arnaque leboncoin paypal, petit rappel

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par push »

jonathan_tamiya a écrit : 21 mars 2022, 21:20
Jef43 a écrit : 21 mars 2022, 21:04
lonestar a écrit : 21 mars 2022, 17:22

Brice, tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour le support emotionnel :-D
:french: J’adore !!!

Perso je vends parfois des objets sur lbc mais du facile (lave linge, puériculture…). Pour le reste, je fais le choix des forum, on reste entre passionnés
Je n'ai jamais réussi à vendre des articles de puériculture sur Leboncoin, ça fonctionne plus sur les groupes Facebook locaux pour ma part.
pareil même en don sur fb ou lbc nada :roll: du moins dans la yaute du cote d'annecy en Bretagne ils sont un peu plus ouvert entre troc et don
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

Toujours le même vendeur aux multiples pseudo. Attention !

https://www.leboncoin.fr/profil/6c913df ... 5cf/offres
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par pierco »

On rencontre parfois de drôles de loustics sur LBC. Pas une arnaque mais plutôt une anecdote que j’ai envie de vous partager!

Le Mr réponds à mon annonce avec une offre d’achat, je dis ok et lui renvoie une offre de paiement Leboncoin. Il préfère passer par paypal. Pas de problème, je calcule les frais et lui communique mon e-mail. Finalement, il ne peut payer que par chèque…

Entre temps j’ai regardé son profil Leboncoin et les (250!) annonces qu’il propose :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2158485957.htm
:mdr3:
Il vends au prix fort, mais si par contre on peut lui donner, c’est mieux : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2138281296.htm
Re-re- :mdr3:

J’aime beaucoup le ton donné à cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2141745906.htm
Va chercher! Et 2 c’est mieux!
Re-re- :mdr3:

Je sais pas si c’est de l’humour, mais au final j’ai préféré dire non au règlement par chèque…! :gene:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3959
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tom4 »

pas mal :)


tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

:hello:

J'ai fini par bannir ce monsieur sur leboncoin lundi dernier.

Il devait m'envoyer un chèque, j'ai attendu longtemps, tout ça pour me prendre un joli vent :pascontent2:

Il est revenu à la charge en voulant payer par paypal, je l'ai bloquer sans lui répondre, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce :langue2:

Il n'a pas l'air méchant le monsieur, mais de mon expérience je le trouve pas fiable.
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Trass »

ginto a écrit : 18 mai 2022, 18:16 :hello:

J'ai fini par bannir ce monsieur sur leboncoin lundi dernier.

Il devait m'envoyer un chèque, j'ai attendu longtemps, tout ça pour me prendre un joli vent :pascontent2:

Il est revenu à la charge en voulant payer par paypal, je l'ai bloquer sans lui répondre, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce :langue2:

Il n'a pas l'air méchant le monsieur, mais de mon expérience je le trouve pas fiable.
je suis en "transaction" avec lui depuis debut mars.

J'ai attendu le cheque et je l'ai relancé, il m'a répondu " je suis hospitalisé" et jusqu'a avant hier c'était toujours le cas...

Il a voulu me payer par paypal quand je lui ai fait remarqué que j'étais harcelé pour certains des choses qu'il m'avait réservé, mais il avait pas assez de fonds.

Il doit me payer par chèque et il m'a encore demandé de lui réservé le matos. J'ai tout de même vendu une grosse partie de ce qu'il avait.

il a l'air louche


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

il m'a dit aussi qu'il était "hospitalisé" :-/

en gros il ne veut rien payer mais il réserve chez tout le monde ... j'appelle ça un plaisantin :rougefaché: pour rester poli
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3959
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tom4 »

ou alors il fonctionne en flux tendu, il remet en vente avant d'avoir reçu le matos, et il attend d'avoir un client avant d'acheter à son tour

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par pierco »

Bon ben je crois avoir eut du nez de lui refuser son chèque! :hehe:


Bim rebelote il fait parler de lui encore! : début de semaine je prends contact pour une annonce de gp15 pour pièces, le vendeur me réponds désolé elle est réservée!
Ce matin je tique, je reviens à la charge en demandant où ca en est, et, ho bizarre, il attends un chèque de Mr rigolo 33!!! :mdr2:
Je lui ait fait part de vos retours et suggéré de passer à un autre acheteur! ;)
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

attention ce profil fait des arnaques en copiant des annonces ...
Dernière modification par ginto le 12 nov. 2022, 23:09, modifié 1 fois.
Répondre