a stamp

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

a stamp

Message par billy »

salut a tous. J'entame la restau de mon rc10 classic récemment trouvé sur le net.je le remet du moins en état de roulé et a peu près propre mais pas non plus collector pour l'étagère, plus pour faire le con en indoor sur moquette. Mais voila je rencontre déjà des soucis au niveau du diff.j'ai ouvert et c'est pas jojo la dedans :|
bref j'ai commandé ce qu'il faut, nettoyé,re-graissé et la j'attends une pièce pour remonté le tout. En voulant resserré le slipper j'ai du foiré l'axe et son écrou, je l'ai donc changé mais quand je serre fort la couronne patine encore. J'ai remplacé la 32dp d'origine par une kimbrough en 48dp que j'avais en stock et remis les billes. J'ai peur de serré plus sous peine de refoiré l'axe et son écrou. J'ai bien suivi les étapes du remontage vu sur le net...il y a un truc qui m'échappe la. Couronne pas compatible ? bille flingué ? sinon existe il une modif pour condamné le slipper et passé en direct ?
merci d'avance pour vos lumières
billy
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: a stamp

Message par ra272 »

Si c'est bien un "classic", il n'y a pas de slipper; c'est le différentiel à bille qui est dans la couronne.
As tu utilisé de la graisse pour diff à bille? (Tout autre lubrifiant fera patiner le diff).
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: a stamp

Message par eugine »

Je pense que le slipper est arrivé d'origine avec le B team car.

Le mieux est de telecharger la notice d'époque et de suivre les photos...
Asso était vraiment en avance sur son temps pour les notices :love:

Si c'est bien un gold comme dit ra272 c'est le diff que tu serres sur l'axe de la couronne. La couronne doit forcer mais ca finit par tourner en immobilisant les deux roues.

Le slipper c'est vraiment indépendant du diff et c'est deux disques qui glissent l'un sur l'autre, il n'y a pas de billes.
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: a stamp

Message par billy »

pardon oui c'est un diff a billes sur couronnes comme en pancar,donc en fait je viens de trouvé ma connerie,quel ane
normal ça doit glissé vu que c'est un diff" et pas un slipper.je cherché a réglé ça comme un slipper moi :oops: je pouvais serré comme un bœuf... :roll:
c'est vraiment tordu ces boite 6 :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: a stamp

Message par billy »

bon 1er roulage ce week end sur piste moquette et comment dire..........ba c'est pas jojo :| j'avais refait le diff et les pignons de boite ça ça peut allé,
et j'ai démonté nettoyé et refait les huiles d’amorto qui était rempli a la bière :o mais le fonctionnement est loin d’être au top.ça couine ça bulle et ça amorti pas surtout, c'est un vrai bout de bois. j'ai même était obligé de raccourcir un peu les 4 ressorts et mettre des butées interne de 20mm a l’arrière ou je me retrouvé avec une garde au sol de malade :o (c'est peu etre pas les tiges et ressorts d'origines qui était dessus je sais pas) j'ai fait en sorte d'avoir 20-25mm de garde au sol maxi.je compte pas roulé sur terre avec..
bref.un gars du club qui a un world d’époque avait un peu le même soucis ,une vrai merguez.il m'a donné 2-3 modif a faire et de changé mes amorto par des plus récents genre b4 voir b5 et que même remettre des amorto d'origine neuf du gold reddition ne changerai rien,vous en pensez quoi ? c'est pas que je veuille faire des chrono avec cette auto mais avoir un truc roulable quand même.
l'auto est aussi très très très sous vireuse avec ces prolines lignés d'origine... normal sûrement sur la moquette vous me direz...lui a corrigé un peu le defaut en glissant des rondelles sous les supports de triangles avant pour rehaussé la chasse et d'essayé un lipo long plutôt que du shorty..
aussi il m' a fait comprendre que la boite 6 d'origine n’était pas des plus fiables (j'ai cassé un cardan au passage) soit trouvé un stealth (cher) soit adapté une boite genre b3 ou b4 (ça serait dommage) ou laissé la 6 gear mais avec un moteur soft
bref , des avis d'experts en rc10 "qui roule" et qui ont fait des modif m'aiderai bien ?
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: a stamp

Message par ra272 »

Sur les vieux Rc10, comme sur les world réédition, il est nécessaire de mettre des cales sous le piston des amortisseurs arr (environ 1.5cm).
Pour la dureté des ressorts, la voiture est faite pour rouler avec 6-7 cells NiCd soit beaucoup plus lourd que des shorty.
Et de toute façon ça n'est en aucun cas une voiture adaptée à la moquette.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: a stamp

Message par eugine »

Salut
Tu peux essayer de jouer sur les réglages:

Voiture plus basse, sur mon B6 je suis à 19 mm contre 24 sur la terre.
Plus d'akermann.
Pack le + possible devant.
Pneus av plus accrocheurs.
20 gr de lest devant...

Un seul réglage à la fois pour voir les effets.

Et surtout ne pas demander à une voiture de 30 ans de rouler comme une 2017 a 300 euros ;)
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: a stamp

Message par billy »

oui je m’attends pas a faire des records avec :-D mais avoir quand même quelque chose de plaisant a roulé.je vais essayé plusieurs réglages petit a petit.déjà peu être la passé avec les nouvelle fusées comme le world qui permettent de passé des jantes + récentes style b4.après peu être trouvé d'occaz des amorto de b4 b4.1 ou b4.2 et repassé en lipo long au lieu du shorty....etc...a suivre
d'ailleurs quoi prendre comme support d'amorto avant plus grand qui se monte sur le classic ? j'ai peur que les amorto avant de b4 soit plus long que les classiques orange
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: a stamp

Message par eugine »

Pourquoi veux-tu remplacer les amortisseurs ?
Je ne suis pas sur que ça améliorera ton pb de sous virage.
Ces vielles bécanes ont de tous petits triangles donc tu ne vas pas avoir 300mm de débattement meme avec des big bores.
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: a stamp

Message par billy »

pas seulement le sousvirage non mais l'amortissement en général est vraiment zero ! ils sont sûrement un peu branlé alors même avec des joints et des pistons neufs je ne suis pas sur d'avoir qq chose de correct :roll:
Répondre