arnaque leboncoin paypal, petit rappel

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
mugentyper62
Membre
Messages : 333
Inscription : 14 avr. 2008, 14:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par mugentyper62 »

merci CYBERFOX j'ai vu qu'il avait supprimé l'annonce dimanche soir j 'attends toujours son retour sur l'envoi de mon colis concernant mon dernier message mais dés demain j'active mes contacts à mon boulot pour me rapprocher de lui :hehe: car virement effectué depuis plus de 10 jours
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Nicolas »

ginto a écrit : 07 déc. 2020, 14:39
Nicolas a écrit : 07 déc. 2020, 06:42
juleo68 a écrit : 06 déc. 2020, 13:34 Et si je dois vendre à distance, c'est PayPal entre proches uniquement ou pas de ventes.
@+
Marrant ça.
Pour moi paiement entre proches = escroquerie.

Je ne paye que avec assurance quitte à prendre les frais a ma charge.

Si le vendeur refuse c'est un escroc.
:salut:

Avance de vrais arguments au lieu d'insulter les gens d'escrocs bêtement et sans fondement :x
Tu va baisser d'un cran et arrêter de te prendre pour le centre du monde.
C'est MA vision lors d'un achat sur internet.

Et oui si LE vendeur refuse que je prenne une assurance c'est qu'il veut m'arnaquer.
C'est pourtant assez simple a comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

Nicolas a écrit : 07 déc. 2020, 20:11
ginto a écrit : 07 déc. 2020, 14:39
Nicolas a écrit : 07 déc. 2020, 06:42
Marrant ça.
Pour moi paiement entre proches = escroquerie.

Je ne paye que avec assurance quitte à prendre les frais a ma charge.

Si le vendeur refuse c'est un escroc.
:salut:

Avance de vrais arguments au lieu d'insulter les gens d'escrocs bêtement et sans fondement :x
Tu va baisser d'un cran et arrêter de te prendre pour le centre du monde.
C'est MA vision lors d'un achat sur internet.

Et oui si LE vendeur refuse que je prenne une assurance c'est qu'il veut m'arnaquer.
C'est pourtant assez simple a comprendre ?
En premier lieu j'ai surtout penser à juleo68, vu que tu cites son message ...

Et oui je pense à moi et à bien d'autres membres du forum, que tu oses traiter d’escroc, du fait que l'on puisse refuser " l'assurance " PayPal dans le cadre d'une vente. CA je n'arrive pas à le comprendre en effet.

TA vision ne dois pas dénigrer gratuitement les gens, qui ont le droit de faire d’une autre manière que toi !
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par smocky »

:salut:

Hé les amis.... du calme :priere: :priere:
Chacun son avis sur le sujet avec Le bon Coin, l'utilisation du service de paiement en ligne du Bon Coin et la manière de régler un achat ou de vendre un objet via PAYPAL.

Je sui désolé par toutes ces mésaventures d'achat que je peux lire ici et ailleurs. :x :x

Vous prenez pas la tête.... ça ne fait que le jeu des arnaqueurs ;)
Nous sommes tous d'accord pour dire que le vrai problème c'est les margoulins et leurs méthodes et pas de comment payer un vendeur honnête ou recevoir un paiement d'un acheteur passionné.

Moi pour PAYPAL , je mixe un peu tout.

Sur Ebay , aucun choix c'est réglé! Je suis couvert à l'achat.
Après sur le forum, Le Bon Coin, Facebook.....
Quand j'achète à quelqu'un que je connais, qui a une renommé certaine, qui m'est recommandé... j'utilise PAYPAL entre proches pas de frais pour lui et moi.
Quand j'achète à quelqu'un que je ne connais pas, qui est à l'étranger ou avec qui je traite pour la première fois c'est PAYPAL version avec frais, avec prise à ma charge ou pas selon le cas.

Sinon, je règle par virement juste via Ebay et certaines boutiques en règle générale ç'est à l'étranger.
Remise en main propre, là c'est en espèces uniquement ;)

Plus de chèque pour payer :ttt: ... ça, terminé depuis des années!

Quand je vends, là aussi je fais suivant le destinataire, le pays et surtout suivant le support de vente.

Sur EBAY : j'accepte PAYPAL donc frais, Chèque et Espèces pour remise en main propre.
Sur le Bon Coin et Facebook : J'accepte PAYPAL entre proches uniquement (je fais cela depuis 1 an, avant je faisais avec les frais que je répercutais à l'acheteur), et suivant le contact/feeling et le montant le chèque. Espèce aussi pour remise en main propre.

Je pense qu'il n'y a pas de solution parfaite et je ne suis pas à l'abri de me faire un jour avoir.
Mais en plus de 18 ans sur Ebay, Le bon coin et un an sur Facebook, je n'ai jamais eu un seul problème en achat et en vente.
Bien sûr il y a eu quelques réception décevantes mais rien qui ne m'aie couté un centimes! J'ai toujours trouvé un compromis avec le vendeur ou la boutique.
Je croise les doigts..... ;)

Même s'il y a de l'argent et parfois de fortes sommes en jeu. Cela reste un loisir ou une passion.
Ce n'est pas la peine de se traiter de tous les noms d'oiseaux lorsque nos avis divergent.
Pensons juste à mettre un peu les formes pour le donner notre avis en pensant

Sur, je te souhaite bon courage mugentyper62 et espère que tu vas recevoir ton modèle ou recevoir un remboursement.
Si jamais l'un d'entrevous avez une mésaventure de ce type dans la grande région toulousaine (Dpt 09, 31, 81, 82), c'est avec grand plaisir que j'apporterai mon aide si possible.
J'ai de très bon amis et collègues avec une excellente qualité de persuasion!

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par juleo68 »

ginto a écrit : 07 déc. 2020, 20:59 En premier lieu j'ai surtout penser à juleo68, vu que tu cites son message ...
Et oui je pense à moi et à bien d'autres membres du forum, que tu oses traiter d’escroc, du fait que l'on puisse refuser " l'assurance " PayPal dans le cadre d'une vente. CA je n'arrive pas à le comprendre en effet.
TA vision ne dois pas dénigrer gratuitement les gens, qui ont le droit de faire d’une autre manière que toi !
C'est pas faux... ;) A part sur Ebay, Paypal est quasi toujours entre proches, que je sois vendeur ou acheteur...et pourtant je ne suis pas un escroc!
Et puis pour info, Paypal n'assure pas tout...il ne rentrera pas systématiquement en jeu en cas de problème!

Passons a autre chose messieurs :)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par jonathan_tamiya »

Désolé, et bien moi il y a quelques semaines j'ai acheté un article avec remise en mains propres. Et bien j'ai payé par PayPal (entre proches) lors du rendez-vous :french:

La personne devrait se reconnaître :P
C'est un gentil membre du forum :top:
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par jonathan_tamiya »

Pour ma part, j'ai déjà fait 2 fois appel à PayPal pour des articles non reçus. Je l'ai eu dans l'os à chaque fois, une preuve d'envoi étant présente.
Alors leur assurance à la gomme :smoke: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Nicolas »

J'ai eu plusieurs litiges.

Envoyer et pas reçu, mais toujours rembourser.
;)
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par push »

Nicolas a écrit : 07 déc. 2020, 20:11
ginto a écrit : 07 déc. 2020, 14:39
Nicolas a écrit : 07 déc. 2020, 06:42
Marrant ça.
Pour moi paiement entre proches = escroquerie.

Je ne paye que avec assurance quitte à prendre les frais a ma charge.

Si le vendeur refuse c'est un escroc.
:salut:

Avance de vrais arguments au lieu d'insulter les gens d'escrocs bêtement et sans fondement :x
Tu va baisser d'un cran et arrêter de te prendre pour le centre du monde.
C'est MA vision lors d'un achat sur internet.

Et oui si LE vendeur refuse que je prenne une assurance c'est qu'il veut m'arnaquer.
C'est pourtant assez simple a comprendre ?
moi c'est pareil que Nico je fais qu'entre proche avec des pote car je les connais le gars que je e connais pas je rajoute les 4% et je suis tranquille :salut:
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par push »

jonathan_tamiya a écrit : 07 déc. 2020, 22:15 Pour ma part, j'ai déjà fait 2 fois appel à PayPal pour des articles non reçus. Je l'ai eu dans l'os à chaque fois, une preuve d'envoi étant présente.
Alors leur assurance à la gomme :smoke: :smoke: :smoke:
Faut que le suivi fonctionne aussi ;)
Répondre