heellppp....mon 1er rc 10..> evolution en runner

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: mon 1er rc 10..quasi terminé

Message par optimaforever »

Argh... bon, je vais voir si chez le Roi du Hobby il n'aurait pas une section outillage US... mais ça pue le bonjour à Hobby d'horizon ou autre portail US tout ça... Asso ne livrait pas de clé comme Tamiya dans ses kits?
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: mon 1er rc 10..quasi terminé

Message par alda »

je sais pas , perso je l'ai achete d'occas et il n'y avait pas de clé si ma memoire est bonne
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: mon 1er rc 10..quasi terminé

Message par optimaforever »

Pour info, pottok m'a répondu qu'il y avait effectivement deux sets d'outils dans chaque kit de RC10:
Image
Associated 6956 Kit tool set molded

Image
Associated 6950 Allen wrench set

Et aussi le "suppo Asso" pour monter les complexes étanchéité des amortos:

Image
Associated 6429 shock assembly tool
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: mon 1er rc 10..quasi terminé

Message par alda »

oue ben rien de tout ça avec mon rc10...cela dit au prix ou je l'avais acheté je vais pas me plaindre :-D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: mon 1er rc 10..> evolution en runner

Message par alda »

salut a tous

ayant fais du tri dans mes voitures rc ( je n'ai plus de voitures recentes a part un tomahawk rere) je me decide donc a me faire un runner
et pour runner et surtout se faire plaisir quoi de mieux que ce rc10 ?
seulement voila je n'y connais rien en rc10 et tres peu en reglage/optimisation de voiture pour en tirer un max de plaisir et surtout pour fiabiliser la bete.

donc j'en fais appel a vous mes amis pro du r10 :priere: :ange:

tout d'abord je pensais lui monter une electronique moderne composée d'un combo brushless en 3200kv que j'ai et qui ne me sert pas
un servo savox , et une radio moderne en 2.4.
en accus j'ai du shorty et je peux piquer des 2s classiques a mon fils...

donc mes questions ...

- est ce que ce combo moteur lui ira ?
- est ce que je peux remplacer les triangles d'origines par des plus recent genre de b2 ou autre ou bien trouve t'on encore des triangles a prix correct en cas de casse ?
- accus shorty ou "classique" et est ce qu'il existe des support accu adaptés ou faut il que j'en bidouille un ?
-en roues il est equipé en 2.2" ca me semble bien , au cas ou les jantes d'asso modernes sont elles compatibles ou bien je dois reprendre par exemple des jcr ?
- ya t'il des modifs a apporter autres ? ( sans y laiser un testicule) genre au niveau de la direction , BAR, couronne/pignon( si je passe en 48dp , quel rapport utiliser ? 26*72 ? )
-enfin existe t'il des carrosseries avec baignoires car j'aimerai autant que possible preserver le chassis

voila....merci d'avance a vous :top:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: heellppp....mon 1er rc 10..> evolution en runner

Message par alda »

pas de pro du rc10 pour me filer des conseils ? :bizarre: :|
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: heellppp....mon 1er rc 10..> evolution en runner

Message par ra272 »

Salut en brushless autour de 10.5t (3500kv) c’est sans soucis.
La couronne d’origine c’est 81 dts 48p, un pignon moteur autour de 22 dts pour commencer, après ça dépends combien de temps d’affilée tu comptes rouler: surveilles la température.
Les triangles comme le reste c’est du solide, les triangles du World car réédition sont identiques à la couleur près.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: mon 1er rc 10..> evolution en runner

Message par eugine »

alda a écrit :
- accus shorty ou "classique" et est ce qu'il existe des support accu adaptés ou faut il que j'en bidouille un ?
-en roues il est equipé en 2.2" ca me semble bien , au cas ou les jantes d'asso modernes sont elles compatibles ou bien je dois reprendre par exemple des jcr ?
- ya t'il des modifs a apporter autres ? ( sans y laiser un testicule) genre au niveau de la direction , BAR, couronne/pignon( si je passe en 48dp , quel rapport utiliser ? 26*72 ? )
-enfin existe t'il des carrosseries avec baignoires car j'aimerai autant que possible preserver le chassis
s :top:
Salut Vincent

- J'ai juste decalé en longueur un demi bac a batterie d'origine en le double façant. Mais c'est pour un lipo stick. A voir si le shorty n'est pas plus large.
Ca tient si tu fait par le saut de la mort avec ;)
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 35&t=22480

- Les Asso modernes sont en hexagones de 12. Toi tu dois avoir des goupilles apparentes. Celles de B4 devraient etres compatibles si tjrs dispo aux states.

- Un RC10 c'est en beton armé. Si tu es puriste et riche :smoke: , un renvoi de direction est avantageusement remplacé par un A&L

- C'est deja un chassis baignoire. Je colle du venillia transparent sous tous mes chassis runners. C'est assez efficace pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: heellppp....mon 1er rc 10..> evolution en runner

Message par eugine »

J'ai vérifié sur mon runner: j'ai des adaptateurs AR Pargu pour des jantes Asso modernes qui sont en hexagones de 12.

Il existe aussi un kit AR pour monter des jantes de B4 a goupilles ref 6402.

Pour les AV, les jantes de B4 se montent mais mal, il faut un kit que je ne trouve plus chez Amain qui est le 6801.
Répondre