Ca, c'est rigolo Alphabravo car j'ai aussi une Testa Kyosho nib...
Effectivement, elles iront bien ensembles... :priere:
Bon, c'est pas pour vous faire affront mais je crois qu'un peu d'instruction... pour les p'tits jeunes ou les vieux qui perdent la mémoire... Wiki est mon ami ! :oops:
"La Porsche 959 est une voiture sportive produite par Porsche. Elle apparaît en 1983 au salon de Francfort sous la forme d'un prototype, la 911 Groupe B. Peu avant, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait changé ses règlements pour encourager les constructeurs à faire de la compétition : il ne fallait plus commercialiser que 200 exemplaires pour pouvoir prendre part aux compétitions du Groupe B. Intéressé par ce changement, Porsche développa une version routière de la 959 avec pour objectif de servir de vitrine technologique à la marque, sans se soucier du coût final de la voiture
Une version tout terrain de la Porsche 959 participe en 1985 au rallye Paris-Dakar. Équipée d'un moteur 3 l de 400 chevaux, donc nettement plus puissante que la concurrence, les trois voitures abandonnent, et un Mitsubishi Pajero piloté par Zaniroli et Da Silva remporte la victoire1.
En revanche, la 959 remporte facilement l'édition 1986, ce qui constitue un deuxième succès pour Porsche dans cette épreuve après celui d'une 911 Carrera SC 4x4 en 1984. La stratégie de Porsche était de gagner l'un des rallyes les plus prestigieux sans devoir investir dans une saison du championnat du monde des rallyes. Pari réussi."
A noter que c'est cette édition 1986 qui a vu mourir Thierry Sabine, Daniel Balavoine et les équipes de l'hélicoptère qui les transportaient... :sad:
La version de Carisma est donc celle de René Metge vainqueur de l'édition 1986. 8-)
Entre la neige et le sable, seule la couleur diffère, non ??? :-D
En attendant, devinez quoi ? Je regarde déjà les modifs du chassis...
:lol: