turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par ultima 33 »

:salut: richard
mais si ont regarde ce que tu fait :french:
moi aussi j'ai un petit manobet
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 85#p281103
c'est le même genre que tu va nous faire ?
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par optimaforever »

Je ne viens plus souvent sur VRC mais à chaque fois je suis séduit par ce que j'y vois :lol:
Prometteur comme projet, pourquoi n'utilises-tu pas la nouvelle pignonnerie de l'Optima 2016?
Pour l'avoir montée avec mon fils hier, je dois avouer que Kogawa a été très astucieux dans sa stratégie de choix des endroits où il y avait lieu de faire une "mise à jour". Mais toute la partie carter arrière est vraiment assez génialement upgradée.
Après, je suppose qu'elle sera de toute façon assez bruyante (à ma connaissance, seule la Triumph est relativement silencieuse dans la gamme) donc 32 ou 48dp, ma foi, pour bourriner avec un EZrun... :roll:
Tu referas la carro? ou tu attends que Kyosho nous la ressorte?
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

ultima 33 a écrit ::salut: richard
mais si ont regarde ce que tu fait :french:
moi aussi j'ai un petit manobet
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 85#p281103
c'est le même genre que tu va nous faire ?
Euh oui même genre, mais en beaucoup moins bien... :|
La tienne est manobetisée à bloc ! j'ai juste commandé la pièce qui me manquait: un arceau alu.

Et je conserve le maximum de pièces vintage également (même si ton idée des amortisseurs new generation est très bonne), mais j'ai pas le budget pour en faire une oeuvre d'art...je pensais plus refaire la peinture et la déco de la carro façon "beaux truc comme on voit sur time tunnel" :love: :love: :love:

OFE, je note ton idée très intéressante également des pignons d'optima 2016, mais pareil les coup de réalisation doivent être "maitrisés". :hehe:

Peut être que je vendrai un de mes modèles pour financer quelques pièces neuves, mais j'ai vraiment envie de rouler "soft" pour ne pas casser ou user quoi que ce soit sur ce TU runner, l'idée est de m'éclater avec mon fils et son RB5, mais comme il a 7 ans, on y va doucement pour le pilotage, il a déjà du mal à maitriser la direction quand la voiture revient vers lui... :ange:
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par ultima 33 »

:salut: richard
je doit avouer que je ne regarde pas trop la dépense :ange: quand on aime
moi je suis content de ses perfs au franchissement il n'a plus rien d'un ultima c'est une bête :top:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

La suite du week-end, ah ben non dimanche il faisait beau, donc nous sommes allés voir une curiosité locale :french: :

Image

En début de semaine, le facteur dépose ceci dans la boite aux lettres :

Image

mystère mystère, qu'y a-t-il à l'intérieur ? 8-)

Image

juste un moteur ezrun qui a changé nom... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par Zackouille »

ahhh encore un ultima manobet... je craque
mais sinon, si tu ne sais pas quoi faire de tes platinum, je suis preneur... :D
bon je m'assois en silence
:pop: :pop: :pop:
Z
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

Donc aujourd'hui, un petit créneau de libre, montage du moteur et du controleur à faux frais sur la bête :

Image




je pense placer le récepteur à la place du servo du variateur mécanique, en attendant d'acheter une radio 2.4 ghz avec un micro récepteur, d'ailleurs si vous avez des idées pour une radio pas cher (à manche), j'ai vu que futaba en faisait une, mais une chinoiserie qui fonctionne ferait l'affaire (low cost, il faut déjà que je change mon ultramat 8 qui apparemment ne charge plus grand chose...j'ai failli faire suicider 3 pack li-po neuf à cause de lui... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

Zackouille a écrit :ahhh encore un ultima manobet... je craque
mais sinon, si tu ne sais pas quoi faire de tes platinum, je suis preneur... :D
bon je m'assois en silence
:pop: :pop: :pop:
Z
tu veux faire un échange ? :)
Si tu as des "rouges 2016" ou des option house dorés, on peut faire affaire... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

du nouveau sans photos :
grâce à Zackouille, mon petit projet sera équipé des amortisseurs d'optima release, je trouve que çà sera exactement dans l'esprit que je veux la faire: ancienne avec du moderne là où il faut:
motorisation brushless pour le "0 entretien" du moteur, :top:
amortisseurs étanches efficaces et dans l'esprit de l'ultima mk1, :love:
et aujourd'hui je viens de cliquer pour une futaba 2HR pour avoir un tout petit récepteur et une portée "sans soucis" (et pas d'antenne sur la radio pour éviter de la tordre avec mes pattes de poulets !) 8-)

voiloù, en attendant j'ai fait une petite commande de pièces de RB5, avec le froid, mes doigts étaient tout gelés, et le mur du voisin toutjours aussi dure... :x
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: turbo ultima runner "time tunel manobetisé"

Message par richard25 »

Les nouveauté du week-end (et les dépenses !)

Le projet régresse, puisque j'ai démonté les platinium sur le futur TU runner (ils sont dans le colis, d'ailleurs zackouille il faudra me donner ton adresse en MP 8-) )

Image

Samedi matin , mon dernier "clicage compulsif" sur la baie est arrivé: une futaba 2HR !! (parce que les radios à volant, c'est pas pour moi) en gros c'est comme mon attack SR sauf que le récepteur est 3 fois plus petit ! :o
Ok, je vous vois déjà vous marrer, mais pour quelqu'un qui roule en 27 Mhz depuis ses 14 ans, faut dire que çà change ! (j'ai beaucoup moins peur d'aller loin, très loin avec la voiture... :ange: ) et puis çà fait sympa d'avoir une antenne toute petite (parait même qu'il font des récepteurs avec antenne intégrée, on arrête pas le progrès ! :priere: )

Image

Du coup, je l'ai monté sur l'ultima RB5 de mon fiston, çà gagne de la place par rapport à mon tout vieux récepteur (vestige de ma 405 kyosho acheté d'occase en 199X)
En plus il n'y a plus que 4 piles, je m'en prendrais bien une pour le TU maintenant, mais j'aime mieux le grippe des manches de l'attack SR...

Voilà, j'attends donc les amortisseurs rouges, un gear cover tout neuf, l'arceau manobet courant février, et on va pouvoir réfléchir à la couleur de la carosserie... :hehe:

C'est quoi déjà le produit pour décaper la peinture sans flinguer le lexan, et on le trouve où SVP ?
Répondre