Proto TT traction

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Je l'ai attendais plus... suite à des tests machine en italie, j'avais en découpe un chassis plus épais en 4mm et un support d'amorto moins aéré.
Les quelques grammes en plus ne me posent pas de souci car je devrais gagner en précision et je referais aussi mes chappes de direction pour gagner en rigidité.
Donc nouveau essai en perspective. J'essayerais de rendre L'Ultima roulant en même temps pour comparer les sensations et faire un retour et voir par rapport au commentaire de Lonestar mon ressentie
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Une petite séance de roulage sur un chemin de stade.... glissouille inside. Elle s'en sort pas mal, je trouve.

https://youtu.be/yrho_isUvBU

Votre avis???
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Proto TT traction

Message par Evage »

PapaOurs a écrit : 12 nov. 2018, 20:31 Une petite séance de roulage sur un chemin de stade.... glissouille inside. Elle s'en sort pas mal, je trouve.

https://youtu.be/yrho_isUvBU

Votre avis???
Ben elle a l'air de bien se comporter... :top:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Evage a écrit : 13 nov. 2018, 12:36
PapaOurs a écrit : 12 nov. 2018, 20:31 Une petite séance de roulage sur un chemin de stade.... glissouille inside. Elle s'en sort pas mal, je trouve.

https://youtu.be/yrho_isUvBU

Votre avis???
Ben elle a l'air de bien se comporter... :top:
Oui je trouve aussi ... tant qu'elle est sur le plat ou qu'elle enroule les bosses longues. Par contre en mode traction a moteur avant, il faut oublier les sauts. Je pense que ce type de voiture est redoutable en rally ou en TT sans saut. Par contre, le freinage sur les roues avants... je kiffe !!
Finalement si on retire le cailloux passé dans la transmission, elle se débrouille bien sur un revêtement glissant.
En théorie, la prochaine étape et un TT traction à moteur central et toujours à bras tirés pour l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Proto TT traction

Message par alien racing »

Super !!! Ca va plutôt pas mal... :top:
PapaOurs a écrit : 13 nov. 2018, 14:28En théorie, la prochaine étape et un TT traction à moteur central et toujours à bras tirés pour l'arrière.
Comme ça ? :smoke:
45480480_2173812639316175_2053938933875605504_o.jpg
Bon, je vous en parlerai aussi... :top:

En tout cas, bonne continuation à toi... 8-)

Et je reste... :pop:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

alien racing a écrit : 15 nov. 2018, 09:16 Super !!! Ca va plutôt pas mal... :top:
PapaOurs a écrit : 13 nov. 2018, 14:28En théorie, la prochaine étape et un TT traction à moteur central et toujours à bras tirés pour l'arrière.
Comme ça ? :smoke:

45480480_2173812639316175_2053938933875605504_o.jpg

Bon, je vous en parlerai aussi... :top:

En tout cas, bonne continuation à toi... 8-)

Et je reste... :pop:
Oui en peu comme ça sauf que je pensais plus à un moteur transversal et renvoi par courroie.... ou moteur collé à la cellule mais derrière. La seconde solution me semble moins bonne pour l'équilibre de la voiture mais meilleur pour la motricité. Il va falloir trouver un bon compromis pour arriver à sauter un trottoir sans planter l'avant comme une bouze.
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Proto TT traction

Message par alien racing »

Tu veux que je te donne mon avis sur le traction et les sauts ?

En fait, d'après mon expérience, un traction, ç saute super bien. Bien mieux même qu'un propulsion ...
-> si (et c'est ça qui est primordial !!!) , le saut est abordé avec beaucoup de vitesse. Dans ce cas seulement, un traction est aussi performant qu'un 4x4.

J'ai pu voir ça sur la piste de Metz où un saut était positionné au milieu de la grande ligne droite et donc pris à haute vitesse. Là, le Ynot original volait sur au moins 8m !!! Un énorme kiff !!!

Par contre, sur les petits sauts sans vitesse, sans elan, ben jusqu'à maintenant, j'ai pas réussi à être bien. Il s'écrase comme une m....

Voilà, c'est juste ma petite expérience ;)
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

alien racing a écrit : 15 nov. 2018, 12:15 Tu veux que je te donne mon avis sur le traction et les sauts ?

En fait, d'après mon expérience, un traction, ç saute super bien. Bien mieux même qu'un propulsion ...
-> si (et c'est ça qui est primordial !!!) , le saut est abordé avec beaucoup de vitesse. Dans ce cas seulement, un traction est aussi performant qu'un 4x4.

J'ai pu voir ça sur la piste de Metz où un saut était positionné au milieu de la grande ligne droite et donc pris à haute vitesse. Là, le Ynot original volait sur au moins 8m !!! Un énorme kiff !!!

Par contre, sur les petits sauts sans vitesse, sans elan, ben jusqu'à maintenant, j'ai pas réussi à être bien. Il s'écrase comme une m....

Voilà, c'est juste ma petite expérience ;)
merci de ce retour!! Effectivement, je confirme. Et j'ai encore un doute, pour mon proto, mais effectivement sur une prise de planche involontaire en mode rapide, il a pas planté de l'avant comme une bouze, il a effectivement fait une belle distance mais la trajectoire était un peu vrillé et la réception délicate sur le flanc ou le toit, je ne sais plus.
A noter aussi qu'il tourne avec un 13.5T avec un peu de timming physique mais que le vario est très gentil en 60A. Je pense qu'il peut supporter plus mécaniquement parlant. Après c'est l'accroche et la liaison sol qu'il faut travailler.
Mais à la différence de toi, je ne fais que du loisirs, donc la recherche de la perfection est différente. Et je sais surement moins bien régler une voiture aussi.
Vivement l'imprimante 3D pour m'améliorer dans ma conception. D'ailleurs, tu dessine avec quoi???
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Proto TT traction

Message par alien racing »

Catia v5. C'est mon outil de travail. :hehe:

Set up set up... :ange:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Proto TT traction

Message par PapaOurs »

Arf, je m'en doutais... bon tampis, pas catia alors, en tout cas pour moi.
Répondre