Sujet qui n'est plus à jour

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par juleo68 »

Salut
Je confirme que la méthode Google fonctionne très bien, y a juste à suivre le tuto de BHS.
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par Goma666 »

si j'ai bien compris le point 3 des notes, il vaut mieux ne pas avoir une adresse identique au pseudo... mais si c'est le cas, une personne autre a quand même besoin du mot de passe pour accéder au compte non?

peut t'on avoir plusieurs compte gogole... par exemple 1 privé, 1 pour vrc, 1 pour la famille , en bref pour chaque forum :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par Black Hole Sun »

Goma666 a écrit :si j'ai bien compris le point 3 des notes, il vaut mieux ne pas avoir une adresse identique au pseudo... mais si c'est le cas, une personne autre a quand même besoin du mot de passe pour accéder au compte non?
Tu as mal compris ;)
Ton pseudo sur un forum et ton adresse mail associée au compte sur le forum n'ont aucun rapport : l'association est faite de manière purement virtuelle par le forum. C'est d'ailleurs précisément ce cas de figure pour ton compte sur VRC ;)
Mais tu pourais parfaitement avoir une adresse goma666 @ quelque.chose en tant qu'adresse mail liée à ton compte Goma666 sur VRC.
Dans tous les cas, le mot de passe de ton compte Goma666 sur VRC est différent du mot de passe de ton adresse mail perso (boulot en fait) e**.g*** @ c***.be et il serait également différent si tu utilisais une adresse mail goma666 @ quelque.chose pour ton compte sur VRC.

Et donc, dans le cas de la publication de photos depuis un compte Google, la photo n'est visible que parce que tu en donnes le lien direct. Sinon, personne ne peut savoir que cette photo est réellement sur ton compte google à toi parce que personne ne peut savoir à quel compte google une photo est attachée (à condition de suivre les instructions du tuto que j'ai écrit)
Goma666 a écrit :peut t'on avoir plusieurs compte gogole... par exemple 1 privé, 1 pour vrc, 1 pour la famille , en bref pour chaque forum :hehe:
Oui, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs comptes Google : j'en ai plus d'une dizaine, dont 7 que j'utilise pratiquement chaque jour :smoke:
Il faut juste un tout petit peu de rigueur pour ne pas se mélanger les pinceaux :french:
Image
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par Goma666 »

ok merci (oui j'avais mal compris du coup ça m'étonne pas, je suis un vrai manche :oops: )

et un grand merci. :top:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par juleo68 »

Salut

Bon apparemment, je ne sais pas si c'est tout le monde a part moi, mais mes photos hébergées sur Google ne sont pas visible...
Je viens donc de faire un test, je déconnecte ma boite mail Google et du coup, même moi je ne vois plus mes photos...Existe
t'il une astuce pour que tout le monde puisse les voir?
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par VintageSeb »

juleo68 a écrit :Salut

Bon apparemment, je ne sais pas si c'est tout le monde a part moi, mais mes photos hébergées sur Google ne sont pas visible...
Je viens donc de faire un test, je déconnecte ma boite mail Google et du coup, même moi je ne vois plus mes photos...Existe
t'il une astuce pour que tout le monde puisse les voir?
Merci.
:salut:

J'ai eu le même problème. Pour la première, nickel et après y'a plus que moi qui pouvait les voir.
Au lieu d’intégrer mes photos a un album, je copiais le lien directement sur la première page de google photos.

Après avoir refait importer, intégrer a un album et ensuite seulement dans l'album, ouvrir en grand la photo a intégrer au site, bouton droit copier le lien...
Ça marche mieux, mais j'ai quelques photos qui sont pas toujours visible.

Sinon, je viens de voir que si tu vas dans ton album en haut a droite, tu as un petit carré avec un + (ajouter des photos), c'est plus simple :-D
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par Black Hole Sun »

euh ???
Je viens de tester avec les photos du 1er post de ce topic : connecté à une de mes adresses gmail, je les vois.
Depuis un navigateur sans aucun compte google connecté, et sans être connecté au forum, je les vois aussi :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par juleo68 »

Black Hole Sun a écrit :euh ???
Je viens de tester avec les photos du 1er post de ce topic : connecté à une de mes adresses gmail, je les vois.
Depuis un navigateur sans aucun compte google connecté, et sans être connecté au forum, je les vois aussi :-?
Les premières sont hébergées par Zupimages

Tu pourrais me confirmer que les dernières images sont visible, elles le sont bien avec Google?
Merci.

Edit: Il faut que je trouve alors une astuce pour que les photos soient visible...une idée?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par Black Hole Sun »

Non, je parle des photos de ce topic : elles sont chez Google ;)
Pour celles de ton post sur le Cat, j'ai répondu directement dans le topic ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Mise à jour : pour publier des photos sur le forum

Message par juleo68 »

Je vais alors faire un essai en supprimant mon album si cela est possible mais en laissant les photos...a suivre!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Verrouillé