Turbo Optima Mid Spécial ou TOMS pour les Intimes... Restau
Publié : 13 mars 2017, 08:43
Hello,
vous le savez peut etre si vous avez suivi ce fil :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=22888
j'ai acquis grace a Alda :priere: un joli Mid LWB.
c'est celui la :
bon, là comme ça, il n'est pas exactement au mieux de sa forme.
a la reception, le voici avec 4 jantes de TOMS que j'avais en stock
bon, la visserie est tres "schumacher" (vis a bois, empreinte plate), les amortos sont.... a trasseriser (mais je ne les reutiliserais pas), les suuports d'amortos arrieres sont ceux du mid normal, et surtout, c'est bien bien rouillé
en cours de demontage :
c'est demonté :
bon alors
un petit bilan ....
- 4 cardans homocinétiques ouaissssss !!! , mais ils ont du jeu, ils sont a remplacer (en plus c'est des MRC vu la forme) mais dans un premier temps on va leur refaire une beauté
- une direction sur roulement A&L ce qui est top
- le chassis est propre, hormis a l'avant ou les trous pour la fixation parechoc cellule avant a été passé en M4 (finalement, ça va bien se passer... )
- le kit w5005 est a remettre a neuve
- la courroie est quasi neuve
- le diff arriere est bouffé sur les sorties de cardans (il a pas du tourner avec un mabushi standard celui la) mais j'ai de quoi faire
- pas mal de petites pieces manques, mais j'ai du stock
- la trans (OT-85 OT-86 OT87 et couronne de diff va etre changée en neuf (jen ai)
bref... au boulot
bon ca comme a etre plus propre, les amortos seront mieux :
et les pieces rouillées ont retrouvé de leur superbe
on presente l'ensemble façon eclaté (ce qui m'eclate d'ailleurs):
et on attaque le remontage !!
et c'est enfin, j'aime :
reste a recabler le novak, et trouver une carro... mais job done...
a suivre pour la carro !!!
si vous cliquez droit sur cette image et faite ouvrir dans un autre onglet, elle apparait en plus grand ->>>
Z
vous le savez peut etre si vous avez suivi ce fil :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=22888
j'ai acquis grace a Alda :priere: un joli Mid LWB.
c'est celui la :
bon, là comme ça, il n'est pas exactement au mieux de sa forme.
a la reception, le voici avec 4 jantes de TOMS que j'avais en stock
bon, la visserie est tres "schumacher" (vis a bois, empreinte plate), les amortos sont.... a trasseriser (mais je ne les reutiliserais pas), les suuports d'amortos arrieres sont ceux du mid normal, et surtout, c'est bien bien rouillé
en cours de demontage :
c'est demonté :
bon alors
un petit bilan ....
- 4 cardans homocinétiques ouaissssss !!! , mais ils ont du jeu, ils sont a remplacer (en plus c'est des MRC vu la forme) mais dans un premier temps on va leur refaire une beauté
- une direction sur roulement A&L ce qui est top
- le chassis est propre, hormis a l'avant ou les trous pour la fixation parechoc cellule avant a été passé en M4 (finalement, ça va bien se passer... )
- le kit w5005 est a remettre a neuve
- la courroie est quasi neuve
- le diff arriere est bouffé sur les sorties de cardans (il a pas du tourner avec un mabushi standard celui la) mais j'ai de quoi faire
- pas mal de petites pieces manques, mais j'ai du stock
- la trans (OT-85 OT-86 OT87 et couronne de diff va etre changée en neuf (jen ai)
bref... au boulot
bon ca comme a etre plus propre, les amortos seront mieux :
et les pieces rouillées ont retrouvé de leur superbe
on presente l'ensemble façon eclaté (ce qui m'eclate d'ailleurs):
et on attaque le remontage !!
et c'est enfin, j'aime :
reste a recabler le novak, et trouver une carro... mais job done...
a suivre pour la carro !!!
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