Question motoristiques et incomprehension
Publié : 24 avr. 2017, 21:22
Salut,
Pas très présent en ce moment, du a quasi toute mes RC dans des cartons. mais la maison approche
J'essaye de rouler quand même. Et en particulier en short course. On çe fais quelques manches parci par la....
J'ai commencé en slash / velineon :lol: , puis me suis dis un châssis de compet, sa serais bien. Losi 22SCT 2.0 avec un Castle 4600kv. Moins de pêche que le slash et moins de pointe.
Pas très longtemps car je déteste le comportement de cette machine. Rive au sol et des que le cul part, totalement irrattrapable. Du coup je rentre un slash LCG toujours en 4x2. Toujours le velineon, mais la new version (le gain en perf est quasi pas perceptible, sauf un poil de couple en plus). Donc châssis au top "pour moi" apres quelques modifs.
À partir de la, mon ex Losi est chez un pote, avec qui je roule régulièrement sur notre piste, et les quelques amicales que l'on fait. On ce compte qu'il faudrais un poil plus d chevaux pour rivaliser avec les trop pilotes (niveau perf dès auto bien sur, pas les doigts).
Je recup un 6,5 tekin et un 6.5 trackstar, le tout sensored, avec pour les driver un mamba Max pro. Je fais les tests sur le Losi, rapport, puis timing...j'obtiens de bon resultat, amélioration de l'accélération et de la vmax par rapport au Castle 4600kv. Et chose ahurissante, cest le trackstar le plus pechu et le plus performant :bizarre:
Quelques mois apres, maintenant donc, je me colle au slash, avec les deux moulins, et toujours un mamba Max pro. Je fais des essais de rapport (timing à 0) puis une fois trouver avec le timing plus élevé, mais malgré une température au dessus de 60, le velineon ne dépasse pas les 45, je trouve qu'il manque quelques choses....
Ce soir je prend donc mon autre lcg avec le velineon et le lcg avec le trackstar. Resultat, à l'œil le velineon part plus fort (il lève les roues avant aussi), et au GPS pas photo, velineon devant 65 km/h , 58 pour le 6.5T.
Rapport velineon 25/86, 6.5T 18/86
C'est quoi çe pure délire? Le velineon a quasi la moitié de kv
Qu'en pensez vous, est çe du au fait que le velineon est un 550, mais comment expliquer la si faible différence de vitesse (l'essai a été fait sur terre et sur goudron totalement plat donc aucune résistances) entre un moteur sensé tourne à 28 000trmin et l'autre à 43560 trmin à 8V......
J'avoue ne rien y comprendre, j'adore le velineon, tous le monde le déteste, mais en prenant un 6.5 je le disais quand même que sa devrais dépote....
Apres je pensais au poids, mais le rapport est quasi le même entre le slash et le Losi, le Losi faisant chauffer le moteur à peine moins, donc non. Au GPS le Losi prends 61
Si vous avez une explication logique, :lol: , je prends
Merci d'avoir lu mon roman :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas très présent en ce moment, du a quasi toute mes RC dans des cartons. mais la maison approche
J'essaye de rouler quand même. Et en particulier en short course. On çe fais quelques manches parci par la....
J'ai commencé en slash / velineon :lol: , puis me suis dis un châssis de compet, sa serais bien. Losi 22SCT 2.0 avec un Castle 4600kv. Moins de pêche que le slash et moins de pointe.
Pas très longtemps car je déteste le comportement de cette machine. Rive au sol et des que le cul part, totalement irrattrapable. Du coup je rentre un slash LCG toujours en 4x2. Toujours le velineon, mais la new version (le gain en perf est quasi pas perceptible, sauf un poil de couple en plus). Donc châssis au top "pour moi" apres quelques modifs.
À partir de la, mon ex Losi est chez un pote, avec qui je roule régulièrement sur notre piste, et les quelques amicales que l'on fait. On ce compte qu'il faudrais un poil plus d chevaux pour rivaliser avec les trop pilotes (niveau perf dès auto bien sur, pas les doigts).
Je recup un 6,5 tekin et un 6.5 trackstar, le tout sensored, avec pour les driver un mamba Max pro. Je fais les tests sur le Losi, rapport, puis timing...j'obtiens de bon resultat, amélioration de l'accélération et de la vmax par rapport au Castle 4600kv. Et chose ahurissante, cest le trackstar le plus pechu et le plus performant :bizarre:
Quelques mois apres, maintenant donc, je me colle au slash, avec les deux moulins, et toujours un mamba Max pro. Je fais des essais de rapport (timing à 0) puis une fois trouver avec le timing plus élevé, mais malgré une température au dessus de 60, le velineon ne dépasse pas les 45, je trouve qu'il manque quelques choses....
Ce soir je prend donc mon autre lcg avec le velineon et le lcg avec le trackstar. Resultat, à l'œil le velineon part plus fort (il lève les roues avant aussi), et au GPS pas photo, velineon devant 65 km/h , 58 pour le 6.5T.
Rapport velineon 25/86, 6.5T 18/86
C'est quoi çe pure délire? Le velineon a quasi la moitié de kv
Qu'en pensez vous, est çe du au fait que le velineon est un 550, mais comment expliquer la si faible différence de vitesse (l'essai a été fait sur terre et sur goudron totalement plat donc aucune résistances) entre un moteur sensé tourne à 28 000trmin et l'autre à 43560 trmin à 8V......
J'avoue ne rien y comprendre, j'adore le velineon, tous le monde le déteste, mais en prenant un 6.5 je le disais quand même que sa devrais dépote....
Apres je pensais au poids, mais le rapport est quasi le même entre le slash et le Losi, le Losi faisant chauffer le moteur à peine moins, donc non. Au GPS le Losi prends 61
Si vous avez une explication logique, :lol: , je prends
Merci d'avoir lu mon roman :lol: :lol: :lol: :lol: