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Motorisation sensée être velue

Publié : 24 déc. 2016, 20:15
par Madbearz
Salut,

pour évoluer en amicale short course 4x2 (pour ce faire plaisir avec le collegue).....on a

- un 22SCT 2.0 (mon ex dont je ne supporte pas la tenue de route rigoureuse), sidewinder et moteur castle 4600kv.
- Slash LCG, full velineon, les deux autos en 2S

En compet, beaucoup utilise des 6.5T.Et ils ont par rapport a nous un peu plus de punch(face au losi) et surtout de pointe

Du coup je me suis dis on va franchir le pas.

Je débusque un Tekin Gen3 6.5T et un trackstar 6.5T, les deux sensored. Le trackstar c'est surtout par curiosité vu le tarif.

En début d'aprem, essai vite fait. Sur le Losi, Contro mamba max pro, réglé a 15° de timing (j'ai essayé le cheat mode, mais les deux moteurs coupe, apres avoir mis gaz a tokkk).

Par rapport au castle je gagne 6 km-h en pointe avec le tekin et quasi rien avec le trackstar, donc en peche, je suis encore loin du VXL et en pointe je dois etre a 3 km-h plus haut que le vxl. Sacré moulin ce VXL.
Essai fait avec mes accus, puis des plus gros....pour etre sur que ce ne soit pas les accus qui bride.

Qu'en pensez vous?????

Re: Motorisation sensée être velue

Publié : 24 déc. 2016, 21:20
par Alfaccc
ben juste qu'un 2 pole en offre moins qu'un 4,apres il reste le 1406 en 5700kv(le 6900 et au dela me semble pas adapte au tt),voir un 1410 en 3800kv(il faudras tire beaucoup plus long avec ce dernier)
ou alors tape chez les grands du gmp elec(prt,lrp,orion,gm ,en delta ces derniers sont des monstres mais vraiment des monstres).

sinon un 5700kv en 3s,c'est 140km/h sur une piste 1:10eme 200mm,donc meme en 2s ca doit suffire en tt. :-D
il faut imperativement des accus costauds avec ce genre de moulin,des silverback,muchmore,lrp,etc... hdg sont un minimum.

laurent

Re: Motorisation sensée être velue

Publié : 24 déc. 2016, 21:26
par Madbearz
Salut,

pour toi donc logique? que ce soit en pointe ou en peche d'avoir aussi peu, voir pas du tout de difference?

y a quand meme un tekin dans le lot :censure: :censure: :censure:

Seb

Re: Motorisation sensée être velue

Publié : 24 déc. 2016, 21:31
par Alfaccc
les tekin en 1/10eme sont bons mais sans plus(de plus sans timing variable on en tire pas la quintessence)c'est different en 1/8eme(encore qu'il y a mieux:tenshock ou PRT par ex)en 1/10eme un PRT en offre plus bien plus un orion ou reedy aussi,gaffe avec ces derniers ils sont tres souple et donne une fausse impression de mollesse.
les castle sont aussi d'excellents moulins,ils sont certe sensorless,mais en matiere de puissance/rendement ils n'ont rien a envies aux autres.
de plus ca depend aussi de la categorie,un LRP fait des miracles en piste mais est quelconque en tt je trouve,bref pas de regle toutes faites.

laurent

Re: Motorisation sensée être velue

Publié : 24 déc. 2016, 23:02
par Madbearz
arrrrrrrrgggghhhhhhhhhhh :x :x :x

comment depenser des sous pour pas grand chose.....

je vais reessayer le timing variable......avec un peu de chance, et sinon remettre le tekin a 30° comme il est livré d'origine

seb

Re: Motorisation sensée être velue

Publié : 25 déc. 2016, 03:07
par Ph3nyx
je vais peut etre dire une connerie , mais est ce que par hasard tu n'aurais pas un slipper un peu desserré ? souvent ce que j'ai pris pour un manque de pèche sur certains de mes moteurs TT était simplement un problème de serrage du slipper. avec du 6.5t (ce que j'ai sur mon 4x2) ce sont des moteurs qui envoient quand même bcp et la transmission doit suivre.
Sinon je ne connais pas le mamba pro , mais un petit coup de turbo bien reglé peut te donner la pointe que tu cherche :top:

Re: Motorisation sensée être velue

Publié : 25 déc. 2016, 09:23
par Alfaccc
en plus je viens de regarde mais le vxl est un 550,donc le fait qu'il offre plus de couple c'est normale,l'equivalent chez castle c'est le 1410(pas le 1406)et le pro2 ou 4 chez tekin.
gaffe aussi au accus,il faut de bon packs,parce que la cote conso,ca ne plaisante plus.

laurent

Re: Motorisation sensée être velue

Publié : 25 déc. 2016, 09:47
par Madbearz
Salut,

j'y ai pensé, car au debut on avait des problemes avec le losi, c'est carrement le diff qui patinait.....mais la tout est bien reglé.

Attention, sa avance, heinnnnn, c'est juste que j'ai l'habitude de plus :smoke: :smoke: :smoke: ......et que par rapport aux autre en compet y en manquait un peu, et que vu l'investissement que sa represente un 6.5 plus bon contro, c'est vachement decevant face au velineon que tout le monde critique (c'est le dernier modele, le R)

je vais refaire mes essais en augmentant le timing, et voir aussi le cheat mode si je peux le reacitvé pour essayer

seb

Re: Motorisation sensée être velue

Publié : 25 déc. 2016, 10:03
par Alfaccc
essaye effectivement d'active le timing variable du mamba,mais a mon humble avis avec un hw en 120A(un v2.1 suffit)les perfs seraient bien meilleures.
il faut aussi faire des tests avec differentes valeurs de ratio/timing,ca peut change beaucoup de chose.....

ou bien essaye un gm 12t delta ou quitte a degoupille un 9t delta :smoke:

laurent