Baja bug 1/10 robbe

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par Black Hole Sun »

Le Kyosho Elec Peanuts date de 1976 :
https://www.kyosho.com/eng/company/rccar_history02.html
(tout en bas, dans les vignettes)
Image
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par alf77 »

Haaa , chuis pas tombé loin avec mon estimation :-D
a+
alain
Moi
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2017, 22:51

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par Moi »

Salut,

Je me greffe au sujet pour vous montrer mon Baja Bug, acheté par mon paternel quelques mois après ma naissance, facture à l'appui.
Il a servi de banque de pièces pour divers bricolages. Je l'ai récemment récupéré et remis en marche.
C'est clair que c'est du rustique, du simple, mais ça marche.
Image
nostalgique
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 mars 2008, 20:42

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par nostalgique »

si en tt le grasshopper n'usrpais pas sa réputation de sauterelle avec celui la tu vas te retrouver sur ordbite :lol:
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par alf77 »

Hello
Je viens de voir que je n'avais pas mis la suite de la restauration du baja bug de mon frère . Aujourd'hui j'ai fait une petite vidéo avec mon frère .
Voila les posts manquant . Je les ai repris sur un autre forum .

Hello
Bin voila , tout arrive , je viens de mettre la main sur un châssis du buggy eleck peatnuts "buggy" :D , je vais pouvoir enfin reconstituer ce modèle . Le gros problème est qu'il manque la carro , mais j'ai la doc en allemand avec le montage .
Le châssis est en mauvais état , des découpes barbare ont été faite :( .

Image
Image
Image

Les roues sont en mauvais état , par chance j'en ai un jeu déjà refaite provenant du modèle de mon frère , ainsi que le châssis , l'arceau et la platine en alu qui va dans la baignoire pour séparer les accus .

Image

Le châssis que je viens de recevoir va servir de donneur de plastique pour restaurer celui de mon frère . La première chose à faire est de définir le type de plastique pour le collage . Faible réaction avec l'acétone , mais réagit très fort à la colle maquette :ok: , donc c'est du styrène .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par alf77 »

Suite.
Toute les pièces en métal tordu ont redressées . Le châssis est ensuite remonté .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le moment je ne peut pas aller plus loin , J'attends un support pour des accus lr14 ,ainsi que les accus . Il me faut aussi trouver deux support de servo pour la direction (j'ai peut être) , deux servos , un récepteur robbe et la radio pour finir le châssis . Le plus difficile va être de trouver une carro :roll: .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par alf77 »

Hello
Voila la suite et fin de la restauration de la peanuts . La voiture est finit depuis la fin novembre 2020 , mais comme elle était destiné en cadeaux de noël pour mon frère je n'ai pas voulu lui gâcher la surprise :mrgreen: , il passe de temps en temps sur le forum .
Grace à un membre de ce forum , j'ai eu la pièce la plus dur à trouver (et pour cause) . C'est la carro , elle est très fragile . Celle que j'ai reçu avait elle aussi bien souffert . La voila à son arrivée .

Image
Image

Elle semble pas trop mal , mais en dessous apparaissent de nombreux collages . Résultat après décapage au glanzer .

Image
Image

Ensuite définir la nature du plastique pour le collage . Faible réaction à l'acétone , donc ce n'est pas de l'abs . Forte réaction avec du diluant cellulosique , c'est donc c'est du styrène . La carro est de même nature que le châssis . Ce plastique est le même que celui des maquettes et le collage se fait aussi avec de la colle maquette ou du styrène liquide . J'ai dissous (et dix sous , c'est pas chère :mrgreen: ) du styrène dans du diluant pour réparer et remplir les trous .

Image
Image
Image

Après collage et séchage , plusieurs heures de ponçage , ensuite mise en apprêt et de nouveau ponçage .

Image

Pour finir , trois couches de peinture et ponçage entre chaque couches , la dernière couche est lustrée .

Image
Image
Image
Image

Du vinyle adhésif noir a servit à refaire la déco des sièges et un volant moulé en résine a complété le tableau de bord . Pour finir la mécanique , un coupleur pour quatre grosse piles ou accu a pris place dans le châssis (pouvant être remplacé par un pack cinq éléments) . Le porte pile de la radio est supprimé car elle s'alimente sur les accus de propulsion . Je n'ai pas les images final je les ai perdu suite à une mauvaise manipulation :twisted: .
Je prendrai des photos quand j'irai cher mon frère .
Maintenant il me reste à finir le baja bug robbe . Au programme , mise en place d'un porte piles et finir l'installation radio .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par alf77 »

Hello
Il manquait les photos de la voiture terminée et une vidéo .
Voila les photos .

Image
Image
Image
Image

La vidéo arrive bientôt .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par alf77 »

voila la vidéo .



a+
alain
Avatar de l’utilisateur
2rak
Membre
Messages : 217
Inscription : 21 mars 2008, 23:18

Re: Baja bug 1/10 robbe

Message par 2rak »

argl
je viens de me prendre un retour vers le passé de 40 ans
merci pour cela et ce post plein d'infos
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
Répondre