turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

:salut:
Bonjour à tous,
une fois n'est pas coutume, en fin d'année, je reviens vers la RC avec un petit projet qui trainait dans ma tête depuis un bout de temps...

J'avais ce "pseudo" turbo ultima qui trainait (remonté avec des pièces d'un stock de 3 épaves que j'avais trouvé sur la baie il y a bien longtemps)
Pour l'instant il est un peu moche, mais il peut rouler (vieux moteur brushed de 21 tours, MC112B, récepteur 27 Mhz d'époque, des pneus de tracteurs à l'arrière (récupéré des 3 épaves...) jantes dépareillées, mais la trans a son diff à bille :

Image

Côté motorisation, j'ai çà qui traine depuis un bout de temps (ma nièce avait eu le doigt un peu lourd sur un trottoir avec le RB5... :lol: ) :

Image

J'ai commandé un neuf pour une vingtaine d'euros (moins cher que le rotor tout seul, ou alors j'ai pas bien cherché...)


et côté design, il me reste çà (c'est la carrosserie d'origine de mon ultima mk1 de mes 14 ans !! :love: :love: :love: ):

Image

Une seconde commande est donc passée chez notre manobet national (enfin je dirais plutôt régional pour moi, vu que j'habite pas loin de chez lui... :priere: ), pour un joli arceau en alu ! :love:

Li'dée est de faire un démontage complet, une révision du diff, des amortisseurs "daubesques" platinium (qui seront peut être remplacés par des gold chinois ou des rouges d'optima 2016, je ne sais pas encore)

L'équipement sera brushless EZrun 9T réglé au minimum, lipo 2S pour l'autonomie, et des jantes en 2.2 façon time tunel pour aller runner tranquille et apprendre les bases du pilotage à mon fils avec le RB5 que je lui avais acheté à sa naissance...(il a 7 ans maintenant) :malades:

A bientôt pour le démontage et la révision dans un premier temps. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

Bon, çà n'intéresse pas grand monde mon petit projet, tant pis je continue tout seul... :french:

Ce matin, j'ai révisé le train avant:
Image

démontage des amortisseurs, remplissage en huile, il en manquait un petit peu, graissage des roulements de roue AV, et rien à faire de plus, si ce n'est remplacer la visserie des amortisseurs :

Image

merci la petite boite Car aids toute neuve que j'avais en stock depuis 10 ans ! :smoke:

Image

A bientôt pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par alda »

héhé hate de voir le resultat manobetisé :pop:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

alda a écrit :héhé hate de voir le resultat manobetisé :pop:
:salut:
çà ne sera pas pour tout de suite, notre ami le viking est over booké ! (environ 2 mois de délai)

Par contre elle pourra rouler avec une autre carro en attendant...j'ai déjà trouvé des belles roues AR. :top:

Et j'ai reçu mes lipos tout neuf ce matin, ils sont en charge... :ange:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par PapaOurs »

:pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

Suite de ce matin,
démontage de la transmission, histoire de vérifier tout çà pour encaisser le brushless, premier constat, la dernière fois qu'elle a roulé, il y a avait du sable... :|

Image

la honte sur moi pour 7 générations ! :oops:

ouverture du cache de cascade de pignions, et là enfer et damnation ! du 32DP !!
Image

il a fallu repartir à la recherche de ma transmission tufnol optionelle que j'avais sur mon ultima mk1, il y a très très longtemps...
sauf que j'ai de nombreux ultima (6 en tout) et au bout de la 3 ième boite (le turbo ultima, un signe du destin ? :lol: ) je retrouve enfin la couronne que je cherchais :

Image



les experts noteront au passage la BAR AR d'optima qui était montée sur mon TU d'étagère, j'ai donc piqué celle du runner pour la remettre sur le Turbo "qui roule pas et qui roulera plus".


Je fais le choix de ne pas la remonter sur le runner (il me manque l'AV et c'est embêtant pour accéder aux pignions... :bizarre:)

Allez j'y retourne pour réviser les platinium AR (démontage, nettoyage et remplissage, changement de joins toriques aussi, ils pissent comme un vieux moteur...lol !) et démonter le différentiel...
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par alda »

richard25 a écrit :
alda a écrit :héhé hate de voir le resultat manobetisé :pop:
:salut:
çà ne sera pas pour tout de suite, notre ami le viking est over booké ! (environ 2 mois de délai)
:
je sais bien j'ai une commande spéciale en cours et il m'a meme pas annoncé de delais tellement il est débordé :-D mais j'ai tout de meme ma précédente commande qui est en chemin pour la maison héhéhé :smoke:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

la suite du jour, démontage de la transmission interne:
bonne nouvelle, il y a le pignon renforcé en métal et le diff à bille, tout est sur roulement, c'est bien une transmission de TU. :top:

Image

Image

La graisse en surplus dans les carters avait bien fait son office, le sable était présent juste sur les extérieurs de roulement de diff, tout est nettoyé et regraissé.


Par contre le diff était tout coincé, la graisse avait séchée et il ne tournait plus, après un coup de WD40 et de graisse toute neuve, le voilà reparti ! :hehe:


Le kit 48 DP en tufnol est remonté sur le runner, et les amortisseurs AR sont en cours de maintenance.



@ bientôt pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par Badnat »

:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
:salut: je m'installe ... Time tunnel et Manobet... que demander de plus :top:
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

Badnat a écrit ::pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
:salut: je m'installe ... Time tunnel et Manobet... que demander de plus :top:
ben...une bière ou un bon whisky au choix ! :hehe:
Répondre