santana MRC 4x2

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

santana MRC 4x2

Message par alf77 »

Hello
je viens de l'avoir ce matin , c'est un santana , à confirmer .
Image
Image
Les triangles inférieur sont monté à l'envers , les amortisseurs sont fixé dans les supports de barre anti-roulis . Il manque les cales sur le devant des triangles , ils se promènent sur leurs axes .
Image
La transmission était dure , le moteur mal calé et le diff très dur :( , après démontage , bilant , les engrenages monté à l'envers , Le diff avait besoin d'un graissage . Une fois la mécanique remise dans le bon sens et bien graissé , tout tourne sans point dur .
Image
Pour la motorisation , j'ai le choix entre un ezrun brushless 5.5 de 6000kv , ou le moteur jonhson 540 qui se trouvait sur la voiture ou bien un le mans sport 240s de 20x1 . J'ai choisis le "le mans 240 " . Pour la radio , je monte une 2.4ghz avec un servo mg995 pour la direction , un vario électronique et un accu lipo de 4000 mAh 2s .
Image
Une des fusées arrière est endommagé , elle est remplacé par une provenant d'un patriot 1/10 . La direction avait un petit point dur dans certaines positions , cela venait d'une rotule qui n'était pas du bon modèle . Par chance j'en ai un peut en réserve .
Image
Les bagues de callage des triangle sont faite avec de la grosse durit silicone pour moteur essence .
Image
Ce soir le châssis est roulant , il est en attente de sa carro .
Image
Image
Pour finir ce châssis , il me faut trouver des barres anti-roulis , ou le faires et la baignoire sous le châssis , si ce modèle en possédait un . Les paliers en nylon vont être remplacé par des roulements (en commande) , le train arrière a reçu de vieux roulements en provisoire .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: santana MRC 4x2

Message par scoobydoo »

:salut:

Il est bien joli ce Santana junior après être passé entre tes mains. Pour les BAR, je crois que Papaours avait aussi demandé dans un de ces tuto les côtes.
Bon choix le le mans sport 240s, le 5,5 aurait été trop violent pour la transmission.
Il existe effectivement une baignoire pour le châssis en option, c'est celle de la version "turbo". J'en avais fait faire des copies par Croky, peut-être qu'il lui en reste une.
Il va aussi te manquer le radiateur qui se fixe sur la plaque moteur.
Quel couleur la coque?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: santana MRC 4x2

Message par alf77 »

Il faut que je cherche des photos du radiateur , j'avais remarqué qu'il restait un trou inutilisé en haut de la plaque moteur . Je doit encore faire le plein des amortisseurs qui semblent vide est aussi placer des cales sur ceux avant qui sont trop mou .
Pour la couleur , je ne sais pas encore , pour le moment la peinture est en décapage .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: santana MRC 4x2

Message par alda »

alf77 a écrit :Il faut que je cherche des photos du radiateur ,
alain

hop ! suffit de demander ;)
Image
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: santana MRC 4x2

Message par alf77 »

Merci alda :top:
Je vois comment faire ce radiateur maintenant . Je vois aussi comment réaliser la BAR arrière . Pour la carro , c'est pas gagné , le glanzer n'attaque pas la peinture argent :cry: , je m'en doutais un peut , j'ai déjà eu ce problème .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: santana MRC 4x2

Message par alf77 »

Sauvetage de la carro avec la colle shoe goo .
La carro est en deux morceaux est des grosses découpes ont saccagé l'arrière .
Image
Image
Les morceaux sont tenu en place par du scotch peinture et la colle est étalé à l'intérieur .
Image
Retrait su scotch après séchage . La colle est transparente , peut visible . Je vais tenté de la peindre par l'intérieur pour voir si la réparation n'est pas trop visible , sinon je repeins par l'extérieur . Avant peinture , je vais dépolir le plastique .
Image
Image
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
matcox27
Membre
Messages : 249
Inscription : 19 juil. 2012, 22:44

Re: santana MRC 4x2

Message par matcox27 »

:salut:

beau sauvetage , elle as bien vécu quand meme , on la trouve ou cet colle ? j'ai egalement une carro en deux morceaux que je voudrais réparé :)
Tamiya 58160 Dirt Thrasher
Tamiya 58160 Dirt Thrasher
Tamiya 58115 Terra Conqueror
Tamiya TA01 lancia delta
Tamiya TA02W castrol tom's supra
Tamiya DF-02 Gravel Hound
Mrc Santana 4x4
Garbo Guepard 2
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: santana MRC 4x2

Message par alda »

alors la bravo ! je ne connaissai pas cette colle , c'est absolument genial comme truc! ( ca marche aussi sur un arceau de javelin cassé ?)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: santana MRC 4x2

Message par PapaOurs »

Faut vraiment que j'en achète.
A la base c'est un colle de Skateur pour réparer les chaussures...
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: santana MRC 4x2

Message par alf77 »

Hello
Cette colle a été interdite en France (comme d'habitude :censure: ) , mais je crois que maintenant elle est de nouveau en vente , pour la trouver , c'est simple , voir en Grande Bretagne ;) . Cette colle va très bien pour les carro en lexan , pour la réparation ou pour renforcer les zones fragile . Pour un arceau , elle n'ira pas . Pour un arceau plastique cassé , je pense plutôt au perçage du centre du plastique et ensuite insertion d'une tige de métal avec colle .
a+
alain
Répondre