pas vintage mais dans la logique.

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

pas vintage mais dans la logique.

Message par turboscorpion »

Etant fan et collectionneur de RC10(entre autre... :-D ),il m'a paru logique de continuer dans ma quête de cette fabuleuse lignée,donc voici ma dernière petite folie:un RC10 B5M qui viendra rejoindre ses glorieux prédécesseurs.Il ne va pas arpenter les pistes pour chasser le chrono(ça c'était avant) mais rouler juste pour le fun et surtout le plaisir de piloter un asso.Place aux photos:
Image
J'avoues que j'ai un peu de mal avec ce style de carrosserie a cabine avancée,il va falloir que je m'y fasse :-D
Image
retour au chassis métal chez asso!!Ca faisait 20 ans que ce n'était pas arrivé et surtout LA GROSSE évolution technique,le moteur central arrière,une première pour moi,et j'ai bien häte de l'essayer pour voir la différence de comportement avec un "rear" comme on dit maintenant.Image
un postérieur bien étrange avec ce moteur central et cet énorme aileron :o
Image
et puis une particularité technique,une seconde transmission pourvue de 4 pignons + 2 différentiels,l'un a bille l'autre a pignons!!!(sur la photo il en manque car ils sont dans la 3 pignons)
D'après ce que m'a expliqué l’ancien proprio 2 transmissions sont fournies l'une pour les évolutions sur piste très accrocheuses(style herbe synthétique)la 3 pignons et le diff a pignons et l'autre transmission + diff à billes pour les pistes glissantes.Donc en gros c'est le sens de rotation du moteur qui fait la différence...a tester car je reste perplexe.
il existe également une version "rear" du B5 ,a croire que les fabricants sortes des versions différentes de leur modèle pour répondre aux styles de pistes..Le B5 n'est plus au catalogue et pour cause asso a sortit le B6 ce qui fait que la durée de vie du B5 n'exède pas 3 ans alors que le B4 est encore disponible au catalogue..cherchez l'erreur. :| Ca me rapelle un certain RC10 B2 tout ça.
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par arno 31500 »

:salut:
j'adore Asso, j'ai un peu roulé en T4, et je pense commencer une collection, un jour ...
Très belle auto, le châssis métal, tu y vois un intérêt réel, pour le look oui en tout cas .
Suis un vieux, pour moi un buggy 4X2, c'est en Rear.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par jonathan_tamiya »

Coucou mon ami,

Les boites 3 et 4 ont en effet une réelle incidence sur le comportement du châssis. En mid il te faut la boite 4 pour que l'inertie du moteur concorde avec celle des roues. En rear, c'est la boite 3 qui est utilisée.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par jonathan_tamiya »

Après pour une piste accrocheuse, le mid est mieux. A l'inverse, sur une piste glissante, il faut mieux un rear.
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par turboscorpion »

arno 31500 a écrit : Suis un vieux, pour moi un buggy 4X2, c'est en Rear.
Tout pareil!! :top:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par turboscorpion »

jonathan_tamiya a écrit :Après pour une piste accrocheuse, le mid est mieux. A l'inverse, sur une piste glissante, il faut mieux un rear.
Salut mon ami Jonathan,merci pour tes conseils.Je vais rouler avec en pur loisir sur herbe,donc je ne vais pas rechercher la performance... enfin quoique,c'est plus fort que moi parfois,lol. :)
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par jonathan_tamiya »

Rien à voir, mais je me remémore les courses où tu mettais la pâté à bon nombre avec ton honnorable B4 et tes vieux moteurs brushed alors que tout le monde était en brushless. :priere:
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par turboscorpion »

Merci Jonathan,je faisais juste mon loisir avec passion comme aujourd'hui encore mais différemment. :salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par jonathan_tamiya »

Moi aussi, fini les courses. D'ailleurs je ne roule même plus. Régis est lui toujours à fond, plus que jamais le lascar.
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: pas vintage mais dans la logique.

Message par turboscorpion »

coucou,il m'a fallut un peu de temps pour attaquer ce projet mais ça y est j'ai bien avancé,voici les photos:
Image
Image
et avec sa grand mère!!
Image
Image
même si ce sujet n'a que peu d'intérêt sur VRC je me permet de poster quelques photos car ce B5M est un descendant de nos chers RC10 adorés :) :)
old school RC addict 8-)
Répondre