Page 1 sur 1
WR02 Wild Willy - plastique fendu
Publié : 01 avr. 2017, 21:44
par Tony Marcel
Bonsoir ou Bonjour,
"Le plastique c'est fantastique" chante Elmer Food Beat.
Bon.
Chanson marrante.
Mais surfaite.
Ben oui parce que le puits de vis d'amortisseurs fendu (de l'autre côté aussi) c'est pas fantastique :censure:
J'avais pourtant à peine serré à l'époque du montage. Il y a 10 ans, seulement.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Bref, suis tout ronchon.
Des solutions éprouvées pour réparer ?
Je pense utiliser de la Néoprène et en profiter pour monter de l'amortisseur "hop-up" sur vis de 3mm.
Mais il va falloir re-décaper avant et repeindre ensuite. :x
Re: WR02 Wild Willy - plastique fendu
Publié : 02 avr. 2017, 02:55
par PapaOurs
Je ne connais pas assez cette voiture, tu peux faire d'autres photos pour mieux voir la pièce sous d'autres angles.
Là comme ça, aucune colle ne fera le boulot, comme je vois la chose, je referais le support. Mais Attendons les photos. Le plus simple étant de faire un cerclage, mais je ne crois pas que c'est possible sur cette pièce... d'où les photos.
Re: WR02 Wild Willy - plastique fendu
Publié : 02 avr. 2017, 09:06
par tikibzh
Perso, je dirais, si c'est possible de serrer afin que les parties cassées soient en contact, déposer de l'acétone au pinceau et serrer avec un serflex afin que le plastique fonde et se soude, et laisser le serflex, ou faire un cerclage comme le dit Papa Ours
Re: WR02 Wild Willy - plastique fendu
Publié : 02 avr. 2017, 11:36
par Black Hole Sun
Surprenante cette fendille car la conception même du WR-02 fait que le Wild Willy n'est clairement pas un châssis qui doit endurer de lourdes réceptions de saut. Surtout que pratiquement la moitié de la suspension se fait au niveau des pneus...
Je penche donc pour une vis épaulée pas suffisamment serrée, ce qui est aussi dommageable qu'une vis beaucoup trop serrée.
Une solution, en plus du cerclage déjà proposé : utiliser un tube à flasque à travers l'oeillet de l'amortisseur (ou un tube simple + rondelle) + une vis traversante + écrou autobloquant / nilstop épaulé (ou à défaut, ajouter une rondelle).
Le but est de répartir la contrainte de serrage sur les flasques (ou rondelles) en entrée et sortie de la vis de maintien qui traverse le support en plastique (pour éviter l'effet porte-à-faux du montage par un seul côté).
Re: WR02 Wild Willy - plastique fendu
Publié : 02 avr. 2017, 14:18
par seb ring 72
Salut
sur l ABS ,la colle pour tuyau PVC fonctionne tres bien aussi mais cerclage ineluctable
Sinon ,tu recolles avec une visse filtage metal dedans ,qui depasse sufisament pour serrer avec un nilstop ton amortisseur ,de facon que ca ne bouge plus du tout :roll:
tout depend de ta philosophie
A+
Re: WR02 Wild Willy - plastique fendu
Publié : 12 avr. 2017, 21:09
par Tony Marcel
Bonsoir (ou Bonjour)
Merci à tous pour vos réponses / conseils et avis éclairés.
J'ai trouvé un ensemble de carter de transmission neuf à vil prix.
Quand je l'aurai reçu, je choisirai la solution que je me sens capable de mettre en oeuvre :
- réparation de l'existant,
- remplacement et prévention (vis traversantes, rondelles, etc.)
Et je posterai une / des photos.
Encore merci