Difference entre 2 Sport Tuned :?
Publié : 26 juil. 2008, 19:54
Bonjour, bonjour,
Je viens a la pèche au information, en attendant de finir de remonter mes deux GrassHopper 2, je leurs cherche un moteur.
Le 540 d'origine a 18 ans (l'autre a toujours un 380 :smoke: ) et même si il a de beau reste, je souhaite passer un moteur légèrement plus costaud, comme un Sport Tuned par exemple.
Seulement en cherchant sur le net, je suis tombé sur 2 références : (sur le même site, donc ce serait bien 2 moulins différents)
- TAMIYA 40514 - Moteur Sport Tuned (10 euros environ)
- TAMIYA 53068 - Moteur Sport Tuned 27X1 (20 euros environ)
Le 27x1 vaut le double de l'autre, et n'ayant aucunes infos de plus sur le bobinage du 1er, j'ai du mal a cerner la difference.
J'imagine bien que le plus cher doit être un peu plus perf, mais dans quel ordre ?
Sachant que je vais tourner avec le vario mécanique d'origine, y a t-il un intérêt a coller le 27x1 ? (d'ailleurs 27x1, c'est pas une flèche, l'autre est en quoi ? 30x1 ? )
Bref je suis un peu paumé, une fois de plus...
Voilà , a votre bon cœur, merci. :lol:
PS : J'ai du nettoyant diélectrique lubrifiant pour contact en bombe, puis-je en coller dans les anciens moteurs qui ont l'air assez sale a l'intérieur ? (Histoire de les garder sous le coude quand même, et de les stocker "propre" ?)
Je viens a la pèche au information, en attendant de finir de remonter mes deux GrassHopper 2, je leurs cherche un moteur.
Le 540 d'origine a 18 ans (l'autre a toujours un 380 :smoke: ) et même si il a de beau reste, je souhaite passer un moteur légèrement plus costaud, comme un Sport Tuned par exemple.
Seulement en cherchant sur le net, je suis tombé sur 2 références : (sur le même site, donc ce serait bien 2 moulins différents)
- TAMIYA 40514 - Moteur Sport Tuned (10 euros environ)
- TAMIYA 53068 - Moteur Sport Tuned 27X1 (20 euros environ)
Le 27x1 vaut le double de l'autre, et n'ayant aucunes infos de plus sur le bobinage du 1er, j'ai du mal a cerner la difference.
J'imagine bien que le plus cher doit être un peu plus perf, mais dans quel ordre ?
Sachant que je vais tourner avec le vario mécanique d'origine, y a t-il un intérêt a coller le 27x1 ? (d'ailleurs 27x1, c'est pas une flèche, l'autre est en quoi ? 30x1 ? )
Bref je suis un peu paumé, une fois de plus...
Voilà , a votre bon cœur, merci. :lol:
PS : J'ai du nettoyant diélectrique lubrifiant pour contact en bombe, puis-je en coller dans les anciens moteurs qui ont l'air assez sale a l'intérieur ? (Histoire de les garder sous le coude quand même, et de les stocker "propre" ?)