SG leopard vs copie chinoise
Publié : 27 mai 2017, 17:48
Hello
au commencement était la terre , heu non je remonte trop loin :roll: Au commencement , je possédais un léopard sg sans carro alu et avec un châssis coupé aux extrémités :evil:
J'ai donc fabriqué une platine en époxy , des supports carro en alu et pour finir , j'ai posé une carro de 240Z .
Mais mon graal était la léopard en version de boite :roll: . Quelques mois après avoir modifié mon châssis sg , je tombe sur une annonce pour un sg presque complet , manque une roue et le pilote , je ne connais pas trop cette voiture et j'achète :-D je me fait refiler une copie chinoise de la léopard :twisted: . J'avais des pièces de sg en rab (platine alu , réservoir), j'ai donc changé les platines en alu sur les cellules et d'autres bricoles pour en faire une "vrais" .En voulant décoller les pneus , j'ai mis les trois roues dans l'acétone et je n'ai retrouvé que les pneus :twisted: , les jantes étaient en abs , du jamais vu en 1/8 (pour moi) .
Cette voiture a fini au fond du grenier . Il y a peu , j'ai mis la main (et la carte bleu) sur un léopard en bon état (manquait le pilote) fournit avec le couvercle carton de la boite , ENFIN MON SAINT GRAAL :-D .
En rangeant ma vrais sg sur son étagère , j'ai vu la copie dans un coin , et la je me suis dit "pourquoi ne pas la remettre en état d'origine ? ", problème , plus de réservoir (il est sur mon proto landjump 4x2) et je ne sais plus ou j'ai mis les pièces alu d'origine . Le temps passe et voila que je tombe sur une vente de cette copie :-D et comme je ne doit pas être bien fini , j'achète :roll: .
Entre mes deux copie de "chyi bing" , si je me trompe pas de nom , il y a des différences sur les triangles , pivots et sur les éléments de la direction . Je pense faire un mixte avec les deux copie , plus une autre en pièces pour refaire un modèle le plus proche possible de la première copie chinoise . Les triangles les plus vieux sont vraiment pompés sur les sg et il en est de même pour les éléments de la direction et des portes fusées .Le modèle que je viens de recevoir n'a pas le diff central , mais il est présent sur l'autre copie . Il y a un moteur monza sport sur la copie , je ne connais pas (bin , on peut pas tous savoir :roll: ) , le carbu ressemble à un ops . Le moteur compresse bien , une fois que j'en connaitrais l'origine , il va migrer sur un autre châssis .
a+
alain
au commencement était la terre , heu non je remonte trop loin :roll: Au commencement , je possédais un léopard sg sans carro alu et avec un châssis coupé aux extrémités :evil:
J'ai donc fabriqué une platine en époxy , des supports carro en alu et pour finir , j'ai posé une carro de 240Z .
Mais mon graal était la léopard en version de boite :roll: . Quelques mois après avoir modifié mon châssis sg , je tombe sur une annonce pour un sg presque complet , manque une roue et le pilote , je ne connais pas trop cette voiture et j'achète :-D je me fait refiler une copie chinoise de la léopard :twisted: . J'avais des pièces de sg en rab (platine alu , réservoir), j'ai donc changé les platines en alu sur les cellules et d'autres bricoles pour en faire une "vrais" .En voulant décoller les pneus , j'ai mis les trois roues dans l'acétone et je n'ai retrouvé que les pneus :twisted: , les jantes étaient en abs , du jamais vu en 1/8 (pour moi) .
Cette voiture a fini au fond du grenier . Il y a peu , j'ai mis la main (et la carte bleu) sur un léopard en bon état (manquait le pilote) fournit avec le couvercle carton de la boite , ENFIN MON SAINT GRAAL :-D .
En rangeant ma vrais sg sur son étagère , j'ai vu la copie dans un coin , et la je me suis dit "pourquoi ne pas la remettre en état d'origine ? ", problème , plus de réservoir (il est sur mon proto landjump 4x2) et je ne sais plus ou j'ai mis les pièces alu d'origine . Le temps passe et voila que je tombe sur une vente de cette copie :-D et comme je ne doit pas être bien fini , j'achète :roll: .
Entre mes deux copie de "chyi bing" , si je me trompe pas de nom , il y a des différences sur les triangles , pivots et sur les éléments de la direction . Je pense faire un mixte avec les deux copie , plus une autre en pièces pour refaire un modèle le plus proche possible de la première copie chinoise . Les triangles les plus vieux sont vraiment pompés sur les sg et il en est de même pour les éléments de la direction et des portes fusées .Le modèle que je viens de recevoir n'a pas le diff central , mais il est présent sur l'autre copie . Il y a un moteur monza sport sur la copie , je ne connais pas (bin , on peut pas tous savoir :roll: ) , le carbu ressemble à un ops . Le moteur compresse bien , une fois que j'en connaitrais l'origine , il va migrer sur un autre châssis .
a+
alain