King Hauler Farm Truck...

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par galahann »

Merci pour les commentaires. :oops:

@néric: le bois est effectivement du balsa qui a été brossé avec une brosse dure(dans le sens des fibres) et teinté avec de la peinture à l'huile diluée à l'essence de térébenthine (pour ne pas que le bois gonfle, puisque l'essence de térébenthine étant une solution non aqueuse). Pour l'instant il n'y a pas de vernis d'appliqué.

N'ayant qu'une teinte sous la main, le résultat est effectivement un peu uniforme, mais je vais y remédier :top: .
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par civicman »

L'idée du farm truck est bien , je suis pas fan de la rouille mais c'est bien réalisé , je trouve . :top:

Pour les pneus , ils font trop neufs je trouve; si je dis pas de bêtises sur se genre de vieux camion les marques de pneus et l'usure entre les pneus diffère ?
Plus d'usure au milieu du pneu et des fois a flanc blanc ?
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par galahann »

Merci.
Je suis d'accord avec toi sur l'hétérogénéité des divers éléments (dont les jantes, pneus etc..)
D'ailleurs, depuis ce WE, les jantes avant ne sont plus de la même couleur que les autres... :smoke:
Et pour les pneus, n'ayant pas de budget pour en acheter des différents, je vais voir pour en "fatiguer" quelques une... :top:
Avatar de l’utilisateur
soyann
Membre
Messages : 176
Inscription : 15 avr. 2008, 18:45

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par soyann »

whohooo ! superbe ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par Black Hole Sun »

Magnifique !
Certains galèrent pour réussir la déco d'un modèle "à neuf" qui sera souvent "vieilli" prématurément après quelques sorties alors que d'autres s'ingénient à faire une déco rusty déjà vieillie avant les premiers tours de roues :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par galahann »

Merci. :priere:
C'est bien là mon problème... c'est plus fort que moi (y a qu'à voir mon avatar... même les carros lexan y passent...)
Mes enfants me demandent pourquoi je fais toujours des voitures et camions tout rouillés... :-D
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par fiestix85 »

galahann a écrit :Merci pour les commentaires. :oops:

@néric: le bois est effectivement du balsa qui a été brossé avec une brosse dure(dans le sens des fibres) et teinté avec de la peinture à l'huile diluée à l'essence de térébenthine (pour ne pas que le bois gonfle, puisque l'essence de térébenthine étant une solution non aqueuse). Pour l'instant il n'y a pas de vernis d'appliqué.

N'ayant qu'une teinte sous la main, le résultat est effectivement un peu uniforme, mais je vais y remédier :top: .
:salut: avec du brou de noix diluer avec de l'essence de térébenthine pour obtenir la teinte que tu le souhaite :)
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par galahann »

Ou encore de café. ;)
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par tom4 »

excellent !!

quand je pense que je suis content quand j'arrive à faire une carro bicolore qui coule pas :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: Knight Hauler Farm Truck...

Message par galahann »

Et bien justement, là tout l'intérêt c'est que ça coule justement! :-D
Répondre