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chassis fun et runner

Publié : 10 juin 2017, 21:14
par tamtam72
bonsoir a tous,
suite a mon post sur 4wd onroad ( chassis fun ),je me tourne vers vous ici.
mes critères sont pas compliqués.
robuste
encaisser de la puissance (en cas de montage moteur velu)
pièces et options trouvable facilement
compatibilité avec d'autres pièces entre modèle différent et marques différentes aussi.
voila tous est dit.
merci d'avance a tous

Re: chassis fun et runner

Publié : 10 juin 2017, 23:54
par tamtam72
petit up
je mettrais pas plus de 200 tout compris.
buggy pièces détachées options jantes et pneus sup pour bitume.
les choix serait:
madbull
grass 2
mad fighter
sand fighter
sand rover
pas de hornet car déja mais ne le sort que pour rouler tranquille.
voila un aperçu et si vous avez d'autres suggestions,je suis preneur.
amicalement,
jean-luc

Re: chassis fun et runner

Publié : 11 juin 2017, 10:05
par julien38
Salut.

J'ai acheter il y a peut un mad bull dont je suis très content!!!

il est connue pour être robuste et fiable, sa transmission encaisse de gros moulin (pas mal de montage brushless sur youtube)

les pièce sont facilement trouvable et compatible avec d'autre modèle, de plus tu peut l'optionner un peut!
tu peut aussi adapter différente roue.

Le mien est équiper d'un sport tuned avec vario tble02s qui marche vraiment pas mal pour se type de modèle!!! surtout sur sol glissant!... :smoke:


bref un modèle super sympa que je te conseil!!!
Bien sur il a quelque défaut comme un léger manque de direction mais bon...

Re: chassis fun et runner

Publié : 11 juin 2017, 11:35
par tamtam72
salut julien,
oui j'ai vu ça sur la direction mais les grosses roues n'arrange rien non plus.
disons que mes choix se sont portés sur certains modèles un a cause de BHS.
faut dire que sont site est très bien foutu et en prime avec pas mal d'astuces et de conseil par modèle.
je veux surtout un buggy pour faire le con.

Re: chassis fun et runner

Publié : 11 juin 2017, 13:51
par Gaston
Tu as déjà songé à autre chose que du Tamiya ou tu es fan absolu de cette marque ?

Car il y a des promotions sympas sur des buggys RTR brushless dans différentes marques comme Carson, Arrma, TeamC ...

Bref, pour un truc qui encaisse des gros moteurs et qui est abordable, franchement faut parfois osé voir plus loin que Tamiya qui reste une marque couteuse et relativement fragile par rapport aux concurrents ...

Tu as aussi d'excellentes occasion parfois en buggy type Asso RC10, ou Traxxas, ...

Je t'envoie en MP un lien vers un buggy Carson RTR brushless neuf pour 150 € environ livré ... Mais il reste moins de 10 heures donc faut faire vite !

Re: chassis fun et runner

Publié : 11 juin 2017, 14:12
par tamtam72
merci gaston,
bien reçu ton mp et oui comme tu le suppose,je suis fan de tamiya.
après pour l'electro,j'ai déjà ce qu'il faut.
radio,récepteur,accus,chargeur e tous ce qu'il va autour.
pour le brusless,je sais pas encore.
moteur velu pas encore décidé.
mais,merci pour les infos.

Re: chassis fun et runner

Publié : 11 juin 2017, 14:30
par Gaston
Alors en Tamiya, si tu veux pas une sauterelle incontrôlable à haute vitesse, prends au moins une architecture moderne ...

Je choisirais un DT03 qui à une architecture moderne avec les trains triangulés ... Avec des amortisseurs options hydrauliques, il gardera un peu plus ses roues au sol avec un gros moteur, faut oublier les chassis type GrassHopper et autres engins avec pont rigide derrière et amortisseur à simple ressort, c'est une architecture obsolète si on veut faire passer la puissance au sol avec un minimum d'efficacité et garder le contrôle de son véhicule ...

Sur le site que je t'ai envoyé tu trouveras des DT03 à super prix aussi ... Tu ajoutes un set d'amortisseurs hydraulique et un petit combo brushless et tu as un buggy réellement sympa à piloter, ou tu peux réellement apprendre à piloter et suivre un tracé, bref c'est une bonne base pour l'école du pilotage !

Si tu aimes mieux le vintage, je te conseillerais le Wild One, qui reste le meilleur buggy vintage 2WD de Tamiya et la réédition est fiable même en brushless si tout est bien monté et calé (utilisé des rondelles calibrées pour caler au mieux la transmission) ... Mais niveau budget c'est plus couteux qu'un DT03 mais le look est incomparable (et il est déjà en hydraulique de base) ...

Maintenant si tu aimes les "sauterelles", alors reste sur tes choix mais dans ce cas un gros moteur ne servira à rien vu que les roues sont peu souvent en contact avec le sol ... Un sport tuned suffit amplement pour ces modèles et encore même le 540 est déjà trop performant :lol:

Re: chassis fun et runner

Publié : 11 juin 2017, 15:01
par tamtam72
alors pour l'école de pilotage,je pense etre pas trop mauvais.je tournais y a pas mal de temps sur le circuit du RSMA dérrière le circuit carole a aulnay sous bois pour ceux qui connaisse avec un V-ONE-RR moteur R&B.
oui le wild one est superbe mais je pense que pour faire un runner qui pour utilité est de faire "le con",je doute que je vais pas me faire des amis.
à la limite,le fast attack voir le wild willy mais la on est dans l'extrème avec.
a vrai dire le DT03 me plait pas trop a cause du chassis type poutre.
je préfère un chassis de type baignoire.

Re: chassis fun et runner

Publié : 11 juin 2017, 16:16
par tamtam72
juste une question.
on est obliger de mettre les amortisseurs avant a l'envers sur le sand rover ou il y a moyen de les poser normalement tète en haut ?

Re: chassis fun et runner

Publié : 11 juin 2017, 16:46
par Gaston
Disons que le chassis n'est pas adapté à cette carro, ils ont du percer allégrement la carro d'ailleurs pour faire passer les tours d'amortisseurs ...

Donc si tu ne veux pas devoir agrandir les trous dans la carro, non il faut le monter à l'envers, si par contre tu n'es plus à un trou près alors tu peux les monter normalement ...

Autre solution mais un peu plus fastidieuse, modifier les supports amortisseurs (en fabriquer soi même) pour modifier la fixation de ceux ci et pouvoir reboucher les trous, en toute logique un Buggy de ce type n'a pas beaucoup de débattement donc avec des amortisseurs type "on road) et de nouveaux supports, tu veux enfin boucher les horribles trous de la carro ...

Il y a aussi des solutions pour diminuer la voie et ainsi avoir les roues sous la carro car d'origine c'est juste moche mais bon ça fait déjà beaucoup de modifs ...

Bref à toi de voir :top: