La Kyosho Plazma à Hagar

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Membre
Messages : 64
Inscription : 19 mars 2008, 21:54
Localisation : Riviera Suisse

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Gillo »

Superbe machine, j'aime bien les couleurs et la sobriété.

BRAVO à toi, elle a "De la gueule"

B.s.
Image ... ... TAM IYA ... Essayé ... C'est Gagné. ... Image
civic
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2008, 22:57

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par civic »

J'ai eu un pote, qui a roulé sur Plasma dans les 80'S ...

A l'époque en course, les Kyosho ne faisaient pas le poids face aux Corally ( déjà...)
La carro de Spada fait assez retro finalement :top:
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Baloo18 »

Très belle voiture!

Pour Kyosho, c'est vrai qu'ils font de bons modèles.
Mais, uniquement le haut de gamme.

En 1/8 j'ai eu une inferno MP7.5 Sport rtr; c'est honteux d'appeler ça une voiture...
Materiaux pourri, moteur pourri également, faut raquet un max d'argent pour l'améliorer...

Après je suis passé a la MP777, là, y a un fossé ^^

Ensuite j'ai eu un ST us (truggy rtr) tout pourri également...
J'ai pris un ST RR (version pro) la attention les yeux...niveau qualité c'est top 8-)

La mini Inferno électrique (1/16) est vraiment pourri, l'électronique crame en un rien de temps, les pieces cassent facilement...
J'ai eu aussi un Inferno MP5 (buggy 1/8) la c'est de la qualité, même pour du vieux c'est costaud.

J'ai acheté récement une mini Z MR01, c'est pas top je trouve (d'ailleurs je la revend :/ )
Bref Kyosho c'est bien, mais faut éviter les rtr sinon on est vite déçu (c'est pas pour ça que j'aime pas, loin de la :love: )
Image
civic
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2008, 22:57

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par civic »

Je suis très étonné de ton insatisfaction vis a vis du Inferno mp 7,5 Sport, j'en ai eu un, et j'en ai été très content.
J'ai juste viré la couronne en plastique pour une en acier et après ça RAS.
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Baloo18 »

Différentiel avec seulement 2 satellites, couronne et pignon d'attaque en zamak, amortisseurs pourri, le moteur est une grosse daube, si tu veux le changer faut acheter au minimum un coude d'échappement un nouvelle embrayage complet, des cales + support moteur...

En gros tu banques 250€ facile dans une voiture qui en vaut 275...

Sachant qu'en plus faut changer presque toutes les pieces car elles s'abiment au fur et a mesure des sorties...
Le chassis est mou, on peu le couper au couteau de cuisine..

Les axes de triangles se tordent très rapidement...
Les support amortisseurs se voilent...

Quand a la radio, il faut la changer car on a des tops radio avec...
Bref en haut de gamme je suis très content de la marque, mais les RTR j'évite c'est fini :x
Image
Avatar de l’utilisateur
DacK
Membre
Messages : 69
Inscription : 16 juil. 2008, 01:15
Localisation : Caen

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par DacK »

Baloo18 a écrit : Bref en haut de gamme je suis très content de la marque, mais les RTR j'évite c'est fini :x
Ca dépends de l'utilisation aussi...

Partant de là, la moitié des modèles Tamiya sont pourri également... (ce que je suis loiiin de penser 8-) )
C'est une version loisir/débutant, il faut l'utiliser comme tel, pas de gros sauts etc...pas de courses en gros.

Perso, je vais surement m'en payer un bientôt, a moins que Kyosho nous réserve une version Sport du MP9 :love:, et là, j'attendrais un peu. :ange: (d'ailleurs si quelqu'un a des infos... :P )

PS: Par contre oui, il y a 2/3 trucs que je vais faire comme le différentiel par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Baloo18 »

La MP7.5 Sport a été mon premier buggy 1/8 thermique.

J'ai été vite déçu lorsque le moteur m'a fait 5 litres a peine, les axes étaient tous tordu, l'avant du chassis idem, la couronne de diff central abimée tout comme les couronnes des 2 diff avant et arrière.

Je l'ai faite évoluer en MP777, tout a été changé sur le chassis, mais je ne suis vraiment pas déçu.

Il y a quelques modif a effectuer avec la MP7.5, par exemple changer la durite et la rallonger et installer un filtre a carburant.
Ensuite on vidange les diff pour mettre de l'huile ( 7000 avant - 10000 centre - 3000 a l’arrière, set-up passe partout ) on vidange les amortos ( 450 a l'avant et 500 a l’arrière ) et on change les 4 ressorts d'amortos + rajout de 2 satellites dans chaque diff.

Ca change niveau motricité et amortissement pour pas grand chose niveau argent.

Mais bon, quand faut changer le moteur, la tu pleures lorsque tu t'aperçoit de la quantité de chose a acheter :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Hagar »

Moui! Les joies du RTR...

Solution à double tranchant pour le constructeur: Ca donne des produits d'appels qui permettent aux moins fortunés de s'offrir la griffe :kyosho: ou :tam: mais si ils se retrouvent avec de la mrd, ils risquent de coller sur la marque une réputation qui ne colle pas avec celle qu'elle mérite vraiment.

Pas de secret : La qualité se paye, quelle que soit la marque.

Mon Lazer ZX-5 moderne est un RTR. Après un petit examen de l'auto dans son ensemble, j'ai pris parti de la laisser en config d'origine, avec son pauvre moteur 20 tours qui rame un peu, parce que la transmission, à forte teneur en éléments plastoc, n'aurait pas longtemps supporté le superbe LRP Fusion 12 tours que j'avais acheté en même temps que l'auto.

C'est pour un usage purement loisir, donc, pas grave. Mais pour vraiment faire fumer la piste, il faut taper d'entrée dans du haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Cactuszebest »

Salut,

Très sympa ce Plazma. J'étais toujours persuadé que le Plazma utilisait un chassis ALTA comme la Cox et la mini. Je sais qu'il y a eu une barquette 1/12e sur l'Alta mais je sais plus laquelle...
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Hagar »

Cactuszebest a écrit :Salut,

Très sympa ce Plazma. J'étais toujours persuadé que le Plazma utilisait un chassis ALTA comme la Cox et la mini. Je sais qu'il y a eu une barquette 1/12e sur l'Alta mais je sais plus laquelle...
Elle avait une carro de Porsche 956 très jolie. J'aimerais bien en trouver une.

Pour ma Plazma, j'ai commandé une planche de stickers "PLAZMA" fait à partir d'un scan de l'autocollant d'origine, trop abîmé pour être réutilisé. Ca finira la carro de mon auto.
Répondre