Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par ginto »

:salut:

Je tenais à vous présenter ce projet acheté il y a peu, un Ta02 qui a subi plusieurs modifications pour accueillir une belle carrosserie de ford ranger XLT avec décoration Rothmans :love:
Le résultat est très propre et la garde au sol est vraiment impressionnante :o

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Dernière modification par ginto le 04 mars 2017, 16:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par Gaston »

Superbe achat, j'en avais rêvé à l'époque en le voyant sur TamiyaClub, je suppose que c'est celui là ?

Donc j'avais fait la même adaptation mais sur chassis CC-01 pour avoir un pont rigide arrière comme les vrais à l'époque, j'aime que mes chassis correspondent aux carros (quand c'est possible) ...

J'adore la déco Rothmans, j'ai au moins 6 carros dans cette déco réalisées par Tête de Moule ...

Bon amusement, ce petit Ford F-150 est superbe dommage qu'il soit à l'échelle 1/12 autrement j'en aurais encore un aujourd'hui ...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par Evage »

:salut:
Il est top !!!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par Black Hole Sun »

Effectivement, joli modèle :top:
J'aperçois un morceau de sauve-servo qui n'est clairement pas à sa place habituelle, donc le châssis a certainement subi des modifs. Tu peux nous montrer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par ginto »

Je viens de rajouter des photos du châssis, j'avais oublié de les mettre. En effet le châssis a été largement modifié, il n'en reste que les cellules du Ta02, le reste c'est du home made. La direction passe sous le châssis.

C'est bien celle sur TC, Gaston, le membre est "VinTom"
J'avais suivi le post de TDM sur tes commandes de peinture Rothmans, vu le nombre de carro, tu es un grand fan de cette déco, y a pas de doute :top:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par Black Hole Sun »

ah oui, effectivement :smoke:
C'est un superstock BZ qu'on devine ? Pas trop violent pour l'usage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par Gaston »

Black Hole Sun a écrit :C'est un superstock BZ qu'on devine ? Pas trop violent pour l'usage ?
Je ne pense pas que ce soit un BZ sur ce chassis ...

Perso j'en ai utilisé sur mon TA02 modifié, c'est contrôlable mais comme toujours le pignon alu et la couronne primaire ne tiennent pas le choc des accélérations/freinages ... C'est toujours le même soucis avec les pignons alu Tamiya qui une fois qu'ils commencent à s'user deviennent tranchant et donc abiment la couronne ... Du coup j'ai abandonné ce chassis et beaucoup de tamiya aussi, trop couteux en roulage par rapport aux autres marques.

Mais j'en garde de bons souvenirs ...

@ginto : Oui j'étais fan et Jérémy avait super bien bosser, malheureusement j'ai arrêté le rally rc suite à des contraintes de règlements qui ont fini par me gonfler et donc toutes mes carros Rothmans sont toujours neuves à part une qui me sert en drift ... Va falloir que j'en vende ...

En tout cas bon amusement et le pneus qui équipent ton chassis actuellement provenant des chassis Highlift sont mieux que ceux de la photo qui proviennent des CC01 et TA02 ... Garde les ils sont parfait pour ce genre de délire, leur carcasse radial relativement dure permet de rouler à haute vitesse sans soucis et leur gomme un peu plus tendre que les BF Goodrich permettent une bonne accroche sur terrain glissant, en plus eux sont endurrant contrairement à la transmission ... :salut:
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par ginto »

Pas un BZ mais un moteur avec charbons, de marque inconnu, je vérifierais avant de rouler avec car dans une vente on peut mettre un moteur différent, donc à vérifier le but sera de rouler pépère pour le fun ;)

Pour rcrally, sans trop m'attarder là dessus, c'est dommage que cette belle amitié franco belge s'est perdue à cause de nouveaux arrivants, qui ont voulus en faire une compétition, ce qui était loin d'être la thématique du début :ttt: on se retrouve avec deux forums de chaque côté un peu perdus, même si 'Alien" fais son possible pour redonner de l'élan avec un règlement plus ouvert
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par knarf50 »

:salut:

Vraiment très sympa le résultat :love: , tu as utilisé quelle matière pour le châssis ?
As tu bloqué les différentiels ou sont ils a billes ?

:pop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya Ford f150 ranger xlt sur TA02 modifié

Message par PapaOurs »

On peut avoir d'autres photos sous toutes les coutures... :top: :ange: :-D
j'adore !!!
Répondre