Voici la Renault 5 Turbo Tamiya, que je possède depuis sa sortie (donc des lustres...)
Elle est passée par différents stades, de neuve à presque épave, sachant qu'elle à toujours été une "rouleuse".
J'ai entrepris dernièrement une restauration totale, le plus difficile ayant été de retrouver des roues d'origine.
Cela m'a couté un bras pour l'arrière, et je n'ai pas trouvé exactement les bonnes pour l'avant, mais c'est quand même du Tamiya mousse de l'époque.
Le petit dyna-run qui la propulse la rend presque inpilotable tellement il pousse, mais c'est comme ça que je l'aime, je n'ai pas envie de trop moderniser son équipement.
:tam:
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 17:11
par kmikz71
Mon rêve d'essayer un petit engin comme celui ci....
en effet le dyna run doit manger du pneu a fond... niveau comportement tu dois être proche du réelle comme elle avait 350ch pour un châssis de 4L :smoke:
si un jour tu as l'occaz de filmé je serai curieux de voir :top:
niveau diamètre devant tu a trouver quoi comme correspondance?
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 17:17
par PapaOurs
Rhooo cette carro.... mais je trouve les trains roulants un peu petit en proportion, non?
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 17:22
par scoobydoo
:salut:
Les roues, elles ne viendraient pas de la Datsun 280?
Par contre avec ce moulin ça doit déménager sévère. Trop peut-être pour la qualité des pneus d'époque.
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 17:43
par AUTO8-AUTORCM
Les roues Av sont celles là, elles ont du être montées sur plein de Tam.
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 17:47
par kmikz71
en gardant les jantes et en collant des pneus, des de F1 retailler ne seraient-il pas équivalent?
J'ai tailler des pneu pour la SG Antares 1/12 d'un collègue en partant de pneu AR de F103 c'est rentré comme du beurre :-D
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 17:51
par AUTO8-AUTORCM
kmikz71 a écrit :en gardant les jantes et en collant des pneus, des de F1 retailler ne seraient-il pas équivalent?
J'ai tailler des pneu pour la SG Antares 1/12 d'un collègue en partant de pneu AR de F103 c'est rentré comme du beurre :-D
Le problème est que mes jantes AV de R5 sont cuites de chez cuites, elles ont vu tellement de pneus passer, avec collage-décollage qu'elles se sont désintégrées.
C'est introuvable à un prix correct (je ne suis pas tarré au point de mettre 200$ dans une paire de roues de modèle réduit) :smoke:
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 18:18
par Evage
Elle est magnifique en tous cas ! :top:
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 19:07
par kmikz71
Et en jouant avec les tailles de roulement pas moyen de mettre des jantes RM01 ou de F1?
Re: Renault 5 Turbo 58026
Publié : 13 déc. 2016, 19:10
par Black Hole Sun
Toyhilux80 a écrit :Les roues Av sont celles là, elles ont du être montées sur plein de Tam.
Ces roues sont originellement celles des Racing Master 1 et 2 : 58021 Can-Am Lola et 58022 Datsun 280ZX.
Les roues AV de la Renault 5 Turbo sont les fameux diplo 5075, comme ici :
Ces diplo ont également été utilisés sur les châssis Competition Special (CS) de l'époque.
Parmi les pneus / roues compatibles au niveau dimensions :
SP 5216 / 5216 / 50216 : les roues AV des racing master 5-6-7 (58042-58049-58052)
Une idée à tenter : les pneus voire les roues du RM-01. 51483 à l'avant 51484 à l'arrière, le set de jantes AV / AR étant la ref 51482.
Côté vitesse, avec le simple 540 d'origine, la Renault 5 est déjà très vive et très rapide : je n'ose même pas imaginer avec un dyna :lol: