alda a écrit ::salut:
sympa, j'avai pensé m'en prendre un pour faire le con dans le sable sur la plage et l'equiper en brushless,( mon losi 22t trop equipé en pieces metal a pas trop aimé ma derniere journée et il est en pieces en train de tremper pour desaler tout ça
:bizarre: :ttt: )
du coup je me susi dis pourquoi pas essayer du tamiya
sais tu a quoi correspond un 16t en kv ?
et comment se porte la pignonnerie depuis que tu l'a passé en brushless?
y a t'il des modifs a apporter pour le fiabiliser ?
enfin au niveau accu un accu lipo hardcase passe t'il ou faut il prendre un accu lipo special ?
merci d'avance de tes infos :priere:
Hello :salut: ,
Le moteur est un Turnigy TrackStar étanche de 4000KV/80A
La doc donne les caractéristiques suivantes (origine HK) :
Model: 3650 Sensorless
Kv: 4000
No. of Poles: 2
Cont Current: 45A
Peak Current: 55A
Max Power (15sec): 370W
Winding: 16T
Resistance: 0.0125ohm
Weight: 180g
Diameter: 36mm
Length: 53mm
Shaft Diameter: 3.175mm
Je ne suis pas un spécialiste, mais pour le stadium c'est largement suffisant, il me semble.
Pour la pignonerie après 3 runs d’environ 25 minutes chacun sur plusieurs terrains (gymnase, poussière/terre/bosses et herbes mi haute), je n'ai pas constaté ni de bruit suspect, ni de jeu (à l'arrêt en tournant les roues à la main doucement entre autre). Mais après le prochain run, je jetterai un coup d’œil à cette pignonnerie.
Au niveau des modifs, j'ai remplacé le capot/support moteur d'origine en plastoc, par un d'origine Manobet en métal et du plus bel effet, plus sérieux pour supporter le couple induit par la moteur
J'ai aussi modifié les supports amortisseurs avant et arrières, comme je le décrit dans ce post, au début.
Pas d'autres choses (si ce n'est tout roulements bien sur :-D ).
Pour les accus, j'ai utilisé un accu Robitronic Hard Case, mais dont la coquille dans la forme et la dimension sont tout à fait équivalente à un accu NiMh classique. J'ai des Hard cases classiques, mais je ne les ai pas encore testés.
Voili, voilà, ainsi motorisé le Stadium est une vrai bombe très agréable à conduire
Pascal