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restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 09:09
par canaillou123
Bonjour à tous

je fais une restauration d'une Kyosho 1/10 Peugeot 405 des années 90 et je la convertit en électrique.

Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale d'origine, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc seulement le type du pignon.

La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une AB-16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm
Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)

Vous confirmez cette idée du module de 1 ?

Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir (vitesse, chauffe ect..).
J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon la taille de pignon choisit )


A plus tout le monde

Merci

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 10:09
par PapaOurs
Bah en thermique, tu as raison tu dois avoir un module 1. Il existe des adaptateurs pour pouvoir mettre un pignon pour un axe de 5mm sur un moteur avec un axe de 3.175mm
Pour le pignon, repart avec le même nombre de dents qu'a l'origine. Au pire avec une dent de plus .

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 13:25
par canaillou123
Ok je vais partir sur cette idée du module de 1. J'avais pas pensé a l'adaptateur 3,175-5mm. top
Je prépare ma petite liste de matériel à trouver.
Ensuite les essais. je posterais quelques photos.
A+ et merci.

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 13:50
par PapaOurs
Tu as des photos de la bête et de l'entrainement ???

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 18:32
par Savage-91
Petite astuce, pour être sûr du module il faut mieux mesurer le diamètre et le nb de dents de la couronne, le résultat sera plus fiable qu'avec le pignon.
Si besoin j'ai un fichier exell dispo pour faire le calcul. Me transmettre son mail par MP.

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 19:00
par canaillou123
cool, mp envoyé. merci a toi

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 19:25
par canaillou123
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La carrosserie mérite une renovation, ou une nouvelle...

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l'implantation comme je prévois, je garde le servo pour le frein. encore un peu de nettoyage et rangement a faire

et vue de l'entrainement, manque le pignon evidement ;-)
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 19:30
par arno 31500
Pourquoi gardes tu le servo pour les freins ?
Comment tu mixeras le frein méca et l'électrique ?
Papaours pour l'adaptateur, tu peux me donner un lien, je ne trouve pas.
Merci.

Arno.

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 19:34
par canaillou123
sur ma télécommande, je peux mixer a volonté une 3eme voies, dans mon cas le frein. et du coup soulager le moteur.

Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?

Publié : 08 déc. 2016, 20:11
par canaillou123
Pour toi Arno
ici un adaptateur 3.175mm 5 mm sur amazon par exemple

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