chassis cat xls> procat

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

chassis cat xls> procat

Message par alda »

salut
question aux pro du cat !
pensez vous qu'il est possible de transformer un procat en cat xls?
ben oui ..j'ai plusieurs procat et j'aimerait tenter la transfo de l'un deux en cat
est ce que le chassis (lower chassis t288 et upper chassis t147 ) du procat font les meme dimensions et ont les meme percages que ceux du cat xls ?
en fait l'idée m'est venue car j'ai commande une carro de cat xls pour la monter sur un procat et je me suis rendu compte a reception de celle ci que le chassis du procat est trop large .. :bizarre: :lol:
merci d'avance
:priere: :priere: :priere:
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: chassis cat xls> procat

Message par fab69 »

Hello ,

Voici une photo de mon CAT ( c'est un XL donc même chassis que le XLS ) et Procat , tu pourra te rendre compte qu'effectivement il y a une différence importante sur la forme du chassis , surtout à l'arrière au niveau du moteur , il est plus large et plus "tiré " sur l'arrière sur le Procat, ce qui explique pourquoi tu n'arrive pas à placer ta carrosserie sur ce chassis ;)

Comme on peut le voir l'empattement entre les modèles est le même,

La platine supérieure ainsi que ses trous de perçages sont identique sur l'un et l'autre.

Attention pour les trains roulant, l'arrière est totalement différent du Procat , sur le XLS de mémoire il y a des petites différences aussi sur le train avant et il y a la cellule arrière percée différemment .

J'espère que cela pourra t'aider

:salut:

[imgImage][/img]
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: chassis cat xls> procat

Message par alda »

fab69 a écrit :Hello ,

Voici une photo de mon CAT ( c'est un XL donc même chassis que le XLS ) et Procat , tu pourra te rendre compte qu'effectivement il y a une différence importante sur la forme du chassis , surtout à l'arrière au niveau du moteur , il est plus large et plus "tiré " sur l'arrière sur le Procat, ce qui explique pourquoi tu n'arrive pas à placer ta carrosserie sur ce chassis ;)

Comme on peut le voir l'empattement entre les modèles est le même,

La platine supérieure ainsi que ses trous de perçages sont identique sur l'un et l'autre.

Attention pour les trains roulant, l'arrière est totalement différent du Procat , sur le XLS de mémoire il y a des petites différences aussi sur le train avant et il y a la cellule arrière percée différemment .

J'espère que cela pourra t'aider

:salut:

[imgImage][/img]

:salut:
merci de ces infos ! :)
oui mais du coup je peux donc theoriquement me faire un faux cat avec mon procat en changeant juste le chassis ( genre par un fibre lyte ) ?
ou devrais je prevoir d'autres modifs ?

a tout hazard , tu n'aurais pas un eclaté du cat ? :ange: :priere:
Dernière modification par alda le 15 mars 2017, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: chassis cat xls> procat

Message par fab69 »

Oui à mon avis , ça doit le faire en changeant le chassis ,

Et donc modifier les trains ( triangles arrières , supports amort arr , support triangles arr ...)

A+
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: chassis cat xls> procat

Message par alda »

fab69 a écrit :Oui à mon avis , ça doit le faire en changeant le chassis ,

Et donc modifier les trains ( triangles arrières , supports amort arr , support triangles arr ...)

A+
je voudrai utiliser la base de mon vieux procat qui n'est pas complet pour le bidouiller en cat et garder mon chassis "neuf de procat " en l'etat

le vieux chassis
Image

j'ai retrouvé ces pieces qui je pense pourraient equiper le train ar .
il me faudra du coup percer le suport moteur des 2 cotés
vois tu autre chose?
Image

me manque a priori le support de triangle superieur et le support amortisseur inferieur
Dernière modification par alda le 15 mars 2017, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: chassis cat xls> procat

Message par fab69 »

Sympa ton projet :top:

Voici une photo du train arrière de mon CAT XL ( je précise que si tu veut faire "un vrai" XLS il y a quelques différences )

Pour être sûr à 100 % des pièces qu'il te manque, il faut vérifier toute les références communes ou non entre le manuel du Procat ( il y en a un sur le forum ) et le manuel du CAT XLS voici le lien : http://www.oople.com/rc/manuals/xls/
ça demandera un peut de taff mais au moins tu sera sûr de rien louper ;)

[imgImage][/img]

[imgImage][/img]
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: chassis cat xls> procat

Message par alda »

super ! merci pour les infos , les photos et le lien vers la notice ! :priere:
ca m'aide beaucoup ! et je pense que cette transfo peut etre un challenge sympa en effet :-D

de prime abord je risque de galerer a trouver les "upper rear susp pivot T505"
le chassis , meme si je trouve aps d'occas a un prix correct il me restera l'option fibre lyte
le reste je pense que c'est trouvable + facilement
Dernière modification par alda le 15 mars 2017, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: chassis cat xls> procat

Message par fab69 »

Ouai, je pense qu'elle ne va pas être simple à trouver cette pièce :sad:

pour le support T154 et la couronne j'en ai dans ma rubrique vente si tu veut, mais je ne te pousse pas à la consommation si tu as une autre piste vas y

:salut:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: chassis cat xls> procat

Message par alda »

fab69 a écrit :Ouai, je pense qu'elle ne va pas être simple à trouver cette pièce :sad:

pour le support T154 et la couronne j'en ai dans ma rubrique vente si tu veut, mais je ne te pousse pas à la consommation si tu as une autre piste vas y

:salut:
j'ai la couronne en tufnol, pour le suport je pense que je prendrai avec le chassis en carbone chez fibre lyte. ;) mais merci quand meme :merci:
par contre pour le cas ou je trouve pas le fameux support de triangle , sais tu si je peux juste poser la cellule ar telle quelle directemet sur le chassis de cat sans effectuer de modif ?
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: chassis cat xls> procat

Message par fab69 »

Tu parle du support T154 ( en époxy ou carbone ) ?

Si c'est ça , c'est risqué car tes triangles supérieurs arrières seraient juste tenu par un vis sur la cellule et donc manquerais de rigidité
Répondre