Mon épopée B4 ou la reconversion ou la rechute en TT
Publié : 16 oct. 2016, 07:58
Il y a environ un an, je vous avais fait profité de ma belle aventure de récupérer un gros lot TT.
je ne refais pas le sujet, tout a été revu dans la presse spécialisée et notament dans un forum aux moeurs dépravées:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=20688
Ceci associé au projet géantissime du club de Reims de construire une halle couverte dédiée au TT courant 2016, le pistard familial dromois que je suis a connecté ses 2 neurones pour en arriver à la conclusion suivante: je vais équiper mes 2 fistons, ma fille et moi-même en TT et nous irons inocemment passer des vacances chez Mamie de Reims qui réside non loin du fameux complexe du REMC. bref, on va se tâter de la bosse en famille.
juste pour ceusses qui n'ont pas eu vent de cette affaire unique en France:
http://www.reims-emc.com/index.php/piste-couverte/
Ce qui fut décidé fut mis en branle, et nous en abordons ces jours la dernière ligne droite.
Je m'en vais vous décrire ma démarche et son résultat.
Compte tenu du lot récupéré, j'avais donc en main une sacrée base Associated :asso: . Par contre, par soucis d'uniformisation du matériel, j'ai décidé que tout le monde roulerait en B4 (ou 4.1 ou 4.2 ou RTR, etc).
Je suis donc passé par une phase de revente des chassis dispo (X-Factory, B44...) et préservation de mon stock de pièces compatibles. ceci fut fait pour janvier / février 2016 pour la totalité des ventes environ. Idem pour les varios et moteurs brushed, rien de conservé. Par contre, pour ce qui est transmission (cardans, diff, slippers, roulements) suspensions (triangles, supports de triangles, fusées, etc) roues visserie, amortisseurs, les pièces en ma possession restaient extrèmement nombreuses.
En parralèle, ouverture de la chasse aux B4 et récupérations d'autres lots du genre pour obtenir des chassis à rénover.
J'ai donc récupérer à des prix corrects des B4 + pièces dont les propriétaires anciens ou actuels compétiteurs n'avaient plus usage.
- un chassis RTR pour pièces à 75€
- un lot de 2 chassis complets + 1 chassi quasi complet + pièces neuves 200€ livré
Me voila à l'oeuvre. J'ai également fixé les échéances pour mise en service / restauration des engins:
- Hélène, 7 ans, Noel 2015
- Baptiste, 10 ans, anniversaire le 21 Mai
- Arthur, 13 ans, anniversaire le 4 septembre
- Moi, X ans, quand je peux
ceci permettait un certain étagement des réalisation.
résultat des courses en images (dès que possible) pour la suite de notre reportage, qui sera présenté en rapport avec la chonologie des réalisations.
:salut:
je ne refais pas le sujet, tout a été revu dans la presse spécialisée et notament dans un forum aux moeurs dépravées:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=20688
Ceci associé au projet géantissime du club de Reims de construire une halle couverte dédiée au TT courant 2016, le pistard familial dromois que je suis a connecté ses 2 neurones pour en arriver à la conclusion suivante: je vais équiper mes 2 fistons, ma fille et moi-même en TT et nous irons inocemment passer des vacances chez Mamie de Reims qui réside non loin du fameux complexe du REMC. bref, on va se tâter de la bosse en famille.
juste pour ceusses qui n'ont pas eu vent de cette affaire unique en France:
http://www.reims-emc.com/index.php/piste-couverte/
Ce qui fut décidé fut mis en branle, et nous en abordons ces jours la dernière ligne droite.
Je m'en vais vous décrire ma démarche et son résultat.
Compte tenu du lot récupéré, j'avais donc en main une sacrée base Associated :asso: . Par contre, par soucis d'uniformisation du matériel, j'ai décidé que tout le monde roulerait en B4 (ou 4.1 ou 4.2 ou RTR, etc).
Je suis donc passé par une phase de revente des chassis dispo (X-Factory, B44...) et préservation de mon stock de pièces compatibles. ceci fut fait pour janvier / février 2016 pour la totalité des ventes environ. Idem pour les varios et moteurs brushed, rien de conservé. Par contre, pour ce qui est transmission (cardans, diff, slippers, roulements) suspensions (triangles, supports de triangles, fusées, etc) roues visserie, amortisseurs, les pièces en ma possession restaient extrèmement nombreuses.
En parralèle, ouverture de la chasse aux B4 et récupérations d'autres lots du genre pour obtenir des chassis à rénover.
J'ai donc récupérer à des prix corrects des B4 + pièces dont les propriétaires anciens ou actuels compétiteurs n'avaient plus usage.
- un chassis RTR pour pièces à 75€
- un lot de 2 chassis complets + 1 chassi quasi complet + pièces neuves 200€ livré
Me voila à l'oeuvre. J'ai également fixé les échéances pour mise en service / restauration des engins:
- Hélène, 7 ans, Noel 2015
- Baptiste, 10 ans, anniversaire le 21 Mai
- Arthur, 13 ans, anniversaire le 4 septembre
- Moi, X ans, quand je peux
ceci permettait un certain étagement des réalisation.
résultat des courses en images (dès que possible) pour la suite de notre reportage, qui sera présenté en rapport avec la chonologie des réalisations.
:salut: