pas vintage mais dans la logique.
Publié : 28 oct. 2016, 17:13
Etant fan et collectionneur de RC10(entre autre... :-D ),il m'a paru logique de continuer dans ma quête de cette fabuleuse lignée,donc voici ma dernière petite folie:un RC10 B5M qui viendra rejoindre ses glorieux prédécesseurs.Il ne va pas arpenter les pistes pour chasser le chrono(ça c'était avant) mais rouler juste pour le fun et surtout le plaisir de piloter un asso.Place aux photos:
J'avoues que j'ai un peu de mal avec ce style de carrosserie a cabine avancée,il va falloir que je m'y fasse :-D
retour au chassis métal chez asso!!Ca faisait 20 ans que ce n'était pas arrivé et surtout LA GROSSE évolution technique,le moteur central arrière,une première pour moi,et j'ai bien häte de l'essayer pour voir la différence de comportement avec un "rear" comme on dit maintenant.
un postérieur bien étrange avec ce moteur central et cet énorme aileron
et puis une particularité technique,une seconde transmission pourvue de 4 pignons + 2 différentiels,l'un a bille l'autre a pignons!!!(sur la photo il en manque car ils sont dans la 3 pignons)
D'après ce que m'a expliqué l’ancien proprio 2 transmissions sont fournies l'une pour les évolutions sur piste très accrocheuses(style herbe synthétique)la 3 pignons et le diff a pignons et l'autre transmission + diff à billes pour les pistes glissantes.Donc en gros c'est le sens de rotation du moteur qui fait la différence...a tester car je reste perplexe.
il existe également une version "rear" du B5 ,a croire que les fabricants sortes des versions différentes de leur modèle pour répondre aux styles de pistes..Le B5 n'est plus au catalogue et pour cause asso a sortit le B6 ce qui fait que la durée de vie du B5 n'exède pas 3 ans alors que le B4 est encore disponible au catalogue..cherchez l'erreur. Ca me rapelle un certain RC10 B2 tout ça.
J'avoues que j'ai un peu de mal avec ce style de carrosserie a cabine avancée,il va falloir que je m'y fasse :-D
retour au chassis métal chez asso!!Ca faisait 20 ans que ce n'était pas arrivé et surtout LA GROSSE évolution technique,le moteur central arrière,une première pour moi,et j'ai bien häte de l'essayer pour voir la différence de comportement avec un "rear" comme on dit maintenant.
un postérieur bien étrange avec ce moteur central et cet énorme aileron
et puis une particularité technique,une seconde transmission pourvue de 4 pignons + 2 différentiels,l'un a bille l'autre a pignons!!!(sur la photo il en manque car ils sont dans la 3 pignons)
D'après ce que m'a expliqué l’ancien proprio 2 transmissions sont fournies l'une pour les évolutions sur piste très accrocheuses(style herbe synthétique)la 3 pignons et le diff a pignons et l'autre transmission + diff à billes pour les pistes glissantes.Donc en gros c'est le sens de rotation du moteur qui fait la différence...a tester car je reste perplexe.
il existe également une version "rear" du B5 ,a croire que les fabricants sortes des versions différentes de leur modèle pour répondre aux styles de pistes..Le B5 n'est plus au catalogue et pour cause asso a sortit le B6 ce qui fait que la durée de vie du B5 n'exède pas 3 ans alors que le B4 est encore disponible au catalogue..cherchez l'erreur. Ca me rapelle un certain RC10 B2 tout ça.