réno pour runner Ford RS 200
Publié : 10 nov. 2016, 23:27
:salut:
Maintenant que j'ai mon garage, je peux bricoler sans avoir Madame sur le dos ( quand y'en avait partout sur le plan de travail de la cuisine ...)
Ma première réno dans ce nouveau lieu est une Ford RS 200 qui a passé de nombreuses années dans sa crasse.
La coque est morte, je prendrai une repro, pour l'habiller quand elle roulera, je vais utiliser une Lancia Delta.
Pour moi,qui dit runner, dit aller au principal, donc gros nettoyage pour vérifier les casses éventuelles, graissage des diffs et remplissage des amortisseurs, puis ce n'est pas un luxe, tous les roulements.
... l'implantation des amortisseurs av est modifiée, j'avais un support d'Optima qui trainait, je l'ai retourné et ça fait l'affaire .
Pour des questions de facilité je pense l'électrifier, ce sera plus simple pour que mon fils roule avec.
Je garde le OS 10 sur un autre châssis, il n'a jamais vu fonctionner un moteur thermique.
Là Je fais des essais, j'ai découpé la couronne d'origine morte, car le module ne va pas avec nos pignons et je récupère le "boitier" pour bloquer la couronne d'un laser ZX5 qui sera elle aussi charcuter pour s'adapter.
Pour l'instant j'en suis là.
Le pare choc est un adaptable trouvé sur un site us, je n'aime pas trop la fixation, à l'origine c'est pour un Mid.
Arno.
Maintenant que j'ai mon garage, je peux bricoler sans avoir Madame sur le dos ( quand y'en avait partout sur le plan de travail de la cuisine ...)
Ma première réno dans ce nouveau lieu est une Ford RS 200 qui a passé de nombreuses années dans sa crasse.
La coque est morte, je prendrai une repro, pour l'habiller quand elle roulera, je vais utiliser une Lancia Delta.
Pour moi,qui dit runner, dit aller au principal, donc gros nettoyage pour vérifier les casses éventuelles, graissage des diffs et remplissage des amortisseurs, puis ce n'est pas un luxe, tous les roulements.
... l'implantation des amortisseurs av est modifiée, j'avais un support d'Optima qui trainait, je l'ai retourné et ça fait l'affaire .
Pour des questions de facilité je pense l'électrifier, ce sera plus simple pour que mon fils roule avec.
Je garde le OS 10 sur un autre châssis, il n'a jamais vu fonctionner un moteur thermique.
Là Je fais des essais, j'ai découpé la couronne d'origine morte, car le module ne va pas avec nos pignons et je récupère le "boitier" pour bloquer la couronne d'un laser ZX5 qui sera elle aussi charcuter pour s'adapter.
Pour l'instant j'en suis là.
Le pare choc est un adaptable trouvé sur un site us, je n'aime pas trop la fixation, à l'origine c'est pour un Mid.
Arno.