RC10 runner RPM world.

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Kalys
Membre
Messages : 111
Inscription : 01 févr. 2012, 15:24

Re: RC10 runner RPM world.

Message par Kalys »

Juste magnifique j'adore :top:
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: RC10 runner RPM world.

Message par alexkidd »

est il possible d'expliquer un peu plus en détail le procédé avec l'eau bouillante?

est il valable pour tous les plastiques? (tamiya , matrui, etc ...)
y a t'il des risques?
bouillir combien de temps?
truc de grand mère qui ne sert à rien ou reél bénéfice?

Merci


ra272 a écrit :Salut les gars, je commence un nouveau projet, la base: un sachet plastique contenant des pièces qu'un ami m'a donné en me disant: "moi j'en ferai jamais rien, toi je suis sur que tu feras quelque chose avec".

Voici le contenu: un kit de conversion RPM world. :-o

Image

Première chose à faire, un bon coup de nettoyage.

Image

Puis un ptit coup dans l'eau bouillante histoire de réhydrater le nylon et de lui rendre sa souplesse. Ensuite plus qu'à attendre un donneur d'organe qui se balade actuellement au dessus de l'atlantique. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

Salut, c'est pas un remède de grand mère, le Nylon peut absorber de l'eau (jusqu'à 10%). Plus le Nylon est sec, plus il est dur, moins il est élastique. Il peut réabsorber de l'humidité si on le fait bouillir et ainsi se réassouplir.
En revanche les autres plastiques (abs pour Tamiya) se dégradent de manière irréversible avec le temps (UV, oxygène etc) c'est inutile de faire quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

Mémère a super bien roulé aux VORN 2018, pas une panne, le vario iPC et le 17x2 LRP ont bien encaissé le LiPo et mémère finit 4ème au pied du podium. :)

Une des innombrables superbes photos que Xavier B a prises lors de VORN, chapeau à lui. :top:

Image
olfrjf
Membre
Messages : 73
Inscription : 01 août 2015, 11:31

Re: RC10 runner RPM world.

Message par olfrjf »

ra272 a écrit : 18 déc. 2017, 13:18 Salut, c'est pas un remède de grand mère, le Nylon peut absorber de l'eau (jusqu'à 10%). Plus le Nylon est sec, plus il est dur, moins il est élastique. Il peut réabsorber de l'humidité si on le fait bouillir et ainsi se réassouplir.
En revanche les autres plastiques (abs pour Tamiya) se dégradent de manière irréversible avec le temps (UV, oxygène etc) c'est inutile de faire quoi que ce soit.

et sinon, combien de temps le fait-on bouillir environ??? :french: :salut:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

Difficile de répondre, ça dépend de l’épaisseur de la pièce. Je dirais comme des pâtes 5 à 10 minutes. :P
olfrjf
Membre
Messages : 73
Inscription : 01 août 2015, 11:31

Re: RC10 runner RPM world.

Message par olfrjf »

ra272 a écrit : 12 déc. 2018, 13:37 Difficile de répondre, ça dépend de l’épaisseur de la pièce. Je dirais comme des pâtes 5 à 10 minutes. :P
Noté, je vais y mettre quelques pâtes en plus alors :french: :smoke: Merci :salut:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: RC10 runner RPM world.

Message par Kaminagayuchi »

ra272 a écrit : 21 juin 2018, 21:32 Mémère a super bien roulé aux VORN 2018, pas une panne, le vario iPC et le 17x2 LRP ont bien encaissé le LiPo et mémère finit 4ème au pied du podium. :)

Une des innombrables superbes photos que Xavier B a prises lors de VORN, chapeau à lui. :top:

Image
Félicitations et belle photo !
Un 17x2 c’est pas dégueu mais c’est clair qu’un BL ça offre plus de souplesse et de puissance... et mojns d’entretien donc t’as fait une jolie perf avec ton brushed. ;)
Répondre