Préparation pneu slick DTM
-
- Membre
Préparation pneu slick DTM
Salut la team,
Pour ceux qui tournent sur piste, vous avez peut être déjà remarquer que les meilleurs portent un soin tout particulier à la préparation de leurs pneus.
Lorsque ces derniers sont raides neufs, ils ont en leur centre la ligne de plan de joint du moule .
Sur cette vidéo on voit Mark Reinhard supprimer ce "surplus de gomme" avec un un outil en V :
https://www.youtube.com/watch?v=RDU4lryDekk
Pas moyen de trouver cet outil dans les shop. Fabrication maison ou rien à voir avec le RC et c'est pour cela que je ne le trouve pas.
merci de votre aide.
@+ :salut:
Pour ceux qui tournent sur piste, vous avez peut être déjà remarquer que les meilleurs portent un soin tout particulier à la préparation de leurs pneus.
Lorsque ces derniers sont raides neufs, ils ont en leur centre la ligne de plan de joint du moule .
Sur cette vidéo on voit Mark Reinhard supprimer ce "surplus de gomme" avec un un outil en V :
https://www.youtube.com/watch?v=RDU4lryDekk
Pas moyen de trouver cet outil dans les shop. Fabrication maison ou rien à voir avec le RC et c'est pour cela que je ne le trouve pas.
merci de votre aide.
@+ :salut:
- Alfaccc
- Modérateur
Re: Préparation pneu slick DTM
ca ressemble a un truc pour les cuticules sont outils.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
- Ph3nyx
- Membre
c'est exactement ca :top:Alfaccc a écrit :ca ressemble a un truc pour les cuticules sont outils.
laurent
- billy
- Membre
ouai je me posais la question aussi...
sur la video le mec monté sa roue sur un tour fait exprès je ne sais plus quel marque et posé une genre de lime au milieu sur la moulure.j'ai essayé en faisant tourné les roues dans le vide (en jouant avec le trim gaz ) pour préparé des volante 36 qui sortait d'un mauvais moule mais le résultat est bof et c'est long a faire
sur la video le mec monté sa roue sur un tour fait exprès je ne sais plus quel marque et posé une genre de lime au milieu sur la moulure.j'ai essayé en faisant tourné les roues dans le vide (en jouant avec le trim gaz ) pour préparé des volante 36 qui sortait d'un mauvais moule mais le résultat est bof et c'est long a faire
- Alfaccc
- Modérateur
sinon un bitume un peu abrasif,un gros moteur,un pilote au doigts de plomb et 2 tours plus tard le probleme est regle :french:
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- julien-32
- Membre
Ou plus rapide, un gros BURN de cochon :smoke:Alfaccc a écrit :sinon un bitume un peu abrasif,un gros moteur,un pilote au doigts de plomb et 2 tours plus tard le probleme est regle :french:
laurent
- Alfaccc
- Modérateur
ca marche aussi :lol: :lol:julien-32 a écrit : Ou plus rapide, un gros BURN de cochon :smoke:
laurent
- julien-32
- Membre
Blague à part, le plus important avec les pneus c'est de bien les dégraisser avant d'appliquer le traitement.
-
- Membre
Salut
avec quel degraissant ?stp
avec quel degraissant ?stp