Proto TT traction

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7242
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Proto Traction TT

Message par PapaOurs »

Bon, petit bricolage hier soir.
Installation du nouveau chassis en 4mm et du nouveau support d'amortisseur avant.
fabrication des biellettes à pas inversé en inox pour la direction.

Il va falloir trouver 5 min pour essayer.
Petit avant/après ...

Avant :
20181118_172304_S.jpg
20181118_172313_S.jpg

Après :
20181118_172350_S.jpg
20181118_172410_S.jpg
J'espère gagner en rigidité, le poids est secondaire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Proto TT traction

Message par Evage »

Ça a belle allure en tous cas ! :top:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7242
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Le dernière essai me plait, on ne voit pas la différence de poids mais la rigidité fait que rien n'a bougé.
Si en TT il marche fort ( je trouve la motricité très efficace pour ce genre d'engin) et passe partout, c'est sûr, jamais il ne pourra sauter.

Donc 2 choses s'imposent, pour évoluer, je vais devoir faire un autre châssis, mais avec un moteur central pour recentrer le poids .
La 2eme choses est de rendre ce châssis encore plus ludique. L'idée, lui mettre des grosses roues. Genre, des roues de VLB pour rester dans le raisonnable, mais est ce que la transmission est à revoir. Du coup, est ce qu'il y a une formule générale pour calculer ce ratio.
Pour l’instant la transmission, c'est ça : TT 4x2 Traction Moteur Ares 13,5 Turnigy TrackStar 1/10 70A Waterproof  pignon 22T module 0,6 Poids 1240gr, Ri :2,437, couronne 69T Ratio finale : 7,643318182, diamètre des roues : 80mm
Alors Grosses roues ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Proto TT traction

Message par Jef43 »

Pour ton ration je ne sais pas (mais il y a des formules qui traîne et sur le forum, déjà vu...) mais je me dis que si tu centre les masses, certes tu pourras sûrement mieux sauter, mais tu vas perdre en motricité...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7242
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Bon je continue dans mon délire...

Les jantes de TL01 sont nickel en déport mais je préfère la taille des pneus de Lunch Box...
20190316_180309_S.jpg
Même si la proportion n'est pas déconnante, est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des pneus du même diamètre que ceux du Lunch mais aussi étroit que ceux du TL01-T.
20190316_180331_S.jpg
Mais la vrai question, pour éviter de cramer le moteur ARES en 13.5T que dois je mettre sur la transmission sachant que là, c'est pignon de 22T et couronne de 69T.
20190316_180429_S.jpg
Je sens que ça peut-être drôle comme engin !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7242
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Personne pour me dire quel pignon et couronne serait le plus adapté aux grosses roues ? :merci: :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Proto TT traction

Message par scoobydoo »

Je ne vais pas réellement faire avancer le schmilblick , mais cherche sur le net "53127 tamiya". Tu finiras par trouver le rappel des ratios selon la couronne utilisée. Avec ça je pense que quelqu un sera capable de te donner un bon rapport à utiliser avec les roues de monsters.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7242
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Oui bonne idée, tu parles de ça :
53127-rapport pignon couronne.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Proto TT traction

Message par scoobydoo »

PapaOurs a écrit : 20 mars 2019, 23:52 Oui bonne idée, tu parles de ça :
53127-rapport pignon couronne.jpg
Tout juste.
Plus qu' a trouver quelqu'un qui saurait calculer avec le diamètre des pneus.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7242
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Diamètre de roue de :
Lunch Box : 105mm
Monster Beetle : 110 mm
TL01 : 120mm

C'est pas au millimètre près.
Répondre