restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Publié : 08 déc. 2016, 09:09
Bonjour à tous
je fais une restauration d'une Kyosho 1/10 Peugeot 405 des années 90 et je la convertit en électrique.
Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale d'origine, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc seulement le type du pignon.
La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une AB-16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm
Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)
Vous confirmez cette idée du module de 1 ?
Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir (vitesse, chauffe ect..).
J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon la taille de pignon choisit )
A plus tout le monde
Merci
je fais une restauration d'une Kyosho 1/10 Peugeot 405 des années 90 et je la convertit en électrique.
Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale d'origine, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc seulement le type du pignon.
La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une AB-16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm
Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)
Vous confirmez cette idée du module de 1 ?
Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir (vitesse, chauffe ect..).
J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon la taille de pignon choisit )
A plus tout le monde
Merci