Vos regrets de modélistes

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Vos regrets de modélistes

Message par JMRT »

Mon regret à moi c'est d'avoir voulu commencer dans le thermique trop jeune (12ans) et qui plus est en achetant par correspondance pour avoir un tarif car mon revendeur local était plus cher.

Je me suis retrouvé avec un Rabbit junior equipé d'un moteur Picco 21 SE.

J'ai galéré pendant plus d'un an avant de reussir à démarrer ce put... de picco. :x :x

Pourquoi ?

Parce que le couple conique ar était monté à l'envers et que pour que les roues tournent dans le bon sens (en marche avant), j'essayais de démarrer le moteur dans le mauvais sens de rotation !!! :smoke: :smoke: :oops: :oops:

Comme je n'avais pas acheté en local, je n'ai jamais osé demander au mag près de chez moi de l'aide et mon père a finalement un jour décidé de m'emmener au club à une quinzaine de bornes un WE pour demander de l'aide.

Et là miracle, le gars a démarré le moteur du premier coup :lol: mais mon Rabbit roulait en marche arrière.

J'étais heureux et honteux à la fois d'avoir monté le couple conique à l'envers :oops: :roll:

Finalement après j'ai bien profité de ce Rabbit (par contre le Picco n'a pas résité longtemps, sur une fin de réservoir le moteur s'est emballé mélange trop pauvre et bielle piston ont explosés).
J'ai décidé du remplacer ce picco par un OS acheté en local et là que du bonheur :love:
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Vos regrets de modélistes

Message par PATROL09500 »

Ben moi, c'est d'avoir donné tout mon matos RC à un club avant de déménager, et dans le lot il y avait un Ultima Pro avec châssis carbone, pas mal de pièces d'Optima, un AYK Boxer ... Tout ça parce que je m'étais mis à fond au VTT, et la RC, ben du coup je m'en battais les nouilles :-D
Bon, depuis 5 ans que j'ai découvert Vintage-RC, je me suis bien rattrapé :smoke:
Autre regret, toujours à l'occasion d'un déménagement (j'ai quand même déménagé 4 fois en 10 ans :roll: ), j'ai balancé à la déchetterie tous mes numéros d'AUTO RCM, AUTO 8, BUGGY MAG ...
Mais bon, je préfère regretter ce que j'ai fait plutôt que regretter ce que je n'ai pas fait, au moins j'aurai essayé :smoke:
Dernière modification par PATROL09500 le 15 avr. 2017, 11:20, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Vos regrets de modélistes

Message par Nicolas »

Mon regret.
Avoir raté un char Sherman Tamiya dans un magasin de RC qui déstockait.
Neuf avec toutes les options possibles encore en kit même pas au prix du char seul.

Tempis, un autre en a surement bien profité. :sad:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Vos regrets de modélistes

Message par CyberFox »

j'ai eu sans doute pas mal de regrets au fil du temps, mais à chaque fois ça ne dure pas très longtemps, le temps aidant à l'acceptation puis à l'oubli, je ne garde pas ce genre de chose en mémoire alors il ne reste pas grand chose pour témoigner dans ce sujet :P :merci:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Vos regrets de modélistes

Message par ultima 33 »

:salut: moi mon regret c'est d'avoir autant de modèles aujourd'hui et peut de temps pour en faire
et quand j'etais ado j'avais pas une tunes pour m'en acheter un et énormèment de temps libre :cry:
et je regrette surtout d'avoir donner mes rc a mes petits cousins qui en ont rien fait en plus a part les flingués :x
surtout mon hurricane :|
je regrette aussi a l'époque du tag pro10 le marchand ou j'allais en avais une pile complète et m'en a même proposer un et j'ai dit bin non j'aime pas trop cette couleur moutarde douce :lol: maintenant j'en cherche un désespèrement :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Vos regrets de modélistes

Message par Micronaute »

Mon regret?? avoir loupé quelques carrosseries, parce que j'ai pas utilisé la bonne peinture. ça se décolle, mais partiellement. c'est de l'acrylique Motip. la tentative de décapage a été pire que tout, depuis, je recherche une carrosserie de Manta Ray Neuve avec sa planche d'autocollants.
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
benc
Membre
Messages : 513
Inscription : 17 mai 2012, 20:08

Re: Vos regrets de modélistes

Message par benc »

:salut:
avoir vendu ma road wizard, montée neuve.
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2553
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Vos regrets de modélistes

Message par civicman »

Ce que je regrette c'est de pas avoir beaucoup de temps pour rouler seul ou avec mes potes.
Et de pas avoir une pièce avec mes voitures et mon établi .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
creabob74
Membre
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2014, 20:49

Re: Vos regrets de modélistes

Message par creabob74 »

Bonjour,
Pour moi c'est d'avoir échangé mon turbo optima mid avec le quel je roulais depuis plus de 15 ans (cadeau de mon frangin pour mes début en course: vario nova 18.i moteur trinity accus sanyo saddle 3 jeux. Le tout impeccable) contre un rabais de 50 euros sur un LRP blast 10 pourri.
A l'époque je ne m'intérrèssai pas au vintage.
Je ne connaissait plus rien au RC, je voulais reprendre doucement.
Je pense que le vendeur m'a bien bai.....sympa.
C'était il y a huit ans , j'y pense encore souvent.
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Vos regrets de modélistes

Message par optimamidpower »

Mon regret c' est de ne pas avoir saisi le gros stock de pièces détachées pour Lazer ZXR, Optima et Optima Mid que mon modéliste m' avait proposé de reprendre lors de la fermeture définitive de son magasin dans les années 90 (faillite) et il y en avait des caisses...
A l' époque, trop jeune, je n' ai pas calculé l' opportunité que ça pouvait avoir près de 25 ans plus tard avec le nombre de collectionneurs que nous sommes .
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Répondre