fluidité huiles

Répondre
CyberFox
Modérateur

fluidité huiles

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai plein de fioles d'huiles différentes, mais je n'y connais rien, pourriez-vous me les classer de la plus fluide à la moins fluide ?
- huile silicone 300 pas de marque
- FG 2000
- Schumacher 100
- 30wt sans marque
- asso 30wt
- asso 50 wt
- losi 35

J'ai aussi 3 fioles de "fluide de silicone pour différentiel" (2 en 5000 et 1 en 3000), comment on utilise ça ? Pour moi on met de la graisse dans les diffs, pas de l'huile :bizarre:

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
juleo68
Modérateur

Re: fluidité huiles

Message par juleo68 »

Salut
Si je comprends bien...pour l'huile, plus l'indice (wt) est basse, plus l'huile est fluide...
Et je crois que les huiles a partir de 1000 (cst) sont en effet pour les diff, donc indice plus élevée = viscosité plus épaisse.
Je ne suis vraiment pas un pro dans le domaine, il me semble que les indices en "wt" et "cst" veulent dire la même chose non?
1WT = 20 CST ou CSP...
Si un pro pouvait confirmer?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
kuruma
Membre

Message par kuruma »

Bonsoir,

Généralement on utilise CST ou centistokes.
La base est l'eau. Eau pure = 1cst de viscosité cinématique.
Plus la valeur est élevée et plus la viscosité le sera.

On a des huiles silicones vendues avec leurs indices de viscotités CST, W ou WT.

Personnellement je ne me réfère qu'aux centistokes car c'est ce que l'on utilise dans l'industrie.
Il existe des tableaux d'équivalences entre les CST et W/WT. Néanmoins ces équivalences différents d'une marque à l'autre.
Les W/WT ne sont pas proportionnels face aux CST.

Je me tourne donc principalement vers les marques apposant les valeurs en centistokes :merci:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »