arnaque leboncoin paypal, petit rappel

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Gurneyflap »

Pas tout à fait, j’ai un vendeur qui a fait le mort apres mon paiement auboncoin, la somme ne lui a jamais été versée, encore heureux, mais j’ai attendu, attendu pour être remboursé. Ils n’ont pas de procédure de remboursement rapide, mais on est remboursé en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

Gurneyflap a écrit : 05 mai 2020, 15:28 Pas tout à fait, j’ai un vendeur qui a fait le mort apres mon paiement auboncoin, la somme ne lui a jamais été versée, encore heureux, mais j’ai attendu, attendu pour être remboursé. Ils n’ont pas de procédure de remboursement rapide, mais on est remboursé en cas de problème.
Tu as été remboursé car l'acheteur n'as pas fourni de suivi valide
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par photo.phil »

CyberFox a écrit : 05 mai 2020, 10:44 on n'est pas prêt de faire des affaires ensemble alors :lol:
- j'évite le téléphone, en général ceux qui veulent m'avoir au téléphone c'est systématiquement pour discuter le bout de gras sur le prix de vente donc perte de temps à mes yeux.
- de manière générale je privilégie le chèque, sauf besoin particulier.
- je n'ai pas de smartphone, ni même de téléphone portable.
c'est clair, tout le contraire de moi. :french:
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tcholabricot »

Dites, on est d'accord, quand ce logo apparait, c'est que c'est une transaction en tant que service (achat) et non envoie entre proche…

Image

Sinon, cela devrait apparaitre comme ça, non?

Image

Je viens de recevoir un virement de cette manière alors que j'avais justement demandé un règlement entre proche afin d'éviter les mauvaises surprise, vu que c'est un envoie à l'étranger. Hmmmm Si je rembourse ce arment, je ne craint rien? Bon j'attends de voir votre avis et l'explication de l'acheteur…
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

:salut:

Si tu va sur ton compte et que le montant correspond bien à ton prix, sans frais dessus c'est que tu es en envoi entre proches.

Avec la protection , le paiement est marqué "suspendu" et tu n'as pas l'argent sur ton compte. Pour cela il faut attendre que l'acheteur valide la bonne réception du colis et de son contenu.
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par pierco »

tcholabricot a écrit : 04 mai 2020, 11:06 MMmh… On te demandait de l'envoyer ou exactement? En suisse? J'ai une demande pour un Kyosho pour la Suisse… Avec le même genre de faute dans les échanges (bon ça ça peut arriver, vu qu'on ne parle pas a même langue, mais je doute un peu)… J'ai demandé un PayPal entre proche pour éviter un retrait de l'achat une fois livré (ça m'est déjà arrivé avec des Kyosho NIB pour l'australie 800€ dans le huc)… Mais du coup, est-ce que je peux me faire arnaquer même avec envoie d'argent entre proche?
tu peux développer ? l'acheteur devait payer à réception ?
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tcholabricot »

J'ai cru comprendre que maintenant (oui peut-être que c'était déjà effectif avant) que l'argent est disponible pour le vendeur une fois confirmation de l'objet reçu et conforme par l'acheteur. Ou je me mets dedans?
mugentyper62
Membre
Messages : 333
Inscription : 14 avr. 2008, 14:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par mugentyper62 »

Bonjour

je suis en litige avec un vendeur frauduleux sur lbc concernant un dyna storm plus de son et d'image depuis mon virement bancaire , cette personne vend 3 KIT sur ce site d'annonce certains d'entre vous ont eu un contact avec cette personne ? merci pour vos retours :priere:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par juleo68 »

Salut
Très honnêtement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous obstinez à continuer d'acheter sur LBC...perso, à part des ventes et achats en main propre, je fais de moins en moins confiance aux bandes de raclures qui y traînent!

D'autant plus que LBC lui même en a absolument rien à faire de ce qu'il se passe...

Et si je dois vendre à distance, c'est PayPal entre proches uniquement ou pas de ventes.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

mugentyper62 a écrit : 06 déc. 2020, 12:14 Bonjour

je suis en litige avec un vendeur frauduleux sur lbc concernant un dyna storm plus de son et d'image depuis mon virement bancaire , cette personne vend 3 KIT sur ce site d'annonce certains d'entre vous ont eu un contact avec cette personne ? merci pour vos retours :priere:
:salut:

L'annonce que je vois, elle date du 04/12/2020 à 21:02 ...
Répondre