Sakura FFex 2017

Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 »

au passage tu as essaye la tamiya ff03 ou 04?
J'ai 6 ou 7 versions différentes du FF03 dont la version EVO et les versions EVO du FF04 (FF04 EVO, FF04 EVO Black Edition le plus beau) et pas loin d'une vingtaine de châssis traction de toutes marques, mais Tamiya est clairement à la traîne au niveau des tractions modernes. Un FF03 EVO ou un FF04 EVO est loin de valoir une Sakura FF 2014. Les châssis sont beaux, plutôt chers et leur transmission sont complètement dépassées. Il faut blindé la transmission par des options alors que la concurrence fait mieux avec du plastoc.
Je garde les FF03-04 pour l'étagère. Je suis pourtant un pro Tamiya mais si je veux prendre du plaisir à piloter un traction, je prends une autre marque et le choix est vraiment important aujourd'hui (Sakura ou la MTS).
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Sakura FFex 2017

Message par Micronaute »

Salut

Je me suis moi aussi fait plaisir en m'offrant ce kit.
j'avais déjà deux FF03, une achetée à Christian77, montée en empattement court pour une carro de Saxo, et une pro avec une carro de Civic. après avoir une peu recalé la direction pour rattraper les jeux, c’est parfait pour moi, pour une utilisation loisir.

Avec la FF EX, on est dans une autre dimension, des roulements partout, même sur les barres antiroulis ??!! wow!

mais quand même:
- pas de save servo, mais j'en avais de la même marque, donc problème réglé
- la batterie n'est pas prévue démontable, à moins de dévisser le raidisseur (8 vis!!!) elle est calée sur les cotés entre le support de servo et l'ESC. j'ai donc monté l'ESC sur velcro pour la rendre rapidement mobile.

les essais bientôt dès qu'il fera beau.
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 »

Très bon choix que la FFex. Aucune des dernières tractions ne possède de sauve servo intégré, même les 4x4 n'en ont plus.

Ensuite pour l'accu, il suffit juste de dévisser la vis de la pièce qui sert à bloquer l'accu sur l'arrière de celui-ci sous le châssis et de glisser l'accu en travers, ainsi juste une vis à défaire.
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Sakura FFex 2017

Message par Micronaute »

Montage fini ou presque, je dois adapter la fixation avant de la carro. celle sur le pare choc ne convient pas à ma carro.

Image

l'extraction rapide de la batterie:

Image
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 »

Tu as coller un bout de mousse sous la platine supérieure pour éviter le jeu ?

Pas mal le montage du vario. :top:
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Sakura FFex 2017

Message par Micronaute »

pas de mousse , y'a pas la place.

support de carro fini.

Image

c'est une carro provisoire Carisma ( finished body, pour feignasse qu'a pas envie de peindre :oops: )
Le projet, c’est de mettre une carro de Honda Civic R
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sakura FFex 2017

Message par Gurneyflap »

Je ne connaissais pas ce fabricant de carro (font une superbe DTM BMW), en tout cas ça en jette sacrément, les jantes sont au poil pour la carro, dommage qu'il n'y ait pas de courses pour cette catégorie, ça m'aurait bien dit même si je na garde pas un bon souvenir de mon Tam TA03 à moteur av, ça sousvirait comme une vache :ange:
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Sakura FFex 2017

Message par Micronaute »

En fait, les jantes sont un peu large pour la carro, c'est des +2mm

j'ai bien les même que la vrai, genre BBS, en Tamiya, mais elles frottent sur les triangles

uen photo de la vrai
Image
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Sakura FFex 2017

Message par lucdu19 »

ça m'aurait bien dit même si je na garde pas un bon souvenir de mon Tam TA03 à moteur av, ça sousvirait comme une vache
Les tractions d'aujourd'hui, braquent vraiment très bien. Sous-vireuse sur un freinage appuyé mais elles vont vraiment là ou on leur demande.




La carro de la VW est vraiment très réaliste, ça m'embêterais presque de la faire rouler. Doit pas être donnée.
Quel bobinage as tu choisi pour ta FFex ?


Concernant les pneus, j'ai choisi de rouler en mousse mais les tractions sont prévues pour être en 24mm de large et les mousses font 26mm, du coup je passe au tour et j'enlève 2mm de mousse et taille la jante au tour à pneus.
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Sakura FFex 2017

Message par Micronaute »

Salut

j'ai mis un Hobbywing 17.5T just-stock. et la trans est en 75 x 35.

Pour info la série just-stock noire est une version limitée et moins chère des hobbywing rouge quickrun sensored, il y a le réglage de timing en moins. perso ça ne me gène pas.

en traction, c'est pas la peine de mettre un monstre comme moteur, ça fait cirer les pneus et ça les détruit plus vite. mes deux autres FF03 sont en hobbywing 13T.
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre