Manobet sur les pistes du championnat de France
Publié : 15 déc. 2016, 21:26
Bonjour à tous
Ben oui, ce n'est même pas une blague. Depuis peu, une voiture moderne, pas vintage (désolé), roule avec des morceaux de dural gravés Manobet en CF, catégorie 1/8 thermique classique. La marque : Forfaster.
Avec son autorisation, je vous livre le nom du pilote : Gilles GARRIGOU. Merci à lui.
Quelqu'un d'expérimenté en plus, avec un numéro de licence à seulement quatre chiffres. Je crois qu'on peut l'appeler Monsieur.
Il s'agit de pièces options qui viennent remplacer les originales. Toujours la même recette : gagner en rigidité en remplaçant les pièces stratégiques plastiques par du métal.
D'abord, une pièce qui participe au contrôle des mouvements du train AV rigide. Pas bien grosse, mais son passage au dural est un bon atout :
La paire de paliers de diff AR, aussi en plastique à l'origine, devient dural, moyennant quelques modifications minimes de ses formes :
Un renfort de châssis, qui doit néanmoins préserver sa souplesse. Donc, fibre de verre :
Et ce plot de réglage de dureté de l'essieu AV passe lui aussi dans le camp dural :
Cela donne cette voiture :
Et, j'ose à peine le montrer :oops: :
La classe...
Il y a d'autres bricoles sur le feu qui doivent débarquer petit à petit. La révolution dural va tranquillement transformer ce bolide, dont un, bon sang de bois, si j'arrive à le faire comme il faut...
Ben oui, ce n'est même pas une blague. Depuis peu, une voiture moderne, pas vintage (désolé), roule avec des morceaux de dural gravés Manobet en CF, catégorie 1/8 thermique classique. La marque : Forfaster.
Avec son autorisation, je vous livre le nom du pilote : Gilles GARRIGOU. Merci à lui.
Quelqu'un d'expérimenté en plus, avec un numéro de licence à seulement quatre chiffres. Je crois qu'on peut l'appeler Monsieur.
Il s'agit de pièces options qui viennent remplacer les originales. Toujours la même recette : gagner en rigidité en remplaçant les pièces stratégiques plastiques par du métal.
D'abord, une pièce qui participe au contrôle des mouvements du train AV rigide. Pas bien grosse, mais son passage au dural est un bon atout :
La paire de paliers de diff AR, aussi en plastique à l'origine, devient dural, moyennant quelques modifications minimes de ses formes :
Un renfort de châssis, qui doit néanmoins préserver sa souplesse. Donc, fibre de verre :
Et ce plot de réglage de dureté de l'essieu AV passe lui aussi dans le camp dural :
Cela donne cette voiture :
Et, j'ose à peine le montrer :oops: :
La classe...
Il y a d'autres bricoles sur le feu qui doivent débarquer petit à petit. La révolution dural va tranquillement transformer ce bolide, dont un, bon sang de bois, si j'arrive à le faire comme il faut...