News traxxas

Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: News traxxas

Message par skmatt »

Traxxas lance aussi une GT40 2017

https://traxxas.com/products/landing/ford-gt/

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: News traxxas

Message par matth1976 »

La carro est magnifique, mais le châssis vraiment basique (type TT01 et encore :| )

Dommage :sad:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: News traxxas

Message par Ph3nyx »

Traxxas a toujours fait des châssis destinés a etre largement diffusés, si ca peut permettre de démocratiser un peu les catégories stock c'est un bon moove :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: News traxxas

Message par max rebo »

Ah! mince, en voyant de l'activité sur ce post j'ai cru que Traxxas se mettait aux rééditions et nous ressortait le TRX-1 :lol:

Après Tamiya, Kyosho, Schumacher... qui sait... :lol:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: News traxxas

Message par Gaston »

matth1976 a écrit :La carro est magnifique, mais le châssis vraiment basique (type TT01 et encore :| )

Dommage :sad:

:salut:

Oula on est quand même loin d'un TT01 Tamiya ...

Déjà ce n'est pas un nouveau chassis mais l'évolution du 4Tec d'ou l'appellation 2.0 ... J'ai encore ce chassis en neuf et occasion et il est diablement plus efficace qu'un TT01 d'origine : roulements, biellettes, cardans CVD coulissant aux 4 roues, plastique chargé fibre, garde au sol plus importante, angle de braquage plus important, réglages possible du train avant, caster mode, amortisseurs hydraulique ... On est loin du standard Tamiya même comparé au TT02 "évolué" ...

Sur cette version, la grosse différence c'est le remplacement de la transmission par courroie de la première version pour une transmission par cardans ...

S'il fallait le placer dans la gamme Tamiya, on peut facilement le situer au niveau du Tamiya TB !

Bref, la première version était redoutable d'efficacité et très très résistante (ils l'ont vendu en thermique, toujours dispo), espérons que celui-ci soit un digne successeur ...

Maintenant en chassis "piste" 4x4, il faut bien avouer que je vois peu de réelle nouveauté toutes marques confondues, car on a déjà tout essayé/inventé et une configuration classique à largement fait ces preuves, donc pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple et efficace :top:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: News traxxas

Message par Ph3nyx »

Ce qui m’étonnes un peu plus c'est le choix de l’électronique , c'est soit un peu cheap pour faire mumuse un peu serieusement , soit pas du-tout standard pour faire une entrée de gamme en club (mais bon j'y crois moyen Traxxas n'a jamais ciblé les compétitions) . Après faudra voir le prix de vente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: News traxxas

Message par Gaston »

Je ne pense pas qu'ils vise la compétition avec ce chassis, mais peut être des monocups c'est bien plus sympa ...

Ou bien simplement fournir un chassis robuste, performant et réglables comme souvent chez Traxxas pour tous les "bourrins" américains ... :P

Je ne pense pas que ce chassis soit comparable à un TRF ou Xray et autres chassis compétition, ça se voit dès le départ ...

Il est plus dan la lignée des Tamiya TB, Vaterra, et autres HPI Sprint ... Il est juste supérieur à un TT01 ou TT02 dans sa configuration d'origine de part son équipement, tout comme la plupart des autres marques ...

Niveau électronique c'est du classique mais quand même plus performant qu'un TEU et mabushi 540, de plus c'est waterproof ce qui permet une utilisation sans crainte par tous les temps sur tous les terrains (y compris en rally, vu qu'ils sortent aussi une Ford Fiesta)

Bref, moi j'ai été enchanté du 4tec première génération tout comme du HPI RS4 rally, et donc j'espère que cette nouvelle version gardera les qualités de départ tout en évoluant un peu si c'est encore possible dans cette gamme de chassis ?! :top:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: News traxxas

Message par Ph3nyx »

un petit brushless waterproof ca aurait été sympa :top: (nul doute que ca ne tardera pas a arriver)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: News traxxas

Message par Madbearz »

Salut,

Les VXL sont déjà tous waterproof....depuis un moment... :top:

Et même les xl2.5 et xl5

Seb
FF01 Power
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: News traxxas

Message par matth1976 »

Loin de moi de crtiquer Traxxas, quand je vois la X01 :love: ,

Mais là le châssis proposé avec la carro de GT Ford ne me parait pas bien ajustable : pas de biellettes à pas inversé. Je vois pas comment on ajuste la géométrie sur cette auto. Les cardans me semblent également basique : dog bone.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur car ce type d'engin "simple" et costaud à toujours ma faveur au vu d mon style de pilotage.

:salut:
Répondre