Page 1 sur 1

Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 01 avr. 2017, 14:50
par Tony Truand
La FFVRC (Fédération Française des Voitures Radio-Commandées) est parvenue à faire reconnaître conjointement auprès du Ministère de l’Éducation et du Ministère des Sports, l'activité du modélisme comme étant une activité reconnue et à part entière, à l'image de ce qui est déjà visible en Allemagne dans un souci d'uniformisation entre ces deux grandes puissances de l'Union Européenne. D'ici à la rentrée 2019, il sera instauré dans le système éducatif dès l'âge de 12 ans, les notions et pratique de l'usinage, soudure, initiation à la robotique, et de programmation d'automates. Trop longtemps considérés comme étant de vulgaires « jouets » pour le quidam ayant une vision tellement étriquée sur cette activité faisant pourtant appel à la créativité, l'ingéniosité, et la polyvalence en matière de compétences, cette démarche devrait offrir un regard différent pour le grand public, et ouvrir les portes à des initiatives de développement pour diversifier les activités sportives et artistiques. Le porte-parole de la FFVRC, Monsieur Sylvain Berlusconar, salue la nouvelle et annonce une certaine fierté sans retenue car la Fédération est parvenue à se hisser à un niveau aussi élevé auprès des instances politiques. Un budget de près 3,5 milliards d'Euros sera ainsi alloué pour tous les établissements scolaires afin d'initier et de former - sait-on jamais - de futurs ingénieurs en herbe. Ce qui risque en contre-partie d'entrainer une hausse "légère" dit-on de la TVA pour contribuer à renflouer ce budget.

Re: Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 01 avr. 2017, 15:11
par CyberFox
hum hum ... :pop:

Re: Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 01 avr. 2017, 16:36
par matth1976
On serait vendredi ce serait jour du poisson :ange:

:salut:

Re: Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 01 avr. 2017, 17:30
par arno 31500
C'était bien fait .... mais :ttt:

Re: Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 01 avr. 2017, 18:03
par peuge73
comme le comité directeur se réunit ce WE même, des détails sont apportés par M.Berlusconar au niveau du budget: 75% de celui-ci serait alloué à des activités initiatiques dites 'Durga-Durga' sponsorisées par un fabriquant japonais qui souhaite rester anonyme. Les sélections drastiques des participants seaient réalisées en direct par l'intéressé.
Il ambitionne avec ce projet de renouveller complètement le profil du modéliste moyen actuel.

Je suis impatient...

Re: Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 01 avr. 2017, 18:59
par fiestix85
berlusconar :lol:

Re: Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 01 avr. 2017, 20:58
par Alfaccc
Image

laurent

Re: Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 01 avr. 2017, 21:04
par Tony Truand
Ah j'oubliais de citer ma source :

Source de l'info.

Re: Reconnaissance du modélisme en France.

Publié : 16 mai 2017, 12:34
par Alessandro Volta
fiestix85 a écrit :berlusconar :lol:
Je plussois! :french:
Franchement, y'en a certains, ils le font exprès!

Blague à part, si c'est vrai, c'est une excellente initiative.
Dans mon lycée, on avait un vrai atelier de travail manuel. Le prof était fana et nous faisait faire des planeurs en balsa. Ca crée des vocations. :top: