fluidité huiles

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CyberFox
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fluidité huiles

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai plein de fioles d'huiles différentes, mais je n'y connais rien, pourriez-vous me les classer de la plus fluide à la moins fluide ?
- huile silicone 300 pas de marque
- FG 2000
- Schumacher 100
- 30wt sans marque
- asso 30wt
- asso 50 wt
- losi 35

J'ai aussi 3 fioles de "fluide de silicone pour différentiel" (2 en 5000 et 1 en 3000), comment on utilise ça ? Pour moi on met de la graisse dans les diffs, pas de l'huile :bizarre:

CyberFox.
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juleo68
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Re: fluidité huiles

Message par juleo68 »

Salut
Si je comprends bien...pour l'huile, plus l'indice (wt) est basse, plus l'huile est fluide...
Et je crois que les huiles a partir de 1000 (cst) sont en effet pour les diff, donc indice plus élevée = viscosité plus épaisse.
Je ne suis vraiment pas un pro dans le domaine, il me semble que les indices en "wt" et "cst" veulent dire la même chose non?
1WT = 20 CST ou CSP...
Si un pro pouvait confirmer?
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kuruma
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Re: fluidité huiles

Message par kuruma »

Bonsoir,

Généralement on utilise CST ou centistokes.
La base est l'eau. Eau pure = 1cst de viscosité cinématique.
Plus la valeur est élevée et plus la viscosité le sera.


On a des huiles silicones vendues avec leurs indices de viscotités CST, W ou WT.

Personnellement je ne me réfère qu'aux centistokes car c'est ce que l'on utilise dans l'industrie.
Il existe des tableaux d'équivalences entre les CST et W/WT. Néanmoins ces équivalences différents d'une marque à l'autre.
Les W/WT ne sont pas proportionnels face aux CST.

Je me tourne donc principalement vers les marques apposant les valeurs en centistokes :merci:
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Alfaccc
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Re: fluidité huiles

Message par Alfaccc »

le probleme,c'est qu'aucune marque ne respecte les normes,du 30wt asso n'est pas egale au 30wt losi par ex.
du coup il existe des tableaux comme celui la par ex:
http://philspanier.jimdo.com/tutoriels- ... it%C3%A9s/

de plus toutes les huiles ne sont pas de qualite egale,la losi par ex est infiniment plus stable que de l'ultimate,ca evite d'avoir des pompes a velo comme amortos en fin de run.

sinon pour les diffs a conditions qu'ils soient etanches,on utilise effectivement des huiles silicones de grade elevee(plus de 1000)plus le grade sera eleve plus la motricite sera au rendez vous,mais plus l'auto sera delicate aussi,sinon pour tout ce qui est diffs a pignons non etanches c'est graisse uniquement,avec plus ou moins de talc additionne pour faire varie la durete(meme chose qu'en modifiant le grade d'huile silicone dans ceux qui sont etanches)

laurent
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CyberFox
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Re: fluidité huiles

Message par CyberFox »

ok, merci à vous, avec tout ça j'ai pu à peu près classer mes huiles :)
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