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Questions sur le 870C....

Publié : 04 nov. 2016, 10:57
par Sebastien
Bonjour les gens... :-)

Je sors donc mon 870C de son carton en vue d'une remise en forme...

- Comment identifier avec certitude le modèle ? elle a des amortisseurs Asso ( pas d'origine ? ) couronne blanche dans le style des premières versions, châssis et platine carbone, moteur esprit, triangles 93 Works... est ce une 870C Custom, ou un mix de modèles ?

- je vais devoir lui trouver des jantes en 2.2" pour y mettre des gommes modernes... des idées de sources ?

- quelles sont les pièces qui cassent/usent sur cette voiture ? c'est ma première Yokomo, et je n'ai aucune pratique avec...

- une idée de pignon a utiliser en 13.5 ?

- qui a un scan de la notice ? ( surtout les ref des pièces avec la description )

Quelques photos:

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Re: Questions sur le 870C....

Publié : 04 nov. 2016, 11:23
par CyberFox
Salut,

Le YZ870C n'a pas une platine supérieure mais une équerre sur le châssis, alors soit le tien est pas mal optionné soit c'est une version ultérieure.

Mais il y a qq pro de la marque ici qui sauront bien te répondre plus précisément :)

Re: Questions sur le 870C....

Publié : 04 nov. 2016, 11:59
par Sebastien
Ca se complique... :-) d'après les infos glanées, il semble qu'il y ait eu:

1988 - YZ-870C Super Dog Fighter ( fin 87 selon certaines sources )
1988: Yokomo YZ10 ( version US du 870C ? )
1989 - YZ-870C Super Dog Fighter Custom avec moteur "Esprit" chassis carbone et quelques options
1989 - YZ-870C Super Dog Fighter WC
1991 - Super Dog Fighter Works 91
1992 - Super Dog Fighter Works 92
1992 - Super Dog Fighter Works 93
1993 - YZ-10 ( retour a l'appellation de 88 ?! ) ( certains disent début 94 )
1996 - YZ10 Mark Pavidis edition
1997 - nouvelle platine et nouveaux supports d'amortisseurs....

et ensuite viennent les MX4

Partant du principe ( peut être faux ) que le 870 et le YZ10 sont la même voiture a la base a quelques détails près, et qu'il y aurait peut être bien eu des versions autres encore ( une Craig Drescher par exemple ) j'en déduis donc qu'il y a eu facilement une petite dizaine de variantes ... et sur base des photos que j'ai pu trouver, il y a de très grosses similitudes entre tous les modèles listés ci dessus, bref, j'ai un Yok qui a un problème identitaire :-D

Re: Questions sur le 870C....

Publié : 04 nov. 2016, 13:35
par pottok
:salut:
C'est bien un 870c à la base, reconnaissable à ses triangles et fusées, à ses supports amortisseurs et au tendeur de courroie.
Le châssis, la platine et les supports accus sont certainement de provenance autre que Yokomo comme Fibre Lyte par exemple.
Les amortisseurs origine du 870c sont bien spécifiques au modèles, ils sont anodisés d'un gris/violet assez clair.
@+

Re: Questions sur le 870C....

Publié : 04 nov. 2016, 15:19
par Sebastien
La seule quasi certitude que j'ai, c'est que la platine n'est pas une fibre lyte ( en tout cas aucune de celles que j'ai vues en photo ou sur leur site ) ... et j'ai vu pas mal de photos de 870 avec platine sup, mais presque jamais 2x la même ....

Re: Questions sur le 870C....

Publié : 04 nov. 2016, 22:13
par blast
Salut , c'est bel et bien un 870 optionné...
Et effectivement ce modèle s'appelait YZ10 aux states (carro différente et jantes blanches) et était distribué par Asso.

Re: Questions sur le 870C....

Publié : 06 nov. 2016, 11:09
par Vintann
Salut.
Tres interessant ces infos sur le 870c et YZ10.
Merci.

Re: Questions sur le 870C....

Publié : 08 nov. 2016, 10:08
par Sebastien
j'ai trouvé quelques infos de ci de la sur le web, une fois compilé et traduit ça donne ça ( je ne fais que copier les infos trouvées, donc, n'hésitez pas a corriger )

1987 :Yokomo YZ870C Super Dog Fighter
1er buggy “moderne” de Yokomo, avec le Schumacher Cat ce sont sans doute les deux modèles qui ont posé les jalons de ce qu’allait devenir le buggy 4x4 1/10eme.

1989: Yokomo YZ10 (Version US du YZ870C)
Identique au Yokomo YZ870C mais avec quelques changements cosmétiques comme les jantes blanches ou la carrosserie pus vendeuse sur le marché US, amortisseurs légèrement différents, vendue sous la marque Associated

Yokomo YZ870C Custom
A vérifier, mais ce serait un 870C avec chassis et platine graphite, quelques upgrades et un moteur Yokomo "Esprit"

Championnat du monde 1989 Showground St. Ives Australie
1er en 4x4 Masami Hirosaka Yokomo Super Dog Fighter YZ-870C–Reedy

1991:Yokomo Works '91
Cette variante reprend pas mal de modifications apportées par Masami Hirosaka sur sa voiture des championnats du monde 1989 avec notamment un nouveau châssis graphite, un nouveau positionnement des batteries, une platine supérieure, des courroies au pas plus fin, roue libre centrale, des carters avant et ar en alu plus solides que les carters magnésium d'origine, nouveaux amortisseurs, nouveaux supports d'amortisseurs, nouveaux triangles plus longs, un réglage de tension de la courroie modifié, et une nouvelle carrosserie.
Yokomo Works '91 Drescher Edition
Kit de conversion commercialisé par CML ( distributeur Yokomo au Royaume uni ) comprenant un pack de pieces utilisées par Craig Drescher reprenant un mix de pièces CML, Yokomo et Kyosho

Championnat du monde 1991 Freedom Hill Park Sterling Heights, Michigan
United States Cliff Lett Yokomo YZ-10 Super Dog Fighter Works '91–Reedy


1992: Yokomo Works '92 Spec.
Identique au 91 avec de nouveaux supports d'amortisseurs, des courroies plus souples au pas de 3mm et plus 2mm et des étriers plus solides et redessinés
1993 : Yokomo Works '93
Cette version reprend une partie des modifications apportées par Cliff Lett sur sa voiture victorieuse des championnats du monde 91, avec une courroie kevlar, des biellettes en titane, des diffs allégés, une nouvelle platine supérieure le TCS et un aileron rigide.
Yokomo World Championship Special (W.C.S.)
Réplique EXACTE de la voiture de Masami Hirosaka pour les championnats du monde 93, la plus rare et difficile a trouver, a l'époque il fallait la pré payer pour l'obtenir et elle n'a été produite qu'en très petite quantité, c'est le premier buggy Yokomo a avoir des pièces en carbone et non en graphite ( chassis,platine, supports d'amortisseurs ) le carter avant est en nylon et plus en aluminium ou magnésium, nouveaux triagles avant et arrière, et courroie au pas de 2mm comme sur la voiture de Masami...

Championnat du monde 1993 Pipps Hill Leisure Complex Basildon
Masami Hirosaka Yokomo Super Dog Fighter Works '93–Reedy


1994:Yokomo YZ10 Super Dog Fighter


En quelque sorte une WCS downgradée pour être moins chère et plus facile d'entretien, un des modèles les plus fiables de la série, et très utiliséau milieu des années 90.
1995 : Championnat du monde 1995 Japon Yatabe Arena Tsukuba, Ibaraki
Mark Pavidis Yokomo Super Dog Fighter YZ-10

1996:Yokomo YZ10 World Champion Special aka 'Mark Pavidis Edition'
Presque une réplique de la voiture utilisée par Mark Pavidis pour gagner les championnats du monde en 95, avec la possibilité d'acheter quelques options pour en faire une réplique exacte, avec un nouveau châssis roue libre avant avec poulie 15 dents, platine supérieure modifiée, triangles avant et arrières modifiés, nouveaux supports d'amortisseurs, amortisseurs Associated dorés, autre modèle très populaire au milieu des années 90, mais finalement éclipsée par la Losi XX4
Yokomo Hot Dog
Un modèle de loisir pour packs en stick, mais qui reprend quand même les épures de suspension de la Works 93 sur un châssis de YR-4 ( touring ) et une carrosserie semblable à celle du YZ10 de 1988

1997 :Kit de conversion Pour le YZ10/Worlds Edition.


Le kit comporte une platine supérieure et des supports d’amortisseurs ( et peut être d’autres choses ??? )

Championnat du monde 1997 Ranch Pit Stop Pomona Californie USA
Masami Hirosaka Yokomo Super Dog Fighter MX-4–Reedy

Sources:
Wikipedia
History of YOKOMO EP 4WD Buggy
RC10Talk
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