La Kyosho Plazma à Hagar

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

J'ai terminé la restauration d'une Kyosho Plazma de 1985 (je crois). Elle traine sur mon parking RC depuis un an déjà .

C'est une auto purement pistarde au 1/12. La discipline est un peu moribonde, maintenant, et c'est dommage car la catégorie met en scène de bien jolis châssis.

Auto d'appel, bien moins chère que ses concurrentes américaines (Asso) ou néerlandaises (Corally), qui étaient plus « haut de gamme », il est vraie

N’empêche, la beauté est fille de simplicité, et cette Plazma en était un bel exemple.

Sur celle-ci :
_Carro moderne d'une Kyosho Spada 0.9. Déco inspirée de la carro barquette Alfa proposée d'origine sur une des versions de la Plazma.
_Moteur M&Y 480 C est d'époque, mais néanmoins neuf.
_Electronique moderne.
_Pneus faits maison à partir d'un tapis de souris premier prix chez Carrouff. Impossible de trouver des pneus 1/12 mousse neufs, ou alors vendus collés sur des jantes prêtes à servir. Bon ! Je ne regrette rien : l'accroche de mes bricolages est bluffante!
_Antenne comme préconisée sur la notice : En corde à piano montée quasiment à cru sur la platine radio. Le premier qui me fait un tonneau, je lui refais le portrait comme s'il avait été à bord !!!

J'ai un second châssis de Plazma et un petit moteur thermique en 0.9. Je me demande si je ne vais pas me faire ma petite 1/12 à alcool perso, moi...

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon! Je teste une autre façon d'héberger mes images. Alors si ça disparait du forum, c'est que je m'est planté cause que l’informatique aussi bien que je cause. :P
Dernière modification par Hagar le 28 juil. 2008, 23:34, modifié 4 fois.
pogachee
Membre
Messages : 52
Inscription : 30 mai 2008, 17:57

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par pogachee »

Salut
Pour les pneus, tu as un magasin de VPC a Lyon "Select Models" de Mr Blandin il a tout pour les 1/12 et surement des pneus nu
a+++++
Wild
Membre
Messages : 61
Inscription : 19 mars 2008, 22:21

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Wild »

Salut, belle caisse, j'aime bien ce modèle (mais comment s'appelait la version a 4 roues motrices ?) malheureusement très difficile a dénicher :|
En plus Kyosho avait eu le bon gout de prendre une Alfa pour la carro :love: .

Ta déco est belle et réussie, et le coup du tapis de souris :top: d'autant plus que c'est très bien réalisé, et que les "sculptures" sont assez réalistes a mon gout ;)
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par arno 31500 »

Bonsoir
Comment fais-tu pour les pneus, je vois pas ? Belle auto :top:
Merci
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Hagar »

arno 31500 a écrit :Bonsoir
Comment fais-tu pour les pneus, je vois pas ? Belle auto :top:
Merci
Merci!

Pour les pneus : Dans le tapis de souris, tu découpes des rubans de la largeur de la jante et de 3,1416 fois son diamètre, tu poses proprement de l'adhésif double face à moquette sur la jante propre (sur la surface d'appui du pneu) et tu appliques par dessus le(s) ruban(s). Une ou deux épaisseurs selon que tu fais une roue AV ou AR. Prévoir une bonne soirée pour chaque paire de roues...

On le voit bien sur les photos : J'ai choisi de faire un joint biseauté pour éviter un "clonk" à chaque tour de roue et aussi pour augmenter la longueur du contact, ce qui donne une meilleure solidité au pneu.

Je me renseignerai pour Select-Model. Merci du tuyau. :top:

Ah! Et la version à traction intégrale s'appelait "Fantom EP". Elle est vraiment introuvable. Ou alors à quel prix...

:malades: :malades: :malades:
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par turboscorpion »

Salut les gars,le problème de ce genre de caisse c'est qu'il faut vraiment la piste adéquate pour l'éclate...c'est bien pour ça que le 1/12 est une catégorie confidentielle car les infrastructures pour pouvoir rouler aux max des possibilités(énormes)de ce genre de caisse sont très lourdes.

Voici une petite vidéo course de niveau international...sans commentaires.
http://fr.youtube.com/watch?v=g3IxMTvKTvg
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
DacK
Membre
Messages : 69
Inscription : 16 juil. 2008, 01:15
Localisation : Caen

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par DacK »

:o :o :o :o

Carrément impressionnant les performances de ces petits bolides, je suis sur les fesses.

Très beau modèle, et électrique en plus. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Alpine A110 »

Salut,
Très bel engin :top: ,je me souviens pas que Kyosho faisait cette catégorie en tout cas sa me fais penser au 1/10 Serpent mais en électrique :hehe:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par Hagar »

WOOOAAAWWW!!!

Ce sont des surhommes, ces pilotes! :o
Rien qu'à suivre leurs autos des yeux, j'ai mal à la tête.

Ma Plazma roule un poil moins vite. Surtout si je tiens le volant. :D

Kyosho a donné dans à peu près tout ce qui se pilote à distance, quelle que soit la catégorie. Et à chaque fois, c'étaient les plus beaux modèles.
Je sais, je ne suis pas objectif. Mais il faut admettre que je ne suis pas trop loin de la vérité...!
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: La Kyosho Plazma à Hagar

Message par turboscorpion »

C'est vrai que Kyosho est une marque réputé pour la qualité de ces produits.Lorsque l'on achète un Kyosho,il y a peu de chances d'être déçu,je suis d'accord avec toi Hagar...en toute objectivité!! :D :lol:
old school RC addict 8-)
Répondre