turbo ultima runner "time tunel manobetisé"
Publié : 31 déc. 2016, 17:03
:salut:
Bonjour à tous,
une fois n'est pas coutume, en fin d'année, je reviens vers la RC avec un petit projet qui trainait dans ma tête depuis un bout de temps...
J'avais ce "pseudo" turbo ultima qui trainait (remonté avec des pièces d'un stock de 3 épaves que j'avais trouvé sur la baie il y a bien longtemps)
Pour l'instant il est un peu moche, mais il peut rouler (vieux moteur brushed de 21 tours, MC112B, récepteur 27 Mhz d'époque, des pneus de tracteurs à l'arrière (récupéré des 3 épaves...) jantes dépareillées, mais la trans a son diff à bille :
Côté motorisation, j'ai çà qui traine depuis un bout de temps (ma nièce avait eu le doigt un peu lourd sur un trottoir avec le RB5... :lol: ) :
J'ai commandé un neuf pour une vingtaine d'euros (moins cher que le rotor tout seul, ou alors j'ai pas bien cherché...)
et côté design, il me reste çà (c'est la carrosserie d'origine de mon ultima mk1 de mes 14 ans !! ):
Une seconde commande est donc passée chez notre manobet national (enfin je dirais plutôt régional pour moi, vu que j'habite pas loin de chez lui... :priere: ), pour un joli arceau en alu !
Li'dée est de faire un démontage complet, une révision du diff, des amortisseurs "daubesques" platinium (qui seront peut être remplacés par des gold chinois ou des rouges d'optima 2016, je ne sais pas encore)
L'équipement sera brushless EZrun 9T réglé au minimum, lipo 2S pour l'autonomie, et des jantes en 2.2 façon time tunel pour aller runner tranquille et apprendre les bases du pilotage à mon fils avec le RB5 que je lui avais acheté à sa naissance...(il a 7 ans maintenant) :malades:
A bientôt pour le démontage et la révision dans un premier temps. :smoke:
Bonjour à tous,
une fois n'est pas coutume, en fin d'année, je reviens vers la RC avec un petit projet qui trainait dans ma tête depuis un bout de temps...
J'avais ce "pseudo" turbo ultima qui trainait (remonté avec des pièces d'un stock de 3 épaves que j'avais trouvé sur la baie il y a bien longtemps)
Pour l'instant il est un peu moche, mais il peut rouler (vieux moteur brushed de 21 tours, MC112B, récepteur 27 Mhz d'époque, des pneus de tracteurs à l'arrière (récupéré des 3 épaves...) jantes dépareillées, mais la trans a son diff à bille :
Côté motorisation, j'ai çà qui traine depuis un bout de temps (ma nièce avait eu le doigt un peu lourd sur un trottoir avec le RB5... :lol: ) :
J'ai commandé un neuf pour une vingtaine d'euros (moins cher que le rotor tout seul, ou alors j'ai pas bien cherché...)
et côté design, il me reste çà (c'est la carrosserie d'origine de mon ultima mk1 de mes 14 ans !! ):
Une seconde commande est donc passée chez notre manobet national (enfin je dirais plutôt régional pour moi, vu que j'habite pas loin de chez lui... :priere: ), pour un joli arceau en alu !
Li'dée est de faire un démontage complet, une révision du diff, des amortisseurs "daubesques" platinium (qui seront peut être remplacés par des gold chinois ou des rouges d'optima 2016, je ne sais pas encore)
L'équipement sera brushless EZrun 9T réglé au minimum, lipo 2S pour l'autonomie, et des jantes en 2.2 façon time tunel pour aller runner tranquille et apprendre les bases du pilotage à mon fils avec le RB5 que je lui avais acheté à sa naissance...(il a 7 ans maintenant) :malades:
A bientôt pour le démontage et la révision dans un premier temps. :smoke: