salut a tous.avec les variateurs brushed actuels genre lrp et les radio en 2.4ghz faut il toujours soudé les petites diodes sur les moulins ? de mémoire il y en avait 2 ou 3 petites souvent bleu. plus/cage - moins/cage et la 3eme entre plus/moins ...et je vois que les moteurs brushed actuels sont vendu sans...
merci de vos conseils
diode schottky
- Alfaccc
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Re: diode schottky
la il y a confusion,ce dont tu parle ce n'est pas de diode schottky,mais des condensateurs qui servent d'antiparasites,une radio 2.4ghz est infiniment moins sensible qu'une vieille am ou fm,mais quand meme,perso j'en monte sur tous mes moteurs,sauf quand ces derniers en possedent deja d'integres.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
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- billy
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Re: diode schottky
ok je vois la schottky c’était la grosse ? elle servait a quoi en fait ?
- Alfaccc
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Re: diode schottky
pour faire simple(tres)elle sert a protege les transistors du variateur(surtout celui de frein,mais ceux de puissance aussi)et plus le variateur est bas de gamme et le moteur puissant,plus elle s'impose,sur un gros novak avec un 23t par ex,on peut largement faire sans.
laurent
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- billy
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Re: diode schottky
ok merci pour toutes ces infos
- pipersw
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Re: diode schottky
La diode schottky sert sur un variateur SANS marche arriere, donc en compétition, pour 2 raisons:
- Elle augmentait le freinage, et diminuait le retour de courant dans le transistor de frein.
- Elle permettait de moins faire chauffer le variateur avec des moteurs puissants
- Elle augmentait le freinage, et diminuait le retour de courant dans le transistor de frein.
- Elle permettait de moins faire chauffer le variateur avec des moteurs puissants