Proto TT traction

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PapaOurs
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Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Mon premier projet qui porte son nom d'entrée : TAFF !!!!

Derrière cet acronyme il l'essence de mon proto TA pour la transmission du TA02 et FF car il sera traction ou ne sera pas.
Donc si tout se passe bien, à l'arrivée, Taff sera un buggy traction vintage... :-D :ange: :smoke:

Pour l'axe de travail c'est simplicité et économie avec un but avoué et complexe : robustesse et performance.
La génèse est ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=21557

J'avais prévu un véhicule 4x4x4, mais trop lourd et ennemi de la performance, je suis revenu sur un 4x2.
Je garde l'idée du 4x4x4 mais pas avec un objectif perf plutot "Ecrase-tout"... :) :-D 8-)

Alors ayant avancé quelque peu sur le transmission et c'est périphérique, je pense au train AR et là, grande question :

Dois je prévoir un train arr triangulé ou train arr à bras tiré ????

Quels sont les avantages de l'un ou de l'autre ???
Dernière modification par PapaOurs le 19 juil. 2017, 21:35, modifié 1 fois.
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Finalement
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Re: TA-FF

Message par Finalement »

Ça c'est un truc que je vais suivre, je m'installe :pop:

Pour la différence, mis à part les possibilités de réglages des bras tirés, je n'en vois pas d'autres...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

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PapaOurs
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Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Ah oui j'ai pas présicé mais le but est de roulé en 4x2 au VORN :-D :-D :-D
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Cactuszebest
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Re: TA-FF

Message par Cactuszebest »

Il y a quelque part sur le forum un FF01 avec triangles de DF01.
Y a plus qu'a prendre sa pelle et partir a la recherche du topic
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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t-maxx006
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Re: TA-FF

Message par t-maxx006 »

pour avoir fais les deux configues, je te conseille des bras tirés, c'est super efficace
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
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PapaOurs
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Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Après avoir trainé sur le net, la + part des TT en traction sont effectivement en bras tiré, j'ai vu un proto sur base dex210 en triangulation classique.
Je vais me pencher sur le PB, voir si j'ai le temps, faire les 2 variantes, mais j'aimerais savoir ce qui fait la différence entre bras tiré et triangulation "classique".
fab72220
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Re: TA-FF

Message par fab72220 »

L'intérêt des bras tirés, à condition de positionner leur axe de rotation suffisamment "haut" dans le châssis, est d'obtenir un "recul" de la roue face à un obstacle, en plus du débattement vertical, d'où une plus grande capacité à absorber les irrégularités du terrain en comparaison d'avec une triangulation.

L'autre intérêt est la possibilité, à ce que l'on peut voir sur les divers post parlant de TT à traction avant, de loger de bras beaucoup plus longs qu'un triangle monté en transversal, d'où des débattements plus importants.

En revanche, une double triangulation te procurera certainement un meilleur guidage. Sur le MRC Sand Master par exemple, le compromis choisi est une triangulation, mais avec un angle prononcé vers l'arrière afin d'obtenir l'effet décrit plus haut (permettant de reprendre des pièces existantes dans leur catalogue existant à l'époque).

Après tout est question de choix, en terme de géométrie de suspension, on peut sans fin en... débattre ! :hehe:
"Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer"
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PapaOurs
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Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Ah bah voilà déjà une base de réflexion :)

je vais donc revoir mon train ARR dans l'esprit simplicité, soidité et efficacité.
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Sebastien
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Re: TA-FF

Message par Sebastien »

je dirais bras tirés, c'est plus original, et très dans l'esprit buggy début 90 :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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PapaOurs
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Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Je vais revoir ma copie et partir sur des bras tiré pour l'arrière. Je ferais quand même un chassis pour voir ce que donne mes bras triangulé classique.

Du coup, pour les triangles Avant, le choix du "plastique" est plus indiqué pour rouler. Mais pour l'arrière en faisant le choix de faire des bras tiré un retour à l'alu peut se concevoir ??? même pour rouler en course?

En passant, ça relance ma recherche de U de suspensions : Image, j'en cherche 4 à vils prix : c'est pour faire un essai pour le proto.
Sinon je les ferais en alu, mais c'est moins beau .
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