arnaque leboncoin paypal, petit rappel

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par mediator3 »

jonathan_tamiya a écrit : 20 mars 2022, 20:20 Ras le bol de toutes ces personnes qui mettent en vente des objets sur Leboncoin avec la livraison et qui au final rejettent ton paiement car ils ne veulent pas envoyer, ou encore pire qui ne répondent jamais et laissent ton paiement bloqué plusieurs jours.

Sur mes 10 dernières tentatives de commande, seules 2 ont été honorées.

A quoi bon mettre en vente sur ce genre de plateforme en ligne ??? A croire qu'ils ne veulent pas vendre et ne veulent pas gagner quelques sous...
Yep, effectivement, j ai aussi ça.
Je n'arrive pas a en comprendre l’intérêt mais bon.
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par push »

bah j'ai eu pareil mais pour une piece auto le gars s'en foutait royal et repondait a moitié aux question etc a un moment donné si tu veux vendre faut le faire sinon tu fais pas d'annonce ....
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par pottok »

Et les gars changez de crémerie, ça fait que 25 pages que vous vous plaignez de ce support, c'est un passage obligé le bon coin pour monter une collection ? :-D
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

jonathan_tamiya a écrit : 20 mars 2022, 20:20 Ras le bol de toutes ces personnes qui mettent en vente des objets sur Leboncoin avec la livraison et qui au final rejettent ton paiement car ils ne veulent pas envoyer, ou encore pire qui ne répondent jamais et laissent ton paiement bloqué plusieurs jours.

Sur mes 10 dernières tentatives de commande, seules 2 ont été honorées.

A quoi bon mettre en vente sur ce genre de plateforme en ligne ??? A croire qu'ils ne veulent pas vendre et ne veulent pas gagner quelques sous...
:salut:

Le paiement du boncoin, c'est relier un compte bancaire, beaucoup de gens sont méfiants et c'est leur choix.

De plus il n'y a pas de notice, moi même au début je n'ai pas compris de suite comment annuler un paiement reçu ... paiement que je n'ai jamais approuvé, car sur leboncoin on ne peut pas dissocier livraison et leur paiement.

Bref, je ne tente pas de refaire un débat interminable là dessus, mais pour t'aider, car je ne rencontre JAMAIS les problèmes que tu as, je te conseil ceci :

> si profil sans étoile ou peu, n’envoie pas de paiement du boncoin sans avoir demander au préalable
> bien lire le descriptif des annonces jusqu'au bout où bien souvent on trouve les infos de paiement et de livraison
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par lonestar »

pottok a écrit : 20 mars 2022, 21:10 Et les gars changez de crémerie, ça fait que 25 pages que vous vous plaignez de ce support, c'est un passage obligé le bon coin pour monter une collection ? :-D
:-D

Oui mais c'est national, donc par principe c'est bien, non?

tu peux payer par cheque...

y a mondial relay...

pas de frais d'importation...

ils parlent la langue vernaculaire, et pas cet affreux dialecte d'outre manche...

Bon, sinon quand tu veux acheter-vendre c'est le bwordel et y a 50% de chances de te faire avoir, mais bon, c'est un detail, non? regarde tous les avantages cites ci-dessus!

Tu n'es pas convaincu?!?

Moi non plus! Mais c'est bien quand meme!
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par pottok »

lonestar a écrit : 21 mars 2022, 14:10
pottok a écrit : 20 mars 2022, 21:10 Et les gars changez de crémerie, ça fait que 25 pages que vous vous plaignez de ce support, c'est un passage obligé le bon coin pour monter une collection ? :-D
:-D

Oui mais c'est national, donc par principe c'est bien, non?

tu peux payer par cheque...

y a mondial relay...

pas de frais d'importation...

ils parlent la langue vernaculaire, et pas cet affreux dialecte d'outre manche...

Bon, sinon quand tu veux acheter-vendre c'est le bwordel et y a 50% de chances de te faire avoir, mais bon, c'est un detail, non? regarde tous les avantages cites ci-dessus!

Tu n'es pas convaincu?!?

Moi non plus! Mais c'est bien quand meme!
Je n'en attendais pas moins de ta part, ça me soulage je me sens moins seul tout à coup :ange:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par lonestar »

pottok a écrit : 21 mars 2022, 15:48 Je n'en attendais pas moins de ta part, ça me soulage je me sens moins seul tout à coup :ange:
Brice, tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour le support emotionnel :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Jef43 »

lonestar a écrit : 21 mars 2022, 17:22
pottok a écrit : 21 mars 2022, 15:48 Je n'en attendais pas moins de ta part, ça me soulage je me sens moins seul tout à coup :ange:
Brice, tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour le support emotionnel :-D
:french: J’adore !!!

Perso je vends parfois des objets sur lbc mais du facile (lave linge, puériculture…). Pour le reste, je fais le choix des forum, on reste entre passionnés
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par jonathan_tamiya »

Jef43 a écrit : 21 mars 2022, 21:04
lonestar a écrit : 21 mars 2022, 17:22
pottok a écrit : 21 mars 2022, 15:48 Je n'en attendais pas moins de ta part, ça me soulage je me sens moins seul tout à coup :ange:
Brice, tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour le support emotionnel :-D
:french: J’adore !!!

Perso je vends parfois des objets sur lbc mais du facile (lave linge, puériculture…). Pour le reste, je fais le choix des forum, on reste entre passionnés
Je n'ai jamais réussi à vendre des articles de puériculture sur Leboncoin, ça fonctionne plus sur les groupes Facebook locaux pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Jef43 »

Ça doit dépendre des régions mais à chaque fois que les filles grandissent et que je peux débarrasser, je vends dans la semaine et en plus sur le pas de la porte 😅
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre