santana MRC 4x2
Publié : 28 janv. 2017, 18:28
Hello
je viens de l'avoir ce matin , c'est un santana , à confirmer .
Les triangles inférieur sont monté à l'envers , les amortisseurs sont fixé dans les supports de barre anti-roulis . Il manque les cales sur le devant des triangles , ils se promènent sur leurs axes .
La transmission était dure , le moteur mal calé et le diff très dur , après démontage , bilant , les engrenages monté à l'envers , Le diff avait besoin d'un graissage . Une fois la mécanique remise dans le bon sens et bien graissé , tout tourne sans point dur .
Pour la motorisation , j'ai le choix entre un ezrun brushless 5.5 de 6000kv , ou le moteur jonhson 540 qui se trouvait sur la voiture ou bien un le mans sport 240s de 20x1 . J'ai choisis le "le mans 240 " . Pour la radio , je monte une 2.4ghz avec un servo mg995 pour la direction , un vario électronique et un accu lipo de 4000 mAh 2s .
Une des fusées arrière est endommagé , elle est remplacé par une provenant d'un patriot 1/10 . La direction avait un petit point dur dans certaines positions , cela venait d'une rotule qui n'était pas du bon modèle . Par chance j'en ai un peut en réserve .
Les bagues de callage des triangle sont faite avec de la grosse durit silicone pour moteur essence .
Ce soir le châssis est roulant , il est en attente de sa carro .
Pour finir ce châssis , il me faut trouver des barres anti-roulis , ou le faires et la baignoire sous le châssis , si ce modèle en possédait un . Les paliers en nylon vont être remplacé par des roulements (en commande) , le train arrière a reçu de vieux roulements en provisoire .
a+
alain
je viens de l'avoir ce matin , c'est un santana , à confirmer .
Les triangles inférieur sont monté à l'envers , les amortisseurs sont fixé dans les supports de barre anti-roulis . Il manque les cales sur le devant des triangles , ils se promènent sur leurs axes .
La transmission était dure , le moteur mal calé et le diff très dur , après démontage , bilant , les engrenages monté à l'envers , Le diff avait besoin d'un graissage . Une fois la mécanique remise dans le bon sens et bien graissé , tout tourne sans point dur .
Pour la motorisation , j'ai le choix entre un ezrun brushless 5.5 de 6000kv , ou le moteur jonhson 540 qui se trouvait sur la voiture ou bien un le mans sport 240s de 20x1 . J'ai choisis le "le mans 240 " . Pour la radio , je monte une 2.4ghz avec un servo mg995 pour la direction , un vario électronique et un accu lipo de 4000 mAh 2s .
Une des fusées arrière est endommagé , elle est remplacé par une provenant d'un patriot 1/10 . La direction avait un petit point dur dans certaines positions , cela venait d'une rotule qui n'était pas du bon modèle . Par chance j'en ai un peut en réserve .
Les bagues de callage des triangle sont faite avec de la grosse durit silicone pour moteur essence .
Ce soir le châssis est roulant , il est en attente de sa carro .
Pour finir ce châssis , il me faut trouver des barres anti-roulis , ou le faires et la baignoire sous le châssis , si ce modèle en possédait un . Les paliers en nylon vont être remplacé par des roulements (en commande) , le train arrière a reçu de vieux roulements en provisoire .
a+
alain