RC10 runner RPM world.

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: RC10 runner RPM world.

Message par Trass »

:pop: :pop: :pop:

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

On avance un peu, montage du "nez" sur le chassis .

Image

J'ai modifié les fusées d'origine pour qu'elles acceptent des axes ronds alu au lieu des aciers hexagonaux.

Image

Ainsi, je peux monter des axes "longs" de RC10GT qui rattraperont l'absence de déport des jantes avant du Worldcar rere.

Image

La suspension est finalisée, la direction et le bulkhead sont du type "Worldcar" mais vintage. Le bac à batterie et le bulkhead arrière sont coupés pour accepter des LiPo 2S: ça passe pile-poil. :)

Image

Pour le chassis, je suis un peu bloqué: j'attends des roulements épaulés qui me permettront (peut-être) de monter des CVD de Worldcar rere 5/16 sur les fusées arrières RPM prévues pour des axes 1/4.Wait and see.... :bizarre:

En attendant, réfection des amortos...enfin du moins de 4 amortos sur les 6. :lol:

Image

Encore un truc que j'avais encore jamais vu: le gars a oublié le clip supérieur du piston... :lol:
Les 6 amortos étaient remplis avec de l'huile pour boite de vitesse automatique (odeur caractéristique). :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

La bonne nouvelle de la semaine: je vais pouvoir rouler tranquille, je viens de mettre la main sur de la pièce de rechange . :P

Image
Avatar de l’utilisateur
grizzly
Membre
Messages : 98
Inscription : 01 août 2010, 17:16
Localisation : Sud Ouest

Re: RC10 runner RPM world.

Message par grizzly »

ra272 a écrit :La bonne nouvelle de la semaine: je vais pouvoir rouler tranquille, je viens de mettre la main sur de la pièce de rechange . :P

Image
Sacrée trouvaille :priere:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

grizzly a écrit :
ra272 a écrit :La bonne nouvelle de la semaine: je vais pouvoir rouler tranquille, je viens de mettre la main sur de la pièce de rechange . :P

Image
Sacrée trouvaille :priere:
Et encore j'ai été raisonnable, le mec vendait aussi un kit "front end" complet, et d'autres pièces détachées (triangles, supports amortos etc). J'ai failli tout prendre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

On avance, j'ai enfin les bons roulements pour monter des CVD de Worldcar Rere sur des fusées RPM vintage.

Au premier plan, les CVD avec un roulement "moderne" (3/16-3/8 sans épaulement), au fond les axes "vintage" 1/4 et leurs roulement épaulés 1/4-3/8 et au milieu mon montage grace à des roulement 3/16-3/8 AVEC épaulement.

Image

Ca prends forme, l'électro est en place, manque le moteur... en attendant un ptit règlage de géométrie avant de monter les pneus.

Image
La Truelle
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2016, 21:17

Re: RC10 runner RPM world.

Message par La Truelle »

dommage le récepteur orange :french:

super préparation, on s'en le passionnée 8-)
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

La Truelle a écrit :dommage le récepteur orange :french:

super préparation, on s'en le passionnée 8-)
C'est vrai que c'est dommage ce récepteur orange...allez hop un petit échange avec le récepteur de mon team car graphite à qui le orange va à merveille. 8-)

Image
La Truelle
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2016, 21:17

Re: RC10 runner RPM world.

Message par La Truelle »

La c'est parfait :top:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 runner RPM world.

Message par ra272 »

La Truelle a écrit :La c'est parfait :top:
C'est presque parfait. Le seul hic, c'est que je ne peut décidément pas laisser ce vario T2M "Furious" sur un si beau chassis. :ttt:

Donc adios le Furious, adios la marche arrière, et place à un superbe LRP IPC, le top des années 90, même si cette version V6 est d'après 1995.
L'idéal aurait été de trouver un Indy400, mais j'en ai jamais vu en vrai.

Image
Répondre