prises dean vs XT60

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5657
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

prises dean vs XT60

Message par CyberFox »

Salut,

Je viens de recevoir des voitures dont l'électronique est cablée avec des prises XT60 pour les accus.
Tout ce que j'ai en stock est en prises dean, quels sont les avantages et inconvénients de ces deux types de prises ?

Il est mieux de mettre en dean ce qui est en XT60, ou de passer progressivement le tout en XT60 ?

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: prises dean vs XT60

Message par Black Hole Sun »

Le XT60 a l'avantage de ne pas permettre l'inversion de polarité au branchement et d'assurer un meilleur maintien des fiches mâle/femelle.
Les Deans sont plus limitées en intensité : 50A max en continu pour les Deans Ultra. 60A en continu pour les XT60, ou 90A pour les XT90.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5657
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: prises dean vs XT60

Message par CyberFox »

merci.

ah, Il existe des XT90 ? Elles font la même taille que les XT60 ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: prises dean vs XT60

Message par ginto »

la taille augmente si tu passes tu xt60 à XT90

étant toujours en dean au début j'ai vite changer pour le xt60 que je trouve plus facile à déboiter, puis mes accus je les reçois toujours en XT60
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: prises dean vs XT60

Message par Madbearz »

Salut,

Je suis'tout en Dean (uniquement des graupner, certaines autres fondent de peur de voir un moteur). Sauf sur mon avion en 12s.

Malgré les amperages debiles je n'ai jamais eu de' soucis :smoke: :smoke: (5SC, Xmaxx.....truggy...avion de vitesse, bateau de vitesse)

Je change de temps en temps certaines prises qui en on marre à force d'étincelle.....

Apres pour les caractéristiques, je n'y crois pas.....une bonne Dean vs une mauvaise, pareil pour les xt....les ecarts sont énormes. Un collègue a griller une Dean de mer douille avec un 540 et un nimh......

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: prises dean vs XT60

Message par Alfaccc »

perso je n'aime pas les dean's,c'est soit ec5,soit pk tulipe(packs a tubes)jamais eu le moindre soucis.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: prises dean vs XT60

Message par Ph3nyx »

pareil , tout en PK chez moi :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: prises dean vs XT60

Message par lucdu19 »

Sur mon DEX8 1/8 je suis carrément en XT150.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: prises dean vs XT60

Message par Black Hole Sun »

J'ai tout passé en XT60 chez moi, sauf quelques rares vintage encore en prises Tam qui restent à convertir.
Les XT ont encore évolué récemment avec encore plus de prise (préhension) pour les débrancher, ce qui sollicite moins les câbles (LE défaut rédhibitoire des Deans) :
Image
https://hobbyking.com/fr_fr/xt60-connec ... pairs.html

Avec, tu te prends un set d'adaptateurs pour t'assurer une compatibilité en toutes circonstances :
Image
https://hobbyking.com/fr_fr/nylon-xt60- ... amiya.html
Image
François95
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2019, 15:41

Re: prises dean vs XT60

Message par François95 »

Salut,

je me permet de poser ma question ici plutôt que refaite un topic,
Je viens de me lancer dans le modélisme et j'hésite pour savoir quel connecteur utiliser, je compte tout recabler suivant ces prises pour unifier et simplifier le tout. Le XT60 est celui qui ressort le plus souvent d'après mes recherches, quelqu'un pour confirmer ?

merci
Répondre