ULTIMA PRO XL new build
Publié : 10 mars 2017, 15:16
Non il est tellement moche que je vais le filer au chien..il va lui régler son compte en moins de deux a cet horrible choseZackouille a écrit : Si tu sais pas quoi faire de ton chassis tout moche en frp (mais quelle horreur) je t'en debarasse
Le mien nest pas parfait sut ce point
Amicalement
Z
optimaforever a écrit :Tiens? personne ne m'a corrigé?
Entretemps, j'ai découvert en fouillant mes catalogues (comme quoi, il ne faut jamais croire tout ce qui est dit sur les forums à la lettre) que la Turbo Ultima II n'existait pas (apparemment).
En fait, l'ultima blanc et vert (avec les gold shocks et ces fameuses jantes vertes ma-gni-fi-ques) semble être la première édition de l'Ultima II. Etrangement l'aileron a été affublé d'un "Turbo" au-dessus de "Ultima II".
Du coup, beaucoup de monde a pensé qu'il s'agissait d'une Turbo Ultima II, et a situé dès lors son arrivée après l'Ultima II "jaune", alors que dans les faits la "verte" a précédé la "jaune"...
Ce qui est aussi assez étonnant, c'est que la première (la verte donc) était mieux équipée que la seconde (la jaune). C'est une première chez Kyosho. Mais leur référence produit est identique.
Ce qui m'amène à penser que Kyosho a revu les coûts de fabrication de l'Ultima II à la baisse, en cours de production.
A l'inverse, les 2 Ultima Pro portent le même nom de produit mais pas la même référence produit.
La première (la blanche à decals vert/jaune) s'appelle Ultima Pro, comme la seconde, qui est noire (que les importateurs US ont appelé Pro XL ou Pro 2).
Par contre ici, Kyosho a fait évoluer le buggy vers le mieux (empattement plus long, voies plus larges, nouveaux bras de suspension plus longs et à pincement réglables, simplification du châssis, etc.)
voili voilà.