ultima mk1

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

ultima mk1

Message par alda »

:salut:

je viens de recevoir ce jour un ultima mk1 qui me faisait envie depuis un petit moment.

de prime abord il semble plutot propre
Image
et complet ..
Image
mais en regardant de plus pret ...
Image
chassis plié et cassé... ( le gars m'avait dit que le chassis avait prit un pet ..j'aurai du creuser d'avantage la question...)

ca fait 2 fois que je me fait avoir en 3 semaines (*petite precision , je ne parle pas d'achats effectués via des membres du forum ) sur des photos volontairement mal prises... je pense que je vais devenir + tatillon sur les photos ...mais bon je vais pas épiloguer sur la question, le monde du modelisme rc est petit et je prefere généralement regler mes affaires en face a face .. :roll:

bref c'est pas super grave je prefere que ce soit tombé sur moi plutot que sur un petit jeune qui a investit ses economies dans l'achat de son premier buggy .

du coup va falloir que je trouve un chassis ( d'ailleur si quelqu'un en a un a vendre a prix correct :roll: :-D )

du coup la restau ne commencera que lorsque j'aurai trouvé un nouveau chassis ( pour la carro , j'en ai une toute neuve qui m'a ete gracieusement offerte par TBG qui ont fait une erreur de livraison et m'ont dit de garder la carro d'ultima :top: a eux )
Dernière modification par alda le 22 déc. 2016, 17:05, modifié 1 fois.
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: ultima mk1

Message par kitkart »

Il y a quand même de sacrés margoulins (pour pas dire autre chose).

Il m'est arrivé une mésaventure avec une Mini-Z, en la donnant à un petit jeune justement, je m’aperçois que le chassis était fissuré, je lui ai défalqué le tarif du chassis sur place. C'est un peu la base quoi.
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: ultima mk1

Message par Fred_38 »

:salut:

Dans un autre style tu as celui qui vend aux enchères sur la baie et qui lorsqu elle est vendue à faible prix t explique qu il y a un pb sur la voiture et annule la vente sans vouloir te dire ce qui ne va pas....

Il y a plein de margoulins, difficile d imaginer toutes les arnaques possibles.
Même en étant tatillon tu peux te faire avoir...

Il Reste heureusement des endroits où la passion et l entraide priment....comme ici.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: ultima mk1

Message par alda »

comme je suis quelqu'un de prudent (et aussi un peu maso je pense dans le cas présent...) j'ai décider de démonter l'ultima avant de racheter un chassis...(quelque fois que j'ai d'autres mauvaises voir tres mauvaises surprise..)
car il me parait trop propre pour être honnête... :bizarre:

premiers constats ( sans photos ) ...

- le gars devait avoir peur que toute sa visserie se barre car il a tout collé au frein filet ..et je me retrouve rapidement bloqué avec des vis a l'emprunte foirée ( je suis pas coupable hein !! ;) c'etait deja foiré..ce qui me laisse penser qu'il a du essayer de démonter et a forcé comme un sagouin.. :x quand je pense que ce gars fait de la competition...ben ça doit etre beau son matos.. :roll: )

aucun roulement sur la voiture... pas grave j'ai encore du stock , je vais donc arranger cela :ange:
point positif l'electronique semble en parfait etat

du coup j'en profite pour redresser le chassis et comme je suis lancé je démonte l'intégralité de la voiture pour un bon nettoyage, et comme je suis a fond j'ébavure les pieces que monsieur sagouin n'avait pas ébavurées quand il a monté sa voiture.. pressé qu'il était de la pulveriser contre un mur... :o (je vois que ça pour plier un chassis comme ça)

demain je vais démonter le cellule arrière voir ce qui se cache dans les entrailles de la bête...enfin si j'y arrive après un trempage d'une nuit ( vous vous souvenez les vis foirées.. :x .) et aussi si je suis courageux , un petit polissage du chassis juste pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: ultima mk1

Message par PapaOurs »

Fais des photos de ton chassis quand il sera nu.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: ultima mk1

Message par alda »

ok, je te fais ça dans l'apres midi
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: ultima mk1

Message par alda »

PapaOurs a écrit :Fais des photos de ton chassis quand il sera nu.
hop !

Image

re hop ( démontage nettoyage du dif et mise sur roulement de la transmission

Image

comme je m'en doutai un peu ,le buggy a du peu servir car la transmission et le dif sont en bon etat, donc un bon nettoyage et graissage suffiront
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: ultima mk1

Message par richard25 »

:salut:

j'avais eu la même avarie sur mon chassis d'ultima, comme quoi, c'est le point faible en cas de choc frontale ! :lol:

Effectivement, ton ultima n'a pas beaucoup roulé, je parie même que les pneux arrières sont d'origine...(usés jusqu'à la corde)
Sinon , il n'y avait aucun roulement dans le kit à l'origine, avec, on gagnait au moins 2 minutes d'autonomie... :priere:

Bon travail de restoration, elle le mérite ! :top:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: ultima mk1

Message par alda »

par contre je me pose une question concernant les stickers.. quel est la bonne couleur ? sur mon ultima il y a une partie marron et j'ai 'impression que sur d'autres modeles c'est du orange.. :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: ultima mk1

Message par richard25 »

Sur la mienne (qui est rénovée avec un planche de stickers de marwann) c'est du "marorange" :smoke:

L'original tirait plus sur le marron il me semble...d'autres intégristes kyosho confirment ?
:merci:
Répondre